Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BOB MORANE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: BOB MORANE

Messagede Thierry_2 » 02/06/2020 17:57

Message précédent :
j'ai retouvé 2 caisses de BM, à peu près tous jusqu'au 186
Ananké reste un cas à part dans la série. C'est de la fantasy de haut vol.
le nègre principal d'Henri Verne dans les années 70 était Philippe Vandooren et il est probablement aussi derrière Ananké. Je me rappelle que dans ces premiers romans, il s'amusait à intégrer des personnages dont le nom était une anagramme du sien.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6503
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Morti » 02/06/2020 18:57

L'Ombre Jaune a écrit:
Morti a écrit:Comme un c..., j'ai revendu ma collection quand j'avais 18 ans, ne gardant que les Pocket Marabout et le double Dents du Tigre avec la carte... :D


J'avais fait pareil, mais j'ai pu me refaire la collection complète des Marabout (Junior et Pocket) en EO, voici 10 ans, ce devrait être encore possible.

Par contre, tu as bien fait de garder le double Dents du Tigre, c'est un collector, surtout avec la carte (j'en ai deux exemplaires, l'EO et la réédition de l'année d'après).
C'est le point d'orgue où H.Vernes aurait pu stopper définitivement les aventures de Bob Morane, ayant fait le tour du monde et des périls à affronter, jusqu'à cette ultime 3ème guerre mondiale fomentée par le grand méchant asiatique de service.
Pour notre plaisir, il a continué a explorer d'autres horizons.


Je pense que je pourrais me refaire la série complète ou quasi en Junior, j'ai vu dans la caverne secrète de mon dealer BD qu'il en avait des étagères remplies à un prix d'ami...un jour peut-être...

Par contre j'ai un jour trouvé un site qui recensait les différentes versions des Junior...c'est hallucinant, je ne pensais pas qu'il y avait tant de rééditions différentes. :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BOB MORANE

Messagede ombre jaune » 02/06/2020 20:26

Morti a écrit:
Je pense que je pourrais me refaire la série complète ou quasi en Junior, j'ai vu dans la caverne secrète de mon dealer BD qu'il en avait des étagères remplies à un prix d'ami...un jour peut-être...

Par contre j'ai un jour trouvé un site qui recensait les différentes versions des Junior...c'est hallucinant, je ne pensais pas qu'il y avait tant de rééditions différentes. :ouch:



En effet, de mémoire, 6 pour les Juniors et 7 pour les Pockets ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 02/06/2020 20:37

Morti a écrit:
Je pense que je pourrais me refaire la série complète ou quasi en Junior, j'ai vu dans la caverne secrète de mon dealer BD qu'il en avait des étagères remplies à un prix d'ami...un jour peut-être...

Par contre j'ai un jour trouvé un site qui recensait les différentes versions des Junior...c'est hallucinant, je ne pensais pas qu'il y avait tant de rééditions différentes. :ouch:


En fait, en passant d'un type à l'autre (du type 1 au 2, etc, jusqu'au 6 pour les Junior, et jusqu'au 13 pour les Pocket), il ne s'agissait pas principalement de rééditer les volumes précédents : c'était simplement la maquette du livre qui changeait d'apparence et certains détails changeaient, tant sur le premier de couverture que sur le dos ou le quatrième de couverture. Il s'agissait simplement d'une évolution visuelle, mais les romans continuaient à être publiés à un rythme de parfois plus de 6 nouveaux par an.
Mais accessoirement, en effet, certains volumes de versions (types) antérieurs ont été réédités aussi dans un type, voire plusieurs types différents ultérieurs, d'un type en EO en Junior vers un type en Pocket, etc.. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 03/06/2020 11:17

Nouvel extrait des "100 démons de l'Ombre Jaune" - Bec-Corbeyan- Grella
Sébastien Gérard sera le coloriste

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede Darth » 18/07/2020 23:06

morane15-.jpg


28/08/2020
Yang = Yin, Le pharaon de Venise, L'oeil de l'iguanodon, Les déserts de l'Amazonie, La panthère des hauts plateaux.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 18/07/2020 23:12

Je passe mon tour, sans remords.

Car bon, à part "Yang = Yin", de justesse, tout le reste entre dans les dernières fariboles du style "Riquiqui et Radada au pays des Trululus", àmha.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 11:34

Darth a écrit:
morane15-.jpg


28/08/2020
Yang = Yin, Le pharaon de Venise, L'oeil de l'iguanodon, Les déserts de l'Amazonie, La panthère des hauts plateaux.


Sachant que Vance fut l'un des dessinateurs de Bob Morane, la couverture de cette intégrale du cycle Coria peut faire penser à XIII tenant Jones dans ses bras ... :love:

Plus attractif en tous cas que la prochaine couverture annoncée de la série XIII avec un drapeau enflammé ! [:bdgest]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: BOB MORANE

Messagede Le Rescator » 30/08/2020 14:47

Darth a écrit:
morane15-.jpg


28/08/2020
Yang = Yin, Le pharaon de Venise, L'oeil de l'iguanodon, Les déserts de l'Amazonie, La panthère des hauts plateaux.


Autant les deux récents volumes N°13 et N°14 présentaient en introduction 4 pages de commentaires, autant ce dernier volume de l'intégrale N°15 paru cette semaine ne propose aucun dossier et démarre directement par "Yang = Yin".

Oubli ou bien ... ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 07/10/2020 18:31

Petite info reçue des Editions soleil concernant la nouvelle BD Les 100 démons de l'Ombre Jaune
Elle paraître en juin 2021...ça fait long ! :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 07/10/2020 22:49

Merci pour l'info. Je la place également ici, puisqu'il s'agit justement d'un sujet dédié au Bob Morane par Christophe Bec.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Darth » 08/10/2020 23:18

morane16.jpg

Intégrale Bob Morane nouvelle version tome 16 - 23/10/2020
L'Exterminateur, Les Larmes du Soleil, La Guerre du Pacifique n'aura pas lieu 1 & 2, Les Berges du temps
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: BOB MORANE

Messagede Le Rescator » 09/10/2020 22:58

Darth a écrit:
morane16.jpg

Intégrale Bob Morane nouvelle version tome 16 - 23/10/2020
L'Exterminateur, Les Larmes du Soleil, La Guerre du Pacifique n'aura pas lieu 1 & 2, Les Berges du temps


Avec en introduction 4 pages de commentaires comme les deux récents volumes N°13 et N°14 ... ou sans à l'instar du dernier volume de l'intégrale N°15 paru ne proposant aucun dossier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 10/10/2020 09:33

Le Rescator a écrit:
Avec en introduction 4 pages de commentaires comme les deux récents volumes N°13 et N°14 ... ou sans à l'instar du dernier volume de l'intégrale N°15 paru ne proposant aucun dossier.


C'est sans....
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede Le Rescator » 10/10/2020 10:57

:cry2: , il est temps que tout cela arrive à son terme !

Une idée du nombre de tomes restant encore à sortir pour cette nouvelle version de l'intégrale ?

Question subsidiaire : L'intégrale se poursuivra-t-elle avec les albums du reboot (T 1 et T 2 parus à ce jour par Armand / Brunschwig / Ducoudray ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 10/10/2020 11:46

Il reste encore 4 albums pour clore la période Coria, soit une intégrale, la 17 ième donc
ça serait la dernière si l'éditeur se limite aux parutions Dargaud/Le Lombard

S'il est sympa(l'éditeur) il pourrait envisager d'intégrer les parutions d'autres éditeurs : Ananké/L'Âge d'or, Hibou, Joe éditions (dessins de Forton et Leclercq)...ce qui ferait une dizaine d'albums supplémentaires (avec les tomes Renaissance) soit 2 intégrales de plus...
mais je n'y crois pas trop !
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede Le Rescator » 10/10/2020 20:49

C'est déjà bien que cette nouvelle édition ait intégré Attanasio et Forton alors que la précédente était limitée à Vance et Coria.

En revanche, je n'ai pas encore vérifié s'il y avait plus de titres de Coria proposés dans cette nouvelle édition qui s'achèverait à tout le moins pour Coria au T 17.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: BOB MORANE

Messagede Blueberry13 » 10/01/2021 16:06

Le 17ème (et dernier volume ?) de cette intégrale est daté pour le 15 janvier



J'en suis au tome 11 de cette intégrale, et pour l'instant je prend un énorme plaisir à découvrir cette série.
J'avoue même avoir une préférence pour Coria plutôt que Vance ... D'ailleurs que se soit sur XIII ou BB je ne suis pas ultra fan non plus.
Moi j'aime le dessin de Coria, je trouve qu'il va délicieusement bien avec le côté aventure vieillotte de Bob Morane, bref j'adore ... et c'est chez lui que je trouve les meilleures histoires. (J'ai lu les tomes 7, 9, 10 et 11 en intégrale)

La suite parait plus hasardeuse ou décousue selon certains ... Mais j'ai envie d'y croire, alors je poursuis :-D

Hâte aussi de découvrir celui de C.Bec
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: BOB MORANE

Messagede hawksmoor » 14/02/2021 13:10

Après cet intégrale n°17, d'autres sont prévus ? si oui, lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Gyom Hycks » 14/02/2021 13:32

La 18 et la 19 peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 14/02/2021 15:26

Après le 17, oui sûrement un 18, etc... :-D

Personnellement, je me suis limité à trois volumes de l'intégrale :
Le 1° pour les dessins de Dino Attanasio.

(j'ai, par ailleurs, les autres Bob Morane dessinés par un de ceux que j'ai estimé le meilleur : Gerald Forton)
exemples :


Le 7° et le 8° uniquement pour les dossiers en préambule sur le personnage de l'Ombre Jaune, car je n'ai jamais vraiment apprécié Vance, ni Coria.



Pour moi, c'est : Dino Attanasio, Gerald Forton et Dimitri Armand. (Eh oui, le superbe diptyque, abandonné lâchement par Le Lombard) :


Mais j'ai bien fait aussi de me procurer le Bob Morane des "fragments de mon enfance" par Marc Hardy, vraiment très bon, et quasi du même niveau que l'illustrateur Pierre Joubert.


Après, j'attends de voir ce que vont nous offrir Christophe Bec, Corbeyran, et Grella.

:food:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité