Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Ivanovitch76 » 17/06/2019 13:28

Message précédent :
Baltimore a écrit:
sergent latrique a écrit:
Cooltrane a écrit:

*: pour les français qui nous lisent, les "belgicains", c'est comme cela qu'on nomme les nostalgiques de la Belgique à grand-papa, attachés au roi, la loi et la **kofkof** liberté **kofkofkof** (la suprême belgiquerie de l'hymne nationale), bref des gens qui se lamentent encore de ne pas être dans les 50's avec une Wallonie encore dominante (mais déjà e,n déclin)


En tout cas, ça a l'air sacrément compliqué vos salades belges :ouch:

Ça fait 6 ans que j'habite à Liège, j'y comprends toujours rien :?


Boah! Si tu veux on se fixe un jour rdv au Vaudrée à Liège et je t'expliquerai tout ça. Ca devrait prendre le temps d'explorer leur carte de bières, pas plus :D ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 03/07/2019 10:52

Bon, avec un des deux toxic twins hors de la politoquarderie blanc-bleue-belge (il nous reste malheureusement le plus méchant des deux), on va pouvoir respirer un peu ...
:moque:
B9720143971Z_1_20190703074522_000+GOQDVUS7T_1-0.jpg

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

surtout qu'il (le laissé sur le carreau) doit sans doute porter des langes pour ne pas faire dans son froc de rage. :D

si le 3è du brelan de connards du MR (Deprez) pouvait fermer son clapet à merde (pas juste pour son haleine de vieux morse), cela puerait encore moins


============================

Ceci dit, c'est clair qu'impliquer la société civile, c'est pas trop con, le probléme, c'est qu'elle n'est pas élue et ce n'est pas un parti politique non plus...donc l'idée du gouvernement minoritaire est stupide, mais le PS (dans son fauteuil-trône) laisse E-coli se ridiculiser un p'tit peu avant de reprendre la main.

======================

Un autre truc que j'ai pas pigé: comment la Homans peut prêter serment (chez Benêt 1er) en tant que ministre-présidente coté flamand, alors qu'aucun gvt n'est encore formé et cette photo du "chiffon belge" avec son entourage?? J'ai loupé un truc, là?? :?
Dernière édition par Cooltrane le 12/07/2019 12:14, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede molodoi » 08/07/2019 16:41

Cooltrane a écrit:Un autre truc que j'aio pas pig&: comment la Homans peut prêter serrment (chez Benêt 1er) en tant que minister-president coté flamand, alorts qu'aucun gvt n'est encore formé et cette photo du "chiffon belge" avec son entourage?? J'ai loupé un truc, là?? :?


Le précédent gouvernement est toujours en exercice (affaires courantes)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 12/07/2019 12:10

Je crois qu'il est plus que temps que Noël Godin entarte qqes insupportables bleus :twisted: :diable:

===========================

sinon, la NVA s'est auto-entartée tout seule lors de leur "fiesta flaminga" hier :fant2: [:kusanagui:6]

leurs valses de candidats nommés et démissionnés est risible :siffle:


molodoi a écrit:
Le précédent gouvernement est toujours en exercice (affaires courantes)


oui, c'est juste , merci (sans compter que cela lui fera une pension et indemnité à venir au cas où ce ne serait pas elle lors du prochain gvt.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/11/2019 13:52

Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Anianka » 18/11/2019 13:55

dod a écrit:Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?

L arc en ciel on a vu ce que ca donnait en france, au final, un paquet d opportunistes sans conviction et morale qui se vendrait a n importe qui tant qu ils peuvent avoir un siege et se faire du pognon
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/11/2019 14:01

Anianka a écrit:
dod a écrit:Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?

L arc en ciel on a vu ce que ca donnait en france, au final, un paquet d opportunistes sans conviction et morale qui se vendrait a n importe qui tant qu ils peuvent avoir un siege et se faire du pognon


certes mais nous c'est un peu plus compliqué les 2 partis majoritaires de chaque côté ne veulent pas travailler ensemble donc obligé d'associer tous les autres
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Anianka » 18/11/2019 14:11

dod a écrit:
Anianka a écrit:
dod a écrit:Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?

L arc en ciel on a vu ce que ca donnait en france, au final, un paquet d opportunistes sans conviction et morale qui se vendrait a n importe qui tant qu ils peuvent avoir un siege et se faire du pognon


certes mais nous c'est un peu plus compliqué les 2 partis majoritaires de chaque côté ne veulent pas travailler ensemble donc obligé d'associer tous les autres

c'était notre 4eme République à nous, on a échangé ça contre un régime présidentiel où le parlement sert plus a rien ... je sais pas ce qui est le pire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/11/2019 14:18

Anianka a écrit:c'était notre 4eme République à nous, on a échangé ça contre un régime présidentiel où le parlement sert plus a rien ... je sais pas ce qui est le pire.


pas le choix nous..... pas envisageable : un président serait flamand ou wallon : fin du pays assuré :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Ivanovitch76 » 18/11/2019 16:44

dod a écrit:Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?


Bof! J'y crois moyen pour ne pas dire moins.
C'est le rêve de Di Rupo mais franchement si ça se fait, ça risque de bien se casser les dents. Ne fût ce que sur l'aspect minoritaire des partis flamands.
Avec une opposition NVA + Belang qui va tirer dans tous les sens (et sans doute violemment) et crier à qui veut l'entendre (et je crois qu'il y aura du monde pour les entendre) que c'est un gouvernement qui fait tout pour les francophones au détriment de la grrrrrrrraaaaaaaande nation flamande.
Le confédéralisme ou la fin du pays se rapproche un peu plus.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/11/2019 17:49

Ivanovitch76 a écrit:
dod a écrit:Ben alors vous en pensez quoi ?


autant l'alliance PS-MR avec ou sans écolo (resterons pas jusqu'au bout :D ) me semblait évidente à la région

autant au fédéral c'est le brouillard pour moi :( :(

vous y croyez à l'arc-en-ciel vous ?


Bof! J'y crois moyen pour ne pas dire moins.
C'est le rêve de Di Rupo mais franchement si ça se fait, ça risque de bien se casser les dents. Ne fût ce que sur l'aspect minoritaire des partis flamands.
Avec une opposition NVA + Belang qui va tirer dans tous les sens (et sans doute violemment) et crier à qui veut l'entendre (et je crois qu'il y aura du monde pour les entendre) que c'est un gouvernement qui fait tout pour les francophones au détriment de la grrrrrrrraaaaaaaande nation flamande.
Le confédéralisme ou la fin du pays se rapproche un peu plus.


Je pense un peu comme toi.. et puis pour le ou les partis flamands qui participeraient il y a un gros risque de se faire laminer....

Je me demande si en fait nva et ps ne cherchent en fait qu' à gagner du temps pour caler leur bases suite aux compromis qu' ils devront faire tous les 2.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Le Tapir » 18/11/2019 17:57

Vous n'avez plus qu'à faire pénitence et à prier!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 18/11/2019 19:46

Comme quoi il ne faut jamais désespérer....nos élites semblent avoir compris que le décret "paysage" et son système de "crédit " était une belle connerie.......
Toujours la foi dans le retour du bon sens il faut avoir ..... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Ivanovitch76 » 01/10/2020 15:26

Tout vient à point à qui sait attendre : le nouveau gouvernement belge, tout frais, tout chaud, est arrivé. :lol:

C'est parti pour 3,5 ans (si ça tient) de législature avec une opposition qui s'annonce bruyante à défaut d'être constructive.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede bap » 01/10/2020 15:49

de croo, celui qui débranche les prises :siffle: on n'est pas rendu :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Ivanovitch76 » 01/10/2020 16:58

Boah! On aurait trouvé à redire quel que soit "l'heureux" élu de toute façon ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2394
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede tzynn » 01/10/2020 18:58

On se débarrassera jamais non plus des Michel. C’est sûrement pour ses qualités que le fils et frère est nommé ministre. Le népotisme finira t’il un jour en politique ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 01/10/2020 19:04

tzynn a écrit:On se débarrassera jamais non plus des Michel. C’est sûrement pour ses qualités que le fils et frère est nommé ministre. Le népotisme finira t’il un jour en politique ?


oui, c'est particulièrement gerbant ce clan/clique Michel. [:bdgest]
Ceci dit, du coté flamoutch , le Alex après son Herman de père... [affraid]

Surtout que le connard de GLB a bien chié dans les bottes de Ducarme en l'annonçant (par erreur soi-disant) ministre [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede euh... si vous le dites » 01/10/2020 19:25

Cooltrane a écrit:Surtout que le connard de GLB a bien chié dans les bottes de Ducarme en l'annonçant (par erreur soi-disant) ministre [:bru:3]


Et débarquer Debue apparemment sans même la prévenir avant de la réintégrer dans un rétropédalage dont on se souviendra longtemps, c'était pas vraiment un exemple d'élégance.
Le GLB continue gaillardement à se bâtir une belle collection d'inimitiés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son parti.

Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'avec un peu de chance, Marghem est définitivement reléguée aux oubliettes.
Reste Clarinval, qui respire la bêtise à chacune de ses interventions, mais bon, on peut pas toujours tout avoir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 01/10/2020 19:32

un truc que je comprendrai jamais, c'est qu'on puisse devenir ministre d'un gouvernement alors que l'on est pas élu à l'assemblée. Que je sache, Ducarme n'était pas élu au parlement wallon... donc le déplacer là... :?


euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Surtout que le connard de GLB a bien chié dans les bottes de Ducarme en l'annonçant (par erreur soi-disant) ministre [:bru:3]


Et débarquer Debue apparemment sans même la prévenir avant de la réintégrer dans un rétropédalage dont on se souviendra longtemps, c'était pas vraiment un exemple d'élégance.
Le GLB continue gaillardement à se bâtir une belle collection d'inimitiés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son parti.


même s'il n'est pas ministre, j'ai des envies que le Gloupier reprenne du service. :D


et itou pour notre nouvelle "princesse", "qui ne le faisait pas pour le fric" soi-disant :Violence:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 01/10/2020 20:07

euh... si vous le dites a écrit:Le GLB continue gaillardement à se bâtir une belle collection d'inimitiés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son parti.



ah moi je suis beaucoup moins catégorique que toi .... je suis pas fan du gars du tout mais dans l'ensemble il a plutôt bien joué le coup...

- le Mr est aux gouvernements fédéral et régional alors que la gauche et ses supporters ( 80% de l'électorat francophone quoi :-D ) promettaient les feux de l'enfer aux bleus suite à la suédoise et que les élections ont pas été terribles.

- Il a torpillé dans l'oeuf la coalition NVA PS que ce petit filou de magnette avec la complicité de Bart (j'imagine en réplique à Marrakech) a essayé pour les évincer

- Malgré les petits caprices "du bébé spa" le mr est au gouvernement

- le 1er ministre est libéral et les postes régalien vont au petit poucet Cdv Intérieur et finances quand même Justice à l'open vld

- aucune mesure "importante" de la suédoise n'est remise en question (âge de la retraite, tax shift,...)

- les ecolos seront, encore , les grands cocus de l'histoire on peut déjà le parier : rien n'est financé

en fait je comprend pas comment Magnette peut bénéficier d'un totem d'immunité pareil dans son parti :shock: :shock: parce qu'objectivement il a quoi comme acquis ????

Bref pas grand chose à lui reprocher au sein du mr en tout cas ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités