Eh si : il a écrit Twin Peaks, pas Twin Peaks - Fire Walk With Me. Donc : oui.denisc a écrit:Genug a écrit:Je peux t'aider : on cherche qui a tué Laura Palmer, et en plus on trouve.zorbeklegras a écrit:Le pire étant "Twin Peaks" ou on se demande au bout de peu de temps ce qu'on fait à essayer de comprendre ça !!!denisc a écrit:Non !

Croaa a écrit:Le dernier Astérix était très exposé également et pourtant la qualité n'était pas au rendez-vous.
L'exposition et le succès d'un album n'a jamais été consécutif qu'à son éventuelle qualité.
La mise en avant du tome 4 dans les rayons n'a rien à voir avec le contenu mais est simplement le résultat d'une certaine promo associée à un souhait de ventes importantes.
Maintenant, je ne dis pas que Blacksad en est dénué de qualité.

Oncle Hermes a écrit:Et je me retiens de répondre sur Lynch......HS.

Oncle Hermes a écrit:
Un schéma qu'on ne peut pas vraiment appliquer à Blacksad.

Charlus a écrit:Oncle Hermes a écrit:Et je me retiens de répondre sur Lynch......HS.
Il semble que l'on soit d'accord aussi sur Lynch !

Croaa a écrit:Oncle Hermes a écrit:
Un schéma qu'on ne peut pas vraiment appliquer à Blacksad.
Assez d'accord avec ton analyse mais pas sur ta conclusion Blacksadienne. Blacksad bénéficie de sa notoriété acquise sur les 3 premiers tomes. Certes, ce n'est pas comparable à Astérix ou B&M mais la décision de mettre en avant l'album est bien prise par rapport à sa notoriété et à son potentiel de vente pas par rapport à la squalité que quasiement personne ne connait.

Oncle Hermes a écrit: Ce que je voulais dire, c'est que sur 4 tomes, même s'il y a eu une petite "faiblesse" sur le 3e, on peut gager qu'on reste loin de la descente vertigineuse qu'a connu (snif) une série comme Astérix depuis sa "grande époque". L'écart est moins grand.

)
denisc a écrit:Genug a écrit:Je peux t'aider : on cherche qui a tué Laura Palmer, et en plus on trouve.zorbeklegras a écrit:Le pire étant "Twin Peaks" ou on se demande au bout de peu de temps ce qu'on fait à essayer de comprendre ça !!!
Non ! Le film raconte les derniers jours de Laura Palmer alors que la Série est l'enquête sur la mort de Laura. La série est inoubliable, le film a une seule qualité : La présence de David Bowie ! Le reste est à oublier.
Lynch ça reste très limité pour l'accessibilité. Tout le monde ne regarde pas du Lynch !

Charlus a écrit:Mouais ! C'est bien ce que je disais, on est tous d'accord![]()
Enfin, sauf sur Fire walks with me ! (Je me demande si Oncle Hermes ne serait pas un peu pervers !)

Croaa a écrit:Mais l'idée est : combien de lecteur ont acheté le dernier Blacksad sans se soucier de savoir si l'album est bon ou pas (je fais partie de ceux-là), uniquement sura sa notoriété ? J'ai la réponse, une grande majorité. L'effet de qualité de l'album qui joue est celui de la qualité espérée pas de la réelle qualité.

Oncle Hermes a écrit:On se fera un gueuleton dans notre cellule !
C'est juste. Pour ma part j'ai l'album depuis sa sortie, je tourne autour, mais je crains tellement d'encore une fois constater le gouffre qui sépare le dessin du scénario que... je continue à tourner autour...Oncle Hermes a écrit:tout ça n'a rien à voir avec Blacksad

Genug a écrit:mais je crains tellement d'encore une fois constater le gouffre qui sépare le dessin du scénario que... je continue à tourner autour...

CherryTree a écrit:ulys a écrit:HS
Question a propos de Dune :
J'avais un jeu vidéo qui était top et dont j'aimais beaucoup l'ambiance quand j'était gamin. Je n'ai jamais ni vu le film, ni lu le livre. Par contre ce dernier m'interressant, n'a-t'il pas trop viéllis ?
HS
Ce dernier, tu veux dire le livre ? A mon sens il n'a pas pris une ride!!
Heureux homme qui n'a pas encore lu Dune!Par contre prepare-toi a avaler quelques millier de pages si tu veux aller au bout de la saga...

denisc a écrit:Je vais en faire bondir quelques unsMais les gens viendront à la Bd en lisant "Blacksad" pas en lisant "le Pinocchio" de Winshluss ou "Alpha...directions"...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités