Nori El Violette a écrit:Si vous connaissez des livres historiques sur Hara Kiri, L'Écho des savanes ou Circus, je suis tout à fait intéressé.

Dunyre a écrit:Diddu qui me l’a fait découvrir, c’est une belle étude sur les Heroïc-Albums. Il saura sûrement t’en dire plus que moi.
Dunyre a écrit:
Très bonne étude sur l’histoire de Pif Gadget, bien construite et prenante.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

icecool a écrit:Pour compléter :

Olivier_D a écrit:J'ajoute celui-là, que j'ai, et que j'ai trouvé passionnant.

Nori El Violette a écrit:Je suis peut-être fou mais j'aime bien les livres sur l'histoire des revues de BD
)Cooltrane a écrit:Il me manque surtout un gros truc sur Pilote (et dans une moindre mesure FG - car j'ai jamais suivi), mais là, je suis sûr que cela existe déjà, du coup , si qq'un a un recomm...

icecool a écrit:L'un des grands ancêtres fut en 1975... (réédité en 1981) :
Oui, j'avais vaguement évoqué (mais sans avoir le temps d'aller chercher les visuels) l'existence de ce bouquin, qui compte en effet parmi les pionniers de ce type de littérature (si on excepte les travaux antérieurs du Club des Amis de la BD, de Giff-Wiff, etc...). 

Vainsy a écrit:Cooltrane a écrit:Il me manque surtout un gros truc sur Pilote (et dans une moindre mesure FG - car j'ai jamais suivi), mais là, je suis sûr que cela existe déjà, du coup , si qq'un a un recomm...
Il y a celui-ci, qui est plutôt pas mal, agrémenté d'interviews d'auteurs et de personnalités de la rédaction :
icecool a écrit:Chez Dupuis, dans les parutions récentes :
xof 24 a écrit:Dans le fourbi, je viens de voir ce livre
Certes pas sur les revues...mais peut être que c'est intéressant pour toi ?

Nori El Violette a écrit:
Et je viens de voir le prix de Mon camarade, vaillant, Pif Gadget : L'histoire complète, 1901-1994.
Je crois que je n'essaierai pas de le lire hum...

John Nemo a écrit:
Sans hésiter, 'L'histoire complète' ; l'autre est anecdotique, malgré son titre accrocheur.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités