Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bone - nouvelle intégrale

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede silverfab » 29/07/2016 14:27

Message précédent :
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Qu'est ce qu'il ne t'as pas plu dans RASL ?
C'est sûr que c'est très différent de Bone mais j'ai beaucoup aimé (à part les couleurs). J'ai trouvé ça passionant.


Perso j'ai même préféré RASL que Bone auquel je n'arrive pas à accrocher malgré plusieurs tentatives (dont une encore toute récente) :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede landers06 » 29/07/2016 15:42

moi aussi, j'ai du lire le tome 1 mais j'ai pas accroché du tout
je ne sais pas si j'insiste avec l'intégrale
j'ai un problème avec cet espèce de ton un peu décalé
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede corbulon » 30/07/2016 07:53

onehmouninehl a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Qu'est ce qu'il ne t'as pas plu dans RASL ?
C'est sûr que c'est très différent de Bone mais j'ai beaucoup aimé (à part les couleurs). J'ai trouvé ça passionant.


Ça va trop vite, le récit n'est pas à mon avis assez posé. Il y aurait eu matière à plus.
Mais bon, c'est quand même en attente de relecture, mon avis pourra évoluer.

Par contre, la version couleur était, je crois, un désir de l'auteur. Donc Delcourt respecte bien l'auteur dans ce cas précis.


Oui oui l'auteur désire une édition en couleurs juste pour la France, en Italie curieusement ils ont eu la version en noir et blanc. Mais bon Delcourt c'était aussi l'éditeur qui annonçait une parution immédiate de Rasl, alors que l'éditeur italien expliquait que la publication ne commencerait que quand la série serait conclue aux states, selon le désir de l'auteur. Et curieusement Delcourt a dû faire pareil, donc bon voilà quoi, faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que raconte l'éditeur francophone. Voir aussi le cas Julius Knipl chez Casterman.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede onehmouninehl » 31/07/2016 00:20

corbulon a écrit:
Oui oui l'auteur désire une édition en couleurs juste pour la France, en Italie curieusement ils ont eu la version en noir et blanc.


Ahaha ! Quelle mauvaise foi !
La couleur est désormais la règle pour Jeff Smith, quand il le peut !
Suis donc plus son site, donc ! (Boneville.com)
Après, si tu veux taper sur Delcourt, il y a de quoi, alors affine tes choix !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede corbulon » 31/07/2016 07:00

Et donc pourquoi en Italie ils ont eu droit à une version en noir et blanc ? Tu crois vraiment que là-bas, les albums de bande dessinée en couleur n'existent pas, non tu n'aurais pas cette mauvaise foi quand même ? :) Donc arrêtons avec cette histoire de désir de l'auteur. La vraie raison c'est que pour vendre, c'est mieux en couleur, et ça c'est un point de vue d'éditeur. Donc Smith, qui a aussi une casquette d'éditeur, est un peu obligé de se plier à cette contrainte et comme les affaires sont les affaires, il ne va pas descendre ses albums couleur quand il est en période d'autopromo. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede silverfab » 31/07/2016 07:29

corbulon a écrit: La vraie raison c'est que pour vendre, c'est mieux en couleur, et ça c'est un point de vue d'éditeur.


Pas faux mais...
Delcourt justement a sorti des versions NetB "exclusive" de certains arcs de Hellboy (et pas forcément validé par l'auteur qui expliquait en convention qu'il dessinait justement en pensant au boulot du coloriste -dave Stewart- ensuite).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede corbulon » 31/07/2016 16:17

Ben c'est surtout que si on suivait le raisonnement qui voudrait que Smith souhaite voir plus de ses œuvres publiés en couleur, et ben on aurait plutôt eu droit à l'intégrale Bone en couleurs justement. Simplement, ca n'aurait pas été viable économiquement parlant, parce que quand on voit le prix de l'intégrale noir blanc vf... Donc j'aime pas trop quand on parle du souhait de l'auteur, en utilisant le terme auteur comme rattachée à une motivation artistique alors qu'elle est essentiellement économique.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede ubr84 » 03/08/2016 13:34

Acheté et lu hier ce dernier tome en VO.

Je ne m'attendais pas à retrouver le frisson de l'oeuvre originelle, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu.
L'histoire est très courte, n'a que peu d'intérêt, ne présente aucun autre personnage que les trois cousins et Bartleby.

[Révéler] Spoiler:
Et la situation à la fin est la même qu'au début. Ils sont sur la route. Je pensais au moins qu'on aurait un plan sur Boneville...


Et surtout j'ai été frappé par la pauvreté du dessin, quasi que des gros plans en champ/contre champ...

La BD fait quelques pages, tout le reste est du texte que je n'ai pas encore parcouru (grosse partie avec des photos de l'auteur où j'ai l'impression qu'il raconte sa vie autour de la période de création de Bone et dernière partie dont je n'ai pas encore bien compris les tenants et les aboutissants (une nouvelle dans l'univers peut-être?))

Bref, enthousiaste j'étais, déçu je suis :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/08/2016 14:07

C'est très triste ce que tu nous décris là ! :cry:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Aigle Solitaire » 03/08/2016 15:23

Dommage, même si l'aspect "rallonge de sauce" était prévisible.
Aigle Solitaire
 

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede onehmouninehl » 03/08/2016 17:38

ubr84 a écrit:Acheté et lu hier ce dernier tome en VO.

Je ne m'attendais pas à retrouver le frisson de l'oeuvre originelle, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu.
L'histoire est très courte, n'a que peu d'intérêt, ne présente aucun autre personnage que les trois cousins et Bartleby.

[Révéler] Spoiler:
Et la situation à la fin est la même qu'au début. Ils sont sur la route. Je pensais au moins qu'on aurait un plan sur Boneville...


Et surtout j'ai été frappé par la pauvreté du dessin, quasi que des gros plans en champ/contre champ...

La BD fait quelques pages, tout le reste est du texte que je n'ai pas encore parcouru (grosse partie avec des photos de l'auteur où j'ai l'impression qu'il raconte sa vie autour de la période de création de Bone et dernière partie dont je n'ai pas encore bien compris les tenants et les aboutissants (une nouvelle dans l'univers peut-être?))

Bref, enthousiaste j'étais, déçu je suis :cry2:


Et c'est comment ? N&B ou couleurs ? :siffle:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede ubr84 » 03/08/2016 18:07

Noir et blanc évidemment !

Sur cette série j'en suis un inconditionnel, je ne suis pas entré dans le débat mais la version couleur est pour moi

[Révéler] Spoiler:
dégueulasse


Le dragon tout rouge là que c'est moche :D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede ubr84 » 03/08/2016 23:38

:lol:

Si vous achetez ce tome vous aurez la réponse à votre débat sur la couleur.

Il dit mot pour mot : "la couleur était une idée de Art Spiegelman, je ne voulais pas la faire au départ. Je lui ai dit pourquoi la couleur alors que MAUS est en N&B, il m'a répondu que MAUS parle de la guerre et de l'holocauste alors que Bone parle de la vie, il ne sera pas fini tant qu'il ne sera pas colorisé. J'avais travaillé mon dessin pour qu'il rende bien en N&B. Je ne pouvais pas me défaire de la version N&B et l'éditeur a gentiment accepté de garder l'intégrale ainsi."

Mauvaise traduction de ma part, mais les idées sont là :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/08/2016 00:24

Merci Ubr. [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede corbulon » 04/08/2016 07:26

Donc c'était bien pensé pour être en noir et blanc. Après trois choses, Primo Smith ne sait pas argumenter, parce que sa principale source d'inspiration n'est pas Maus, mais Pogo, deuxio Spiegelman est bien gentil mais le noir et blanc n'empêche ni Pogo justement mais aussi les Donald Duck de Barks d'être fun, et tertio, surtout, on ne peut pas dire que Bone=Rasl.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Brian Addav » 04/08/2016 18:39

corbulon a écrit:Donc c'était bien pensé pour être en noir et blanc. Après trois choses, Primo Smith ne sait pas argumenter, parce que sa principale source d'inspiration n'est pas Maus, mais Pogo, deuxio Spiegelman est bien gentil mais le noir et blanc n'empêche ni Pogo justement mais aussi les Donald Duck de Barks d'être fun, et tertio, surtout, on ne peut pas dire que Bone=Rasl.



Je vois pas où Smith dis que sa source d'inspiration est Maus...

Il prend Maus en exemple pour répondre à Spiegelman qui lui a fait Maus en N&B et lui demande de faire Bone en couleur.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede corbulon » 04/08/2016 21:26

Ben justement, je ne vois pas pourquoi il compare avec Maus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Brian Addav » 05/08/2016 04:51

corbulon a écrit:Ben justement, je ne vois pas pourquoi il compare avec Maus.



Il compare pas justement.
Y'a un type qui lui dit qu'il faut faire en couleur alors que ce même type a fait du N&B. Y'a un côté "faîtes ce que je dis, pas ce que je fais".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede ubr84 » 05/08/2016 09:25

Tout à fait.

C'est dans le cadre d'une discussion entre les deux qui est rapportée, c'est normal qu'il parle de MAUS pour la simple raison qu'il a Spiegelman en face de lui.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede Maelstorm » 16/07/2019 00:29

Petit déterrage de topic car je me suis englouti en début de mois l’intégrale N&B. Et c’était fort agréable! Même si je peux être d’accord avec certaines critiques énoncées ici, le tout reste un ensemble très original que conseillerais à tout fan de fantasy teintée d’humour.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Bone - nouvelle intégrale

Messagede cedd79 » 16/07/2019 11:06

C'est véritablement une oeuvre majeure du genre, de bout en bout. Profite de la découvrir tranquillement.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités