Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 19/06/2020 15:48

Message précédent :
Je n'ai vu que les trailers des deux premiers de Goro (#mortalkombat ?) qui avaient l'air de rester dans la "tradition" mais je n'ai pas trouvé celui de "Earwig and the Witch " dont tu parles, je suppose. Quelle étrange idée de venir sur ce terrain, je sais que les fils veulent souvent se démarquer de leurs père mais là rien que l'idée de 3D dans un Miyazaki ça me hérisse !
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Brian Addav » 19/06/2020 19:26

Y'a eu que qq images de sortie je crois.

Moi je demande à voir. Déjà, les persos, ils ont pas la même tête que le héros de ratatouille, donc ça part bien. Ensuite je trouve ça bien que Ghibli ose ce pari. Si ça peut leur permettre de sortir du redondant style à la Miyazaki, ça ne peut être que bénéfique pour rappeler que Ghibli c'est pas que lui.
Et surtout, si ça permet aux spectateurs de considérer Goro comme un auteur en soi, et non comme le fils de, c'est encore mieux. (et si ça fait chier son père, c'est encore mieux :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 22/06/2020 08:53

Moui, m'enfin "si faire chier" est un objectif en soi ça ne mène pas bien loin, après je suis pas contre la 3D : je suis juste pour les productions de qualité. Or étant amateur de jeux vidéo, je me souviens de cette période où tout le monde préférérait faire de la daube en 3D pour suivre la mode [old] , c'est ce qui me pousse à être méfiant, peut-être trop, avec ça...et puis je suis un des grands déçus des Noces Funèbres de Burton.

Le dessin a quelque chose de moins uniforme que l'image de synthèse : dans les bonus DVD on voit le soin avec lequel ils préparaient les effets de fuméee dans Princesse Mononoke et le boulot fascinant du preneur de sons, il y a un charme de l'artisanat qu'on ne trouve guère dans le dernier Ryzen. C'est subjectif mais le multicore a sa raison que la raison n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Brian Addav » 22/06/2020 09:41

Ce qui est fascinant, c'est de tirer des conclusions définitives sur 3-4 images fournies à la presse. Et même pas un extrait d'animation... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 22/06/2020 11:05

Histoire d'enlever un peu la touche de romantisme lié à l'artisanat du studio c'est justement à partir de la production de Princesse Mononoke (circa 1995) que Ghibli a commencé à utiliser le logiciel Toonz et y développer des add-ons. Ajout d'effets visuels, retouches, facilitation du travail d'animation, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Brian Addav » 22/06/2020 11:17

Bolt a écrit:Histoire d'enlever un peu la touche de romantisme lié à l'artisanat du studio c'est justement à partir de la production de Princesse Mononoke (circa 1995) que Ghibli a commencé à utiliser le logiciel Toonz et y développer des add-ons. Ajout d'effets visuels, retouches, facilitation du travail d'animation, etc...


Rho, mais arrête, Miyazaki lui il fait tout à la main. Tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 22/06/2020 18:33

Revoir et retoucher en personne 80.000 cels sur 144.000 c'est déjà pas mal. Quand je parlais de "daube" je comprends tu aies pu croire que je jugeais ce film mais je voulais juste expliquer ce qui m'a influencé dans mes goûts.

Merci pour la précision sur Toonz que je ne connaissais pas. En cherchant j'ai lu qu'il avait servi à convertir des dessins à la main pour les fusionner avec des images digitales ( https://www.cartoonbrew.com/tech/toonz- ... 11.html%20 )

About 15 minutes of CG (Computer Graphics) were used in Mononoke Hime. Of those, 10 minutes are the scenes that used digital ink & paint only. The remaining 5 minutes used various CG technique...


http://www.nausicaa.net/miyazaki/mh/faq.html

15 minute de digital sur 133 donc, c'est quand même beau, surtout au vu de la qualité graphique. Tu as sûrement raison : j'ai une vision romantique de ce qu'a fait ce studio :love: qui sait comment me séduire.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 24/06/2020 09:19

Bolt a écrit:Histoire d'enlever un peu la touche de romantisme lié à l'artisanat du studio c'est justement à partir de la production de Princesse Mononoke (circa 1995) que Ghibli a commencé à utiliser le logiciel Toonz et y développer des add-ons. Ajout d'effets visuels, retouches, facilitation du travail d'animation, etc...

il y a une différence entre retouche numérique et animation 3D.
dans l'animation japonaise, j ai quand mème l'impressions que al 3D est rarement un choix artistique, mais plutôt un choix économique car c'est plus facile de créer un modèle 3D bas de gamme que de redessiner 3000 fois la même chose.

et sur les images du film, ca fait plus animation 3D bas de gamme qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 24/06/2020 18:57

Anianka a écrit:dans l'animation japonaise, j ai quand mème l'impressions que al 3D est rarement un choix artistique, mais plutôt un choix économique car c'est plus facile de créer un modèle 3D bas de gamme que de redessiner 3000 fois la même chose.

Probablement, oui... En tout cas pour des studios comme Polygon Pictures, avec des résultats alternant entre le bon et le beaucoup moins bon. En comparaison, je ne pense pas qu'on puisse considérer les productions 3D de la Toei comme du bas de gamme (visuellement parlant, j'entends).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 03/07/2020 15:14

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mr Degryse » 03/07/2020 15:25

C'est pas grandeur nature du tout


Un eva 1 c'est cette taille par rapport à des arbres alors on est encore ici dans une miniature :D
Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10682
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 03/07/2020 18:37

Le titre est évidemment trompeur. Mais par curiosité, je suis curieux de voir la statue en vrai.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le gris » 04/07/2020 20:24

Bonsoir,
je suis entrain de regarder Violet Evergarden et je viens de terminer Hi Score Girl.
Pour Hi score girl, surprenant une romance ayant pour cadre le monde du jeux vidéo des années 90. Fallait le faire.
L’ego est un je d’enfant
Avatar de l’utilisateur
Le gris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/06/2020
Localisation: Lyon
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/07/2020 19:53

Malgré l'interruption de la diffusion de certains animes pour cause de COVID (The Millionaire Detective – Balance: UNLIMITED, l'adaptation de Kingdom, etc...), la saison estivale a tout de même commencé début juillet, il est donc temps de faire une petite revue.

Au rayon des créations orginales et des adaptations de (light) novels:
- la reprise du big hit Sword Art Online: Alicization - War of Underworld de A-1 Pictures;
- la reprise de Re: Life in a different world from zero du studio White Fox, un isekai plutôt sympa dont la première saison fonctionnait sur le mode de "Une journée sans fin";
- la troisième saison du rom-com lycéen My Teen Romantic Comedy SNAFU du studio Feel;
- The God of High School de MAPPA (un des animes Crunchyroll Originals)
- l'autre anime de MAPPA, Koi to Producer: EVOL×LOVE / Mr Love: Queen's Choice, un harem inversé où le personnage principal, une productrice qui doit sauver émission TV au bord du désastre financier, se trouve mêlée à une consipiration surnaturelle;
- The Misfit of Demon King Academy de Silver Link, où Anos le seigneur démon se réincarne dans un monde un peu trop paisible à son goût;
- Deca-Dence du studio Nut, un anime SF vaguement steampunk qui semblait prometteur mais de l'avis général, ça part en sucette dès le deuxième épisode et le troisième est encore plus atroce;
- Nihon Chinbotsu 2020 / Japan Sinks: 2020 de Science SARU (uniquement sur Netflix), un anime catastrophe où Tokyo subit un séisme juste après les Jeux Olympiques (les critiques sont assez négatives concernant le show);
- prévu fin août sur Netflix, la troisième saison de Aggressive Retsuko, le mignon petit panda roux growleuse de death metal;
- l'adaptation du jeu Dragon's Dogma, diffusé également sur Netflix, arrivera quand à lui la mi-septembre.

Du côté des adaptations de manga:
- seconde saison de Enen no Shouboutai / Fire Force;
- seconde saison de No Guns Life;
- seconde saison de Muhyo to Rouji no Mahouritsu Soudan Jimusho / Muhyo & Roji's Bureau of Supernatural Investigation (inédit en France);
- Kanojo, Okarishimasu / Rent-a-Girlfriend (inédit en France).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 07/10/2020 10:26

De la saison qui vient de se terminer, nous avons continué Re: Life in a different world from zero, ça tient toujours la route, l'univers et ses enjeux continuent de se développer, encore des nouveaux personnages même si la tendance harem autour de Subaru est fatigante. Reste des dialogues à rallonge et les derniers épisodes qui s'enlisent un peu. Espérons que la deuxième partie de saison prévue en début d'année prochaine puisse faire avancer l'histoire.

Dans un coup de folie, nous avons revisionné Samurai Champloo, et pfioouuu, c'est toujours aussi exceptionnel.

Malgré un accueil divisé sur les différents sites que j'ai visités, nous avons tenté Deca-Dence... Et suite au second épisode tant décrié... Eh bien, nous avons trouvé ça audacieux.
Le premier épisode présente une Terre post-apocalyptique où les humains vivent dans une immense machine-monde mouvante, le Deca-Dence, et luttent pour leur survie contre les Gadoll... Et Le second épisode renverse tout ce qu'on a appris, casse l'esthétique réaliste de l'épisode précédent et opte pour un design cartoony flashy. A partir de là, je ne peux pas en dire plus.
Même si le jeune studio Nut ne semble pas pouvoir disposer des mêmes moyens que d'autres studios en termes d'animation, le montage des scènes et la narration sont très fluides, c'est même au-dessus de la moyenne. Les personnages sont bien campés même s'ils surprennent peu et auraient peut-être à un peu plus d'épaisseur, les twists fonctionnent bien.
Pas un anime incontournable en soi mais un show solide qui a eu le mérite d'être bien pensé du début à la fin. En ces temps où les mangas font figure de storyboards pour des studios qui produisent à foison (genre MAPPA), Deca-Dence est rafraîchissant... Et puis il y a un traître un peu benêt du nom de Sarko, et ça, ça n'a pas de prix.



Pour l'Automne 2020, au niveau des adaptations manga, Haikyuu!! et Golden Kamuy reprennent. Le studio MAPPA adapte Jujutsu Kaisen (dont la publication en France a débuté en début d'année chez Ki-oon) et Production IG s'occupe de Yuukoku no Moriarty / Moriarty the Patriot (publié en France chez Kana)., Bridge s'occupe de Munou na Nana (Talentess chez Doki Doki). Le vénérable Toei Animation reboote Dragon Quest: Adventure of Dai (qu'on a connu en français sous le nom de Fly).
L'arc suivant de Demon Slayer, "Mugen Train", sera dans un format film, toujours produit par ufotable.

Concernant des adaptations de mangas inédits en France, il y a le rom-com Tonikaku Kawaii / TONIKAWA: Over the Moon For You, le comique fantasy Maoujou de Oyasumi / Sleepy Princess in the Demon Castle, ou encore l'isekai 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru / I'm standing on 1,000,000 lives...

Dans la ligne Crunchyroll Originals, Production IG adapte le web manhwa Noblesse.

Dans les adaptations de light novels ou de visual novels, DanMachi attaque sa 3ème saison, le studio 8bit reprend la suite de The Irregular at Magic High School, le studio Passione propose une nouvelle version du creepy Higurashi no Naku Koro ni / When They Cry, Tezuka Productions adapte Adachi and Shimamura, une romance entre deux lycéennes.
Le studio C2C propose Majo no Tabitabi / Wandering Witch: The Journey of Elaina, qui raconte le voyage d'une jeune sorcière à la découverte de son monde bigarré, un anime qui semble avoir tout du récit initiatique.
Sunrise produit Hanyou no Yashahime: Sengoku Otogizoushi / Yashahime: Princess Half-Demon un spinoff inédit au manga InuYasha.

Au rayon des productions originales, il y a Akudama Drive par le studio Pierrot, un anime d'action SciFi se concentrant sur une guerre entre criminels dans un Japon futuriste. Et Kamisama ni Natta Hi / The Day I Became a God de P.A. Works, un drama racontant le quotidien du lycéen Yōta qui prépare son entrée à l'université et de l'étrange Hina, une jeune fille se prétendant être "Dieu" et qui lui a annoncé qu'il ne reste que 30 jours avant la fin du monde.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 07/10/2020 10:29

En parlant de samouraï et d'animes c'est comment le truc "signé" par RZA ? Je ne sais plus qui a fait quoi et j'ai oublié le titre. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 07/10/2020 10:37

Le Complot a écrit:En parlant de samouraï et d'animes c'est comment le truc "signé" par RZA ? Je ne sais plus qui a fait quoi et j'ai oublié le titre. :D

Afro Samurai, l'histoire n'est que prétexte à des scènes très stylisées, Samuel Jackson prête sa voix badass... Je pense que ça a dû mal vieillir... En tout cas, je n'ai pas envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 07/10/2020 10:39

Bolt a écrit:
Le Complot a écrit:En parlant de samouraï et d'animes c'est comment le truc "signé" par RZA ? Je ne sais plus qui a fait quoi et j'ai oublié le titre. :D

Afro Samurai, l'histoire n'est que prétexte à des scènes très stylisées, Samuel Jackson prête sa voix badass... Je pense que ça a dû mal vieillir... En tout cas, je n'ai pas envie de le revoir.

D'accord. Thanks.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 07/10/2020 21:26

Très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir ce Akudama Drive qui sort demain selon Allociné.

Toei Animation reboote Dragon Quest: Adventure of Dai (qu'on a connu en français sous le nom de Fly).
Ouch, quel coup de vieux, je me revois mater les épisodes sur TF1 il y a presque 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 08/10/2020 22:54

Sunderclock a écrit:Très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir ce Akudama Drive qui sort demain selon Allociné.

Alors on en a plein les yeux, ça révère Akira (dans le background) ou Cowboy Bebop (dans le mélange survitaminé d'action et d'humour), ça se veut amoral, fun, et stylisé... mais au final le premier épisode est une vraie horreur, le script est catastrophique et les personnages horripilants. Poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 12/10/2020 21:08

Je ne peux que confirmer, j'ai tenu moins de 8 minutes d'épisode en me forçant. quel dommage, les premières minutes d'introduction sont très prometteuse tant dans l'anim que l'aspect cyberpunk dont tu parlais... et puis c'est un vomi fluo de cliché/badass/superpouvoirs si creux que c'en est à pleurer.

Je mets quand même une mention spéciale nanardesque à la moto qui s'accroche aux murs avec des grappins. Spidermobile ? Motorbatgrapple ?

Bref, poubelle aussi, c'est joli mais le l'obi ne fait pas le moine.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités