Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Can we speak about Watchmen?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede ggtidus » 25/02/2020 01:13

Message précédent :
Je viens de voir sur le site d'urban qu'une intégrale sur le titre before watchmen est prévue pour le 7 mai et doomsday clock qui est censé introduire l'univers watchmen a DC arrive le 26 juin en un seul tome
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede mallrat » 25/02/2020 18:30

Tu peux suivre les annonces dans la discussion "Urban 2020"
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 25/02/2020 19:24

Tu t’es surtout trompé de topic, on parle de Watchmen ici. Pas de papier toilette
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede ggtidus » 25/02/2020 22:46

Electro a écrit:Tu t’es surtout trompé de topic, on parle de Watchmen ici. Pas de papier toilette

Je croyais que c'était le topic pour parler de watchmen, quel que soit le support. On a parlé de documentaire,du film, de la série tv... Donc ça me semble logique qu'on puisse parler de before watchmen (je n'ai pas tout lu, certains épisodes étaient bons, d'autres très médiocres voire pires mais ce n'est que mon avis) ainsi que Doomsday clock que je n'ai pas lu mais qui serait une tentative d'introduire les personnages de watchmen dans l'univers DC. Avant de parler de papier toilette, ça serait bien de développer un peu votre avis et dire ce que vous n'aimez pas pour donner des conseils aux gens. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à l'avis lapidaire de certaines personnes concernant la série qui était critiquée dès les 2 premiers épisodes...
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 25/02/2020 23:14

ggtidus a écrit:
Electro a écrit:Tu t’es surtout trompé de topic, on parle de Watchmen ici. Pas de papier toilette

Je croyais que c'était le topic pour parler de watchmen, quel que soit le support. On a parlé de documentaire,du film, de la série tv... Donc ça me semble logique qu'on puisse parler de before watchmen (je n'ai pas tout lu, certains épisodes étaient bons, d'autres très médiocres voire pires mais ce n'est que mon avis) ainsi que Doomsday clock que je n'ai pas lu mais qui serait une tentative d'introduire les personnages de watchmen dans l'univers DC. Avant de parler de papier toilette, ça serait bien de développer un peu votre avis et dire ce que vous n'aimez pas pour donner des conseils aux gens. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à l'avis lapidaire de certaines personnes concernant la série qui était critiquée dès les 2 premiers épisodes...


Alors pour les complétitistes l'histoire complète s’étale sur les titres suivant:

1. Watchmen
2. Flashpoint
3. Road to Rebirth
... 3.1 Darkseid War - La Guerre de Darkseid
... 3.2 Final Days of Superman - Les derniers jours de Superman
... 3.3 Lois and Clark - Superman: Lois & Clark
... 3.4 Titans Hunt - Titans Hunt (qu'en kiosque)
4. Rebirth
... 4.1 DC Universe Rebirth
... 4.2 The Return of Wally West - Le rertour de Titans (qu'en kiosque)
... 4.3 Justice League vs. Suicide Squad
... 4.4 Batman/The Flash: The Button - DC Universe Rebirth: Le Badge
... 4.5 Superman Reborn - DC Universe Rebirth: Superman
... 4.6 Titans: The Lazarus Contract - DC Universe Rebirth: Deathstroke
5. Road to Doomsday Clock
... 5.1 Superman: The Oz Effect - Action Comics: Oz (qu'en kiosque)
... 5.2 Batman: A Lonely Place of Living - Detective Comics: Un sanctuaire solitaire
... 5.3 Justice League of America: Panic in the Microverse - (pas en vf pour l'instant)
6. Doomsday Clock
... 6.1 Doomsday Clock - (à paraitre)
... 6.2 Generation Zero: Gods Among Us - (pas en vf pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 25/02/2020 23:24

Il me semble qu’il y a un topic before machin, l’information serais plus judicieuse dessus et doomday clock mérite bien à lui seul un topic tout neuf :D

Bref, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 25/02/2020 23:39

Electro a écrit:Il me semble qu’il y a un topic before machin, l’information serais plus judicieuse dessus et doomday clock mérite bien à lui seul un topic tout neuf :D

Bref, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Sauf que là, tout ces sujets sont très lié. Voir interconnectés.
Donc si on veux parler de l'histoire globale, je trouve que ce sujet est en fait le meilleur endroit.
Après avoir un sujet dédié à Doomsday Clock, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede mallrat » 26/02/2020 11:31

Generation zero : oui apres faudra voir comment le départ de Didio va impacter le projet 5G qui était plutôt le sien..
De ce que je me suis fait spoiler, il faudra surement suivre aussi Flash Forward (et donc pour etre complet Heroes in crisis avant cela)... J en suis pas sur car je ne lis pas Flash Forward mais j ai cru lire
[Révéler] Spoiler:
que wally devenait lié ou absorbait les pouvoirs du dr Manhattan
(mais bon pour me faire lire du Lobdel/booth il faudra plus que cela)..

Apres je pense que parler des "suites" éventuelles de Watchmen liées à l univers DC, risque d être compliqué dans un thread Watchmen plutôt Moorien.
D ailleurs je pense que Johns a déjà pas mal saboté Doomsday Clock (en tout cas auprès d'un public comme moi; d autres ont adoré) en utilisant trop d effet miroir avec l oeuvre originale car ils ne peuvent pas rivaliser avec l originale et donc sans arrêt renvoyer le lecteur par des effets miroirs à cette oeuvre ne fait qu appuyer sur el fait qu on est pas en face de la même chose... Dans le dernier épisode il revient a des effets d events mainstream et ca colle mieux au projet à mon avis.
Bref, tout cela pour dire qu en parler dans le thread Watchmen va sans arrêt accentuer cet effet miroir et en plus amener le débat sur le domaine des promesses qui avaient été faites aux créateurs (je mets Gibbons dans la boucle) comme Before watchmen l avait fait sauf qu on avait pas le même type d auteurs impliqués en plus et pas l intégration des concepts aux DC Universe.
Bon je dis cela mais de toute façon, je trouve que Johns au delà de l effet miroir.. a en fond dans son discours une place aussi sur ... continuer sans le père qui en parle de toute façon...
Cependant, dans un thread Watchmen, tu auras aussi ceux qui ne liront jamais Doomsday (et la suite) et qui interviendront rien que sur le fait de lier les deux oeuvres. Je ne dis pas qu ils ont tort mais on va sur des positions inconciliables entre 3 camps:
+-Ceux qui pensent que DC aurait du rendre les droits comme promis et donc ne liront jamais les "suites",
-Ceux comme moi, qui trouvent qu ils auraient du rendre les droits mais les lisent (je lis les suites de superman, Batman, Captain America.... il y a tout autant exploitation des auteurs.. je suis donc déjà mouillé.. ou bien je n ai pas le courage de mes opinions.
-Ceux qui trouvent que les watchmen appartiennent à DC et qu ils en font ce qu ils veulent.

Je pense donc comem Electro qu une dissociation avec un thread doomsday clock ou même "Watchmen dans l'univers DC" sera plus judicieux et laissera ce thread tranquille pour ceux qui ne veulent pas entendre parler des suites et qui reviendront donc sur ces points. Il sera plus simple pour ceux qui veulent parle de Doomsday d en parler dans un thread a coté sans intervention sur le fait que ces suites ne devraient pas exister.
Comme je le dis il y a 3 facon de voir ses suites et deux sont totalement irréconciliables, à mon avis (déjà que ma vision n est pas vraiment conciliable non plus avec les deux autres mais je peux en pas l indiquer dans aucun des threads)
Dernière édition par mallrat le 26/02/2020 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 26/02/2020 12:08

Merci Malrat, allez JB, va jouer sur l’autoroute avec tes before et autres :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede zemartinus » 26/02/2020 13:53

en tout cas la réédition de Watchmen en fascicules par Urban est une merveille pour moi.

Jusque-là je n'avais lu le chef d'oeuvre de Moore qu'à travers la désastreuse édition cheap de Panini, celle à 15 euros avec le papier de magazine qui faisait baver le trait et briller les couleurs, et la traduction ratée. Du coup j'avais compris tout le potentiel et les innombrables qualités de la BD, mais il m'avait manqué une chose centrale : le plaisir de lecture

Là je peux redécouvrir l'oeuvre avec une traduction excellente qui permet une immersion totale, un papier à l'ancienne qui plaît beaucoup au nostalgique que je suis et qui rend honneur aux dessins de Gibbons et à la colorisation originale, beaucoup plus sobre que le rendu de Panini.

Et surtout redécouvrir Watchmen épisode par épisode, pas après pas, comme la série avait été conçue par Moore au départ, avec des épisodes ayant chacun leur propre logique interne et une cohérence individuelle, tout en s'insérant dans un tout extrêmement construit, rend réellement honneur au travail des auteurs

Bref, au-delà des visées marketings évidentes, je plussoie à fond l'initiative d'Urban !
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede mallrat » 26/02/2020 14:11

Electro a écrit:Merci Malrat, allez JB, va jouer sur l’autoroute avec tes before et autres :D


J ai lu doomsday, tu sais
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 26/02/2020 15:38

Et il y’a aucun mal ;) du moment que vous en parlez sur le topic adéquat. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 26/02/2020 16:00

zemartinus a écrit:en tout cas la réédition de Watchmen en fascicules par Urban est une merveille pour moi.

Jusque-là je n'avais lu le chef d'oeuvre de Moore qu'à travers la désastreuse édition cheap de Panini, celle à 15 euros avec le papier de magazine qui faisait baver le trait et briller les couleurs, et la traduction ratée. Du coup j'avais compris tout le potentiel et les innombrables qualités de la BD, mais il m'avait manqué une chose centrale : le plaisir de lecture

Là je peux redécouvrir l'oeuvre avec une traduction excellente qui permet une immersion totale, un papier à l'ancienne qui plaît beaucoup au nostalgique que je suis et qui rend honneur aux dessins de Gibbons et à la colorisation originale, beaucoup plus sobre que le rendu de Panini.

Et surtout redécouvrir Watchmen épisode par épisode, pas après pas, comme la série avait été conçue par Moore au départ, avec des épisodes ayant chacun leur propre logique interne et une cohérence individuelle, tout en s'insérant dans un tout extrêmement construit, rend réellement honneur au travail des auteurs

Bref, au-delà des visées marketings évidentes, je plussoie à fond l'initiative d'Urban !


Voilà ! Avec LA bonne traduction, on redécouvre l’œuvre. JB a sûrement l’édition Panini pour autant détester Watchmen. :hug:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede zyxon » 27/02/2020 01:31

Et l'édition des 5 ans Urban, elle est pas magnifique ?

ce n'est pas la même traduction que celle qui vient de sortir en fascicule ?
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1362
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede nexus4 » 27/02/2020 12:26

L'édition N&B commentée, c'est la nouvelle traduction ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Tireg » 27/02/2020 13:34

zemartinus a écrit:en tout cas la réédition de Watchmen en fascicules par Urban est une merveille pour moi.

Jusque-là je n'avais lu le chef d'oeuvre de Moore qu'à travers la désastreuse édition cheap de Panini, celle à 15 euros avec le papier de magazine qui faisait baver le trait et briller les couleurs, et la traduction ratée. Du coup j'avais compris tout le potentiel et les innombrables qualités de la BD, mais il m'avait manqué une chose centrale : le plaisir de lecture

Là je peux redécouvrir l'oeuvre avec une traduction excellente qui permet une immersion totale, un papier à l'ancienne qui plaît beaucoup au nostalgique que je suis et qui rend honneur aux dessins de Gibbons et à la colorisation originale, beaucoup plus sobre que le rendu de Panini.

Et surtout redécouvrir Watchmen épisode par épisode, pas après pas, comme la série avait été conçue par Moore au départ, avec des épisodes ayant chacun leur propre logique interne et une cohérence individuelle, tout en s'insérant dans un tout extrêmement construit, rend réellement honneur au travail des auteurs

Bref, au-delà des visées marketings évidentes, je plussoie à fond l'initiative d'Urban !

Exactement ! Moi aussi j'avais lu Watchmen il y a très longtemps, et si je reconnaissais bien évidemment le génie, comme toi la "qualité de lecture" n'était pas là.
Là, je trouve que ça fonctionne super bien. En étant un tout petit peu critique sadique, Urban aurait pu pousser le vice jusqu'à ne sortir qu'un numéro par mois, histoire d'être dans des conditions optimales de fac-similé. :D Mais j'ai quand même ce petit plaisir de l'attente entre 4 numéros, chaque début de mois, et aussi l'aspect de ne pas être "écrasé" par le pavé des 12 numéros. A part le prix, je ne vois pas vraiment de défaut à cette édition finalement, que j'ai regardée initialement en levant un sourcil circonspect. Mea culpa donc !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede euh... si vous le dites » 27/02/2020 14:02

Tireg a écrit:Là, je trouve que ça fonctionne super bien. En étant un tout petit peu critique sadique, Urban aurait pu pousser le vice jusqu'à ne sortir qu'un numéro par mois, histoire d'être dans des conditions optimales de fac-similé.


Urban aurait même dû respecter les retards de parution de la publication originelle chez DC. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede mallrat » 27/02/2020 15:07

nexus4 a écrit:L'édition N&B commentée, c'est la nouvelle traduction ?


Y a pas de nouvelles.... C est justement l originelle.
Urban a repris la traduction de Manchette faites pour Zenda, gardée pour Delcourt et que panini n'avait pas reprise.
A moins qu ils aient retraduit la version "mensuelle" mais j ai la version zenda, la version Urban (1°) et la commentée qui ont toutes la même trad...
Les commentaires sont traduits par Doug Headline de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Tireg » 27/02/2020 16:15

Headline n'avait-il pas "modernisé" certains éléments de la traduction du papounet pour l'édition Urban ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede mallrat » 27/02/2020 18:02

possible, ca me dit quelque chose :oops:
cependant on va pas dire que c est une nouvelle trad.. quand même.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede corbulon » 27/02/2020 20:14

Tireg a écrit:Headline n'avait-il pas "modernisé" certains éléments de la traduction du papounet pour l'édition Urban ?


Oui oui, ce n’est pas la vraie traduction de Manchette. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités