Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[FOOTBALL BELGIQUE] BRUGEEEEEEES CHAAAAAAMPIOOOOON

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

maintenant je vends du yogourt

stijnen, il ressemble à rien
11
11%
le standard a sclessin, on s'en fout
12
12%
j'aime le foot mais pas scooter
4
4%
frutos est laid
14
14%
vandereycken II, le retour, ça va chi(al)er.
12
12%
j'aime le foot et scooter
2
2%
mathijssen, il lui manque que la coquille de calimero
5
5%
j'aime scooter mais pas le foot
1
1%
il y a toujours trop d'olives sur ma pizza
23
22%
pouic pouic foot style
19
18%

Nombre total de votes : 103

Re: [FOOTBALL BELGIQUE] BRUGEEEEEEES CHAAAAAAMPIOOOOON

Messagede magic_fred » 14/05/2018 09:47

Message précédent :
Arrrrgggglll, le titre a été modifié. :grrrr: :D

Merci Corentin. :hug:

Bon, Bruges champion, c'est logique mais dommage que cela se fasse sur ce but... :grrrr:

Reste plus qu'à terminer le travail chez les zèbres qui, pour l'occasion, seront motivés d'aider leur grand frère mauve...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 14/05/2018 11:51

Belle prestation de Bruges durant cette saison malgré un début cacastrophique (surtout en LdC où Bruges a été plus que désastreux).
Espérons que cette prochaine saison en LdC, Bruges réponde un peu pus aux attentes.
BOBetBOBETTE
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tonton Calou » 14/05/2018 12:15

De temps en temps, un club belge fait un beau parcours en C1, comme La Gantoise en 2015-16. Mais c'est très rare car aucun club belge n'a vraiment le niveau pour la C1, d'autant plus en début de saison où il faut chaque fois reconstruire une équipe...les meilleurs joueurs ne faisant pas de vieux os en Jupiler League.
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 14/05/2018 14:28

Cooltrane a écrit:
Tonton Calou a écrit:
corentin a écrit:Ps: C'est toi qui a modifié l'intitulé du topic ?

:nononon:

Cela étant, il faut bien admettre que le nouveau fait un peu moins périmé que le précédent. :)

Surtout que l'on pourrait mettre "Anderlecht Champion" :vainqueur: (chez les femmes) :D

Après 7 titres consécutifs du Standard fémina !!! :D

Tonton Calou a écrit:De temps en temps, un club belge fait un beau parcours en C1, comme La Gantoise en 2015-16. Mais c'est très rare car aucun club belge n'a vraiment le niveau pour la C1, d'autant plus en début de saison où il faut chaque fois reconstruire une équipe...les meilleurs joueurs ne faisant pas de vieux os en Jupiler League.

Pour remédier à ce problème, vite l'équivalent de l'Europe des travailleurs pour les entités sportives !!! :bravo:...J'espère que ce sera le cas dans 10 ans !!! :love:

Tiens demain commence sur la RTBF une nouvelle série sur la déchéance d'un footeux bruxellois, ils se sont inspirés de la vie de Vanden Borre ? :| :fant2:
corentin
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 14/05/2018 14:33

J'ai vu les extraits, bon Dieu que cela a l'air nul. [:lega]
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 14/05/2018 14:39

magic_fred a écrit:J'ai vu les extraits, bon Dieu que cela a l'air nul. [:lega]

Lecomte et Deceuninck seront au casting, les classieux regarderont certainement par admiration pour les deux présentateurs de leur émission favorite du lundi soir !!! :fant2: :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 14/05/2018 14:41

:fant2: :fant2: :fant2:
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bignemo » 14/05/2018 15:56

j aime pas......le nouveau titre du topic :grrrr: :grrrr: :grrrr: (c est qui qu il a changé ?) :Violence:
bignemo
BDévore
BDévore

Messagede rennois » 14/05/2018 18:34

Guerre civile en belgique :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tonton Calou » 14/05/2018 19:22

corentin a écrit:Tiens demain commence sur la RTBF une nouvelle série sur la déchéance d'un footeux bruxellois, ils se sont inspirés de la vie de Vanden Borre ? :| :fant2:
[:lega] [:my name snake:2]

Comme toujours dès qu'on parle de foot, ça excite quelques zozos qui ont besoin de cela pour évacuer leurs frustrations.
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 15/05/2018 07:58

corentin a écrit:
Pour remédier à ce problème, vite l'équivalent de l'Europe des travailleurs pour les entités sportives !!! :bravo:...J'espère que ce sera le cas dans 10 ans !!! :love:

Tu peux m'expliquer ton principe?
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 15/05/2018 10:46

corentin a écrit:J'ai envie de mettre les punchlines de la conférence de presse de Sa Pinto concernant l'entraineur des classieux !!!

Hein Vanhaezebrouck n’est pas mon collègue. Il a le même job que moi. Je suis choqué du niveau d’éducation de ce coach qui a manqué de respect à mon égard. (On n'inculque plus la classe chez les classieux ? :fant2: ) Je ne vais pas faire comme lui. Il m’a attaqué personnellement mais j’ai trop de respect pour sa famille. On est des pros et il a peut-être perdu la tête. Il m’appelle "mec". On n’a jamais parlé ensemble. Il ne me connaît pas et je ne le connais pas non plus. Vous n’êtes pas obligés

bla-bla-bla-bla-bla

c’est que doit faire un coach qui a tout perdu ? C'est la question que je lui pose !"
:D

great job coach, but you're still a classless asshole :D

corentin a écrit:Tiens demain commence sur la RTBF une nouvelle série sur la déchéance d'un footeux bruxellois, ils se sont inspirés de la vie de Vanden Borre ? :| :fant2:

Beeeen voyons, ils allaient qd mm pas faire la déchéance de Bodart, non?? :roll: :D
Dernière édition par Cooltrane le 15/05/2018 12:01, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [FOOTBALL BELGIQUE] STANDAAAAAARD CHAAAAAAMPIOOOOON

Messagede JAUNE » 15/05/2018 11:13

corentin a écrit:Mais il existe une hiérarchie où tout en haut se trouve les classieux (On l'a bien vu lors des deux rencontres contre les brugeois et je te rejoins sur ce point :D ), puis ces derniers (On l'a encore bien vu ce soir :| )
Cette phase est la plus scandaleuse et la plus risible (Car but pas valable) depuis l'instauration du VAR !!! [:bru:3]

Oui oui, sauf qu'il est même prouvé que c'est le Standard le plus avantagé:

https://www.rtl.be/sport/football/football-belgique/les-chiffres-ne-mentent-pas-le-standard-est-le-club-belge-qui-profite-le-plus-des-erreurs-d-arbitrage-858412.aspx

Mais j'imagine que cette étude a surement été montée de toute pièce par les mauves :shock: :food:

Une fois encore , se plaindre sans cesse de l'arbitrage c'est surtout vouloir cacher ses propres défauts, et donc jouer l'autruche.
Curieux comme tu ne parles pas trop du péno incontestable pour les mauves durant le classico importantissime de jeudi dernier? :shock: :fant2:

Pour le reste, cela me saoule de voir partout que le titre de Bruges est mérité... évidemment qu'il l'est! Comme il l'aurait été s'il avait été pour Anderlecht et le Standard. Un champion le mérite, toujours, point barre.
Les règles sont connues à l'avance, et si un champion de la phase classique perd ses moyens et se fait dépasser en jouant contre toutes les équipes du top 6, c'est qu'il n'est pas si champion que ça. J'aime les PO pour ça, cela permet de voir qui en a, qui tient la pression dans les matchs au sommet. Sur la longueur, le plus fort émerge.
Et il n'en demeure pas moins que la phase classique a son importance, la preuve encore avec Bruges qui est aussi champion grâce aux points d'avance qu'ils ont gagnés!
N'empêche, Bruges est champion pour la 2ème fois en 3 ans, et question titres, pour ceux qui en doutent, c'est le seul vrai rival d'Anderlecht (le Standard ayant 3 titres en 37 ans hein, seuls les médias tentent de jeter de la poudre aux yeux, cela plait aux supporters rouches tel Corentin :lol: ).
Il va falloir se réveiller côté mauve car en plus de la rage, ils ont les moyens! Et en auront encore plus l'an prochain malgré leur probable 0/18 en CL :D (que je ne souhaite pas, ceci dit)

Vivement la coupe du monde, et la saison prochaine! :bravo: :food: 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede corentin » 15/05/2018 13:07

JAUNE a écrit:
Oui oui, sauf qu'il est même prouvé que c'est le Standard le plus avantagé:

https://www.rtl.be/sport/football/football-belgique/les-chiffres-ne-mentent-pas-le-standard-est-le-club-belge-qui-profite-le-plus-des-erreurs-d-arbitrage-858412.aspx

Mais j'imagine que cette étude a surement été montée de toute pièce par les mauves :shock: :food:

Article datant de deux ans réalisé ( Peut-être par un supporter de Bruges ou Gand, et certainement membre de la NVA ou du Belang :D ) par une université flamande, !!!! :fant2: ....Dans ces conditions, ça aurait été étonnant que Bruges ou Gand auraient occupé les premières places !!! :fant2:
Mais sinon, on est pratiquement ex-aequo !!! [:fantaroux:2]

JAUNE a écrit:Curieux comme tu ne parles pas trop du péno incontestable pour les mauves durant le classico importantissime de jeudi dernier? :shock: :fant2:

Tu fais référence aux propos de Javaux, qui validait également le but de Bruges !!! [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

JAUNE a écrit:N'empêche, Bruges est champion pour la 2ème fois en 3 ans, et question titres, pour ceux qui en doutent, c'est le seul vrai rival d'Anderlecht (le Standard ayant 3 titres en 37 ans hein, seuls les médias tentent de jeter de la poudre aux yeux, cela plait aux supporters rouches tel Corentin :lol: ).

Moi, je vois que sur les 10 dernières années, on a autant de trophées que vous (5/ 2 titres et 3 coupes) !!! :fant2:...C'est toi qui jette de la poudre aux yeux !!! [:fantaroux:2] [:kusanagui:6]

Tonton Calou a écrit:
[:lega] [:my name snake:2]

Comme toujours dès qu'on parle de foot, ça excite quelques zozos qui ont besoin de cela pour évacuer leurs frustrations.

La tension est palpable, les nerfs sont mis à rude épreuve dans cette semaine décisive qui voit les classieux perdre peut-être la deuxième place. :|
Mais dans ce championnat, tout est tjs possible, un but à la manière d'un handballeur qui donnerait la victoire à la soi-disant meilleure équipe de Wallonie et vous êtes de nouveau second !!! [:bdgest] :D

Ivanovitch76 a écrit:
corentin a écrit:

Tu peux m'expliquer ton principe?

Un travailleur européen peut aller exercer sa profession dans n'importe quel pays de l'union, non ?...Tôt ou tard, ça se produira également pour les entités sportives soit sous la forme de ligues européennes ou bien de pouvoir intégrer un autre championnat.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Ivanovitch76 » 15/05/2018 13:27

corentin a écrit:
Un travailleur européen peut aller exercer sa profession dans n'importe quel pays de l'union, non ?...Tôt ou tard, ça se produira également pour les entités sportives soit sous la forme de ligues européennes ou bien de pouvoir intégrer un autre championnat.

Mouais. Pas convaincu que ça changera grand chose pour nous
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede logan1973 » 15/05/2018 13:35

corentin a écrit:Un travailleur européen peut aller exercer sa profession dans n'importe quel pays de l'union, non ?...Tôt ou tard, ça se produira également pour les entités sportives soit sous la forme de ligues européennes ou bien de pouvoir intégrer un autre championnat.

Ca s'est fait il y a 23 ans, c'est l'arrêt Bosman (on l'oublie un peu mais l'arrêt Bosman c'est surtout la fin des quotas de joueurs communautaires dans les championnats, en s'appuyant sur l'article 48 du traité de Rome)
logan1973
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 15/05/2018 15:52

Ivanovitch76 a écrit:
corentin a écrit:

Mouais. Pas convaincu que ça changera grand chose pour nous

Ben si, tu vas déjà engranger des rentrées financières plus importantes en augmentant ton aire géographique (Surtout grâce aux droits tv et aussi au merchandising), mais ce sera fonction aussi de la renommé du club, le Standard est déjà plus attractif que Eupen par exemple. :| ;)

logan1973 a écrit:
corentin a écrit:Un travailleur européen peut aller exercer sa profession dans n'importe quel pays de l'union, non ?...Tôt ou tard, ça se produira également pour les entités sportives soit sous la forme de ligues européennes ou bien de pouvoir intégrer un autre championnat.

Ca s'est fait il y a 23 ans, c'est l'arrêt Bosman (on l'oublie un peu mais l'arrêt Bosman c'est surtout la fin des quotas de joueurs communautaires dans les championnats, en s'appuyant sur l'article 48 du traité de Rome)

Non, car l'arrêt Bosman s'adressait en premier lieu à un joueur qui était en fin de contrat (ça a surtout bénéficié aux joueurs talentueux que moyens qui sont restés sur le carreau), c'était le cas de ce dernier, il voulait jouer à Dunkerque (Ce club existe t-il tjs ? :D ) et son employeur (le RFCL, club qui évolue mnt en D4 :fant2: ) refusait de le libérer gratuitement.
La suppression des quotas a été rajoutée par après, mais elle n'est valable que pour les joueurs originaires de l'Union, il existe tjs des quotas dans certains pays concernant les africains et les sud-américains.
Mais pour les clubs, ça n'existe pas encore, un club de Pils league ne peut pas encore évoluer en L1. :| :D

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:J'ai envie de mettre les punchlines de la conférence de presse de Sa Pinto concernant l'entraineur des classieux !!!

Hein Vanhaezebrouck n’est pas mon collègue. Il a le même job que moi. Je suis choqué du niveau d’éducation de ce coach qui a manqué de respect à mon égard. (On n'inculque plus la classe chez les classieux ? :fant2: ) Je ne vais pas faire comme lui. Il m’a attaqué personnellement mais j’ai trop de respect pour sa famille. On est des pros et il a peut-être perdu la tête. Il m’appelle "mec". On n’a jamais parlé ensemble. Il ne me connaît pas et je ne le connais pas non plus. Vous n’êtes pas obligés

bla-bla-bla-bla-bla

c’est que doit faire un coach qui a tout perdu ? C'est la question que je lui pose !"

great job coach, but you're still a classless asshole :D

Mais, il est quand même plus classe que Vanhaezebrouck, Sa Pinto ne rejette jamais la faute sur ses joueurs et ne dénigre pas non plus ses collègues; tout ceci n'est pas très corporate, ni très classe. [:bru:3] :D

Cooltrane a écrit:

Beeeen voyons, ils allaient qd mm pas faire la déchéance de Bodart, non?? :roll: :D

Entièrement d'accord avec toi. :D
En plus, son surnom est "El magnifico", ça ne peut-être qu'un classieux, non ? :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 15/05/2018 16:26

corentin a écrit:
Mais, il est quand même plus classe que Vanhaezebrouck, Sa Pinto ne rejette jamais la faute sur ses joueurs et ne dénigre pas non plus ses collègues; tout ceci n'est pas très corporate, ni très classe. [:bru:3] :D

entre le HVH viré et le HVH gardé, c'est clair que c'est le moins "classe" qui reste :(

En fait, c'est boer flamand, le Hein, hein!?!? :D

Ceci dit, au moins le niveau de jeu du RSCA est en nette augmentation (le foot champagne réclamé), mais c'est clair que niveau engrangement de points, on y est pas encore. Ceci dit, doit-on le garder pour la saison prochaine?

Je dirais que le profil du club pourrait changer car niveau classe dans les années à venir, c'est clair que le Marc Coucke n'a pas la "classe" du Roger VDS.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 15/05/2018 16:29

Clair, on a asphyxié Bruges (6/6), bouffé le Standard en 1ère mi-temps (puis 2 contres assassins en 2ème), et même plutôt bonne 1ère mi-temps contre Gand dimanche.
Franchement dans le jeu y a eu du très bon dans ces 3 matchs, mais sans marquer avec autant d'occaz cela devient difficile...
Il nous manque surtout un tueur devant et un gars qui peut faire basculer un match...
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Tonton Calou » 15/05/2018 19:52

corentin a écrit:La tension est palpable, les nerfs sont mis à rude épreuve dans cette semaine décisive qui voit les classieux perdre peut-être la deuxième place. :|

Soyons pragmatique et n'exagérons rien : la différence entre la 2ème et la 3ème place ne deviendra effective que si et seulement si le 2ème parvient à se qualifier pour les poules lucratives de la C1. Sans cela, cela sera kif-kif bourricot car on ne retiendra que le champion.

Et en étant cynique, on peut même se dire qu'il serait préférable que le 2ème joue l'Europa League car il sera susceptible d'y engranger davantage de points, au bénéfice du coefficient UEFA des clubs belges.

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 15/05/2018 20:48

C'est clair ! :ok:
JAUNE
Libraire
Libraire