Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede cicerobuck » 14/10/2021 18:15

Message précédent :
Batman... houla, j'en ai des centaines.. Mais c'est rangé par auteurs. les runs de Bru sur Catwoman et Bats, plus les one shots, sur l'étagère Bru. Les trucs cools mais moins importants pour moi (les vieux Neal Adams, les Moench, les trucs juste joli...), là c'est tout ensemble...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 14/10/2021 18:18

par ordre chrono mais aussi par type.. cad les revues d un coté.. la librairie d el autre
mallrat
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb18v » 14/10/2021 21:52

Le Complot a écrit:Toi, tu n'es pas célibataire, mon bon JB... :lol:
Je réorganise dès que j'en ai l'occasion. :D [:kusanagui:6]

voilà :D

puis bon rien que vider un mur d'étagères pour trier, ça fait un énorme volume et ferait réaliser la quantité globale :siffle:
jb18v
BDévore
BDévore

Messagede trode » 14/10/2021 22:22

Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.
trode
BDépravé
BDépravé

Messagede Tireg » 15/10/2021 13:16

trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Et quelques trucs au format fantaisiste encore à part, côté franco-belge pour une question d'optimisation de taille d'étagère.

Voilà, pareil que moi : je range comme je peux ! :D
Au max, je range chronologiquement (Adams, Aparo, Knightfall, Fils prodigue, cataclysme, No Man's Land, New Gotham...), et puis je mets à part les gros trucs fondateurs (Année 1, Long Halloween, Dark Victory, ...) et les Elseworlds (White Knight ...).

Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?
http://www.leclubdes2.com/blog/

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 15/10/2021 13:24

Tireg a écrit:
trode a écrit:Par chronologie (du mieux que je peux), les else world à part, et les anthologies + quelques récits fondateurs (du type année 1) encore à part. Mais le côté chronologique a clairement ses limites vu que je fais ça sur tout DC y'a forcément des choix à faire.

Voilà, pareil que moi : je range comme je peux ! :D
Au max, je range chronologiquement (Adams, Aparo, Knightfall, Fils prodigue, cataclysme, No Man's Land, New Gotham...), et puis je mets à part les gros trucs fondateurs (Année 1, Long Halloween, Dark Victory, ...) et les Elseworlds (White Knight ...).

Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?

Publication VO ou VF ? :D En effet je me souviens à peu près de l'ordre d'achat au fil des parutions, et j'ai rajouté des étagères avec le temps, sans trop bouger le contenu.. Pas pire que par taille ou couleur ou éditeur.

"comme je peux" oui ça devient surtout ça. J'ai commencé des piles dans le bureau au sol.. je songe à changer le lit de la chambre d'amis pour y mettre des tiroirs dessous.. ou investir la chambre :siffle:

C'est vrai ça, un grand mur tout nu (bon y'a un tableau).. et au pire je peux plus passer pour venir me coucher de mon côté, c'est pas si grave non ? :oops: Aïe non chérie pas sur la tête :diable: :lol:
jb18v
BDévore
BDévore

Messagede trode » 15/10/2021 14:43

Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?

Sur des gros recueils bon courage, un bel omnibus peut couvrir 2 ans de publications :D
trode
BDépravé
BDépravé

Messagede Tireg » 15/10/2021 14:57

trode a écrit:
Tireg a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas ranger par date de publication ? Objectivement, ça se tient, non ?

Sur des gros recueils bon courage, un bel omnibus peut couvrir 2 ans de publications :D

Et surtout, ça va dissocier des livres comme Long Halloween (1997), Dark Victory (1999-2000) et Catwoman à Rome (2004)... Coller No Man's Land au milieu, ça va être pénible... Rhaaaa, ya pas de bonne solution ! :D
http://www.leclubdes2.com/blog/

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trode » 15/10/2021 15:02

J'ai une pote qui classe ses BD par colorimétrie, c'est une autre piste :P (en urban : que du plaisir)
trode
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Comics