Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede knet » 29/09/2020 07:20

Message précédent :
Commandé une bd pendant le confinement j'ai du la renvoyer car les coins étaient écrasés, j'ai choisi l'option remplacer l'objet, après 4 essais j'ai choisi l'option remboursement. Cela doit leur couter une fortune en frais de port les retours car les bd arrivent souvent dans un état lamentable. Une fois la commande d'une bd couverture fort blanche au départ est arrivée chez moi en ayant sans doute traversé quelques galeries minières vu sa couleur à l'arrivée. Comment peut-on envoyer des objets abîmés à la base, triste politique. Mais bon l'affaire est classée désormais je me passe de commander chez eux même si la bd n'est pas disponible ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede toque » 29/09/2020 09:51

Gorkh a écrit:Et lors d'une dispute, un oeil crevé du à un jet de bouquin est si vite arrivé.


Cas de divorce ça !

:grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede malicia78 » 15/11/2020 12:42

amazon livre le dimanche :shock:
colis ce matin a 10h30
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1031
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede spooguy » 22/11/2020 12:39

Ahhh... ils exploitent aussi les gens le dimanche... on arrête pas le progrès.. :diable:
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Choci Loni » 22/11/2020 12:44

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24320
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 22/11/2020 18:43

malicia78 a écrit:amazon livre le dimanche :shock:
colis ce matin a 10h30



C'est surtout les livreurs qui bossent le dimanche pour finaliser leur tournée, selon mon humble avis.

https://montersaboite.com/comment-deven ... 95900.html


Du coup , je penche même sur le fait que le livreur Amazon n'est pas un employé d'Amazon...

C'est une personne bossant pour AMAZON. Rétribuée au nombre de colis livrés...induisant des procédés de livraison pas très "pro".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede chienvert » 22/11/2020 19:18

xof 24 a écrit:
malicia78 a écrit:amazon livre le dimanche :shock:
colis ce matin a 10h30



C'est surtout les livreurs qui bossent le dimanche pour finaliser leur tournée, selon mon humble avis.

https://montersaboite.com/comment-deven ... 95900.html


Du coup , je penche même sur le fait que le livreur Amazon n'est pas un employé d'Amazon...

C'est une personne bossant pour AMAZON. Rétribuée au nombre de colis livrés...induisant des procédés de livraison pas très "pro".


un bon film de Ken Loach qui traite le sujet : "Sorry We Missed You"
les ravages de l'uberisation .... les sociétés qui, plutot qu'employer quelqu'un, le pousse vers l'auto-entreprise pour lui soumettre des cadences infernales et un salaire de misère ... la destruction d'une famille pour le profit, en toute légalité
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mirada2000 » 28/11/2020 19:25

Amazon livre 7 sur 7 jusqu'à 22h c'est indiqué sur leur site, il y a pas que la poste et heureusement.
Il ne sont pas payé au colis...
Ça permet d'embaucher lorsque la poste eux exige plus de leurs livreurs sans rémunération supplémentaire et qu'il n'on même pas le temps de manger.

Arrêter de croire qu'amazon exploite plus que les sociétés françaises.
D'ailleurs j'évite la poste, entre leurs horaires et les vols et ils ne geolocalise pas leur livreur donc jamais aucun recours, malgré la non livraison prouvable car boîte au lettre filmée.

Être anti Amazon à tous prix je ne comprends pas...
Si on achète chez eux c' est qu'ils sont meilleurs.

Amazon ne remplace pas les libraires, mais sont complémentaire lorsque l'on en a pas prêt de chez soit.
Et les français sont 0 en sav donc je passe plus que par Amazon.
Testé plein de fois de sites français régulièrement des soucis,c'est juste une question de respect du client.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 29/11/2020 00:05

mirada2000 a écrit:Amazon livre 7 sur 7 jusqu'à 22h c'est indiqué sur leur site, il y a pas que la poste et heureusement.
Il ne sont pas payé au colis...
Ça permet d'embaucher lorsque la poste eux exige plus de leurs livreurs sans rémunération supplémentaire et qu'il n'on même pas le temps de manger.

Arrêter de croire qu'amazon exploite plus que les sociétés françaises.
D'ailleurs j'évite la poste, entre leurs horaires et les vols et ils ne geolocalise pas leur livreur donc jamais aucun recours, malgré la non livraison prouvable car boîte au lettre filmée.

Être anti Amazon à tous prix je ne comprends pas...
Si on achète chez eux c' est qu'ils sont meilleurs.

Amazon ne remplace pas les libraires, mais sont complémentaire lorsque l'on en a pas prêt de chez soit.
Et les français sont 0 en sav donc je passe plus que par Amazon.
Testé plein de fois de sites français régulièrement des soucis,c'est juste une question de respect du client.

La chose que tu ne sais pas c'est pourquoi Amazon arrive à selon toi "respecter" mieux le client que d'autres sociétés.

En fait c'est par ce qu'Amazon n'est pas qu'une société qui fait de la vente par correspondance.

Amazon c'est aussi "Amazon Web Services", "Amazon Simple Storage Service", "Amazon Elastic Compute Cloud" et "Amazon Flexible Payments Service" - des services que le grand publique ne connait pas forcément, mais des services qui correspondent à la grande majorité des revenus d'Amazon.

Des services, en plus d'êtres très énergivores et irrespectueux de la planète, permette à Amazon e-commerce d'écraser toute la concurrence car grâce à leur autres services, Amazone peut se permettre de réduire les prix au maximum, de rendre peu cher voir gratuite la livraison, d'avoir un SAV 100% gratuit et très efficace, de rémunérer bien correctement ses employés, et de faire croire à tout le monde qu'ils sont une superbe entreprise.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede papyjulio » 29/11/2020 00:28

Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 29/11/2020 01:18

papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.

Heu... ça c'est un peu faut par contre. Amazon ne paie pas aucune TVA et fiscalité. Vu que c'est une entreprise étrangère, Amazon triche pour payer moins, mais ce qu'elle rapporte à la France n'est pas si négligeable que ça - aussi c'est une entreprise comme dit précédemment qui n'est pas pauvre, donc Amazon emploie beaucoup et paie raisonnablement ses employés.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede papyjulio » 29/11/2020 08:37

jb681131 a écrit:
papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.

Heu... ça c'est un peu faut par contre. Amazon ne paie pas aucune TVA et fiscalité. Vu que c'est une entreprise étrangère, Amazon triche pour payer moins, mais ce qu'elle rapporte à la France n'est pas si négligeable que ça - aussi c'est une entreprise comme dit précédemment qui n'est pas pauvre, donc Amazon emploie beaucoup et paie raisonnablement ses employés.

C'est beau l'aveuglement... Je t'invite à rechercher les mots "amazon" + "évasion fiscale" ou "TVA" sur ton moteur de recherche.
Tu remarqueras que c'est un fait reconnu par les médias de tout bords et d'ailleurs pas vraiment caché puisque légal.
Encore heureux qu'ils paient leurs employés on devrait les féliciter pour ça ???????
Quand au nombre d'emploi oui il est important mais toujours moins que ceux qu'ils détruisent.

C'est une véritable plaie il faut que tout le monde s'en rende compte.
Attention je ne suis pas contre Amazon (ou Alibaba, Cdiscount, etc...) mais qu'ils jouent avec les même règles que les autres et qu'ils participent à l'effort collectif. On verra alors si leur modèle économique est aussi efficace.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 29/11/2020 09:00

papyjulio a écrit:
jb681131 a écrit:
papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.

Heu... ça c'est un peu faut par contre. Amazon ne paie pas aucune TVA et fiscalité. Vu que c'est une entreprise étrangère, Amazon triche pour payer moins, mais ce qu'elle rapporte à la France n'est pas si négligeable que ça - aussi c'est une entreprise comme dit précédemment qui n'est pas pauvre, donc Amazon emploie beaucoup et paie raisonnablement ses employés.

C'est beau l'aveuglement... Je t'invite à rechercher les mots "amazon", "évasion fiscale", "TVA" sur ton moteur de recherche.
Tu remarqueras que c'est un fait reconnu par les médias de tout bords et d'ailleurs pas vraiment caché puisque légal.
Encore heureux qu'ils paient leurs employés on devrait les féliciter pour ça ???????
Quand au nombre d'emploi oui il est important mais 2x moins que ceux qu'ils détruisent.

C'est une véritable plaie il faut que tout le monde s'en rende compte.
Attention je ne suis pas contre Amazon (ou Alibaba, Google, etc...) mais qu'ils jouent avec les même règles que les autres et qu'ils participent à l'effort collectif. On verra alors si leur modèle économique est aussi efficace.

C'est fout que tu ne comprennes rien à ce que je raconte !
J'ai pas dit qu'Amazon ne faisait pas d'évasion fiscale, mais que c'était faux qu'Amazon "ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France".

Que c'est "un fait reconnu par les médias" - De quels médias parles-tu car c'est vaste. Tu ne trouves pas les mêmes infos sur closer que sur un reportage d'Arte que sur BFM, que sur Facebook.

"Encore heureux qu'ils paient leurs employés on devrait les féliciter pour ça" - T'écoutes rien de ce que je dis ! Je dit qu'Amazon paie très bien leur employé contrairement à d'autre - dont la poste et colissimo que cité plus haut - après ça explique peut-être en parti la différence de qualité de service entre Amazon et les autres.

"Quand au nombre d'emploi oui il est important mais 2x moins que ceux qu'ils détruisent." - heu les infos fausses ne sont pas la bienvenue merci.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede papyjulio » 29/11/2020 09:20

Tu es incapable de faire des recherches par toi même ? L'évasion fiscale et la fraude de TVA est reconnue UNANIMEMENT par TOUS les médias qui ont enquêté, la destruction de 2x plus d'emplois je ne l'invente pas non plus.
Si ta seule argumentation est de crier : "Fake news !", alors je préfère te laisser t'enfermer dans ton confort de consommateur aveugle qui préfère des frais de port gratuits ou une livraison en 24h même le dimanche à un modèle social.

Allez je te laisse, je dois commander chez mon libraire.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Choci Loni » 29/11/2020 10:26

“Toute connaissance est une réponse à une question.”
Gaston Bachelard
Que reproche-t-on à Amazon ?
“Le doute est la clé de toute connaissance.”
Proverbe persan

;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24320
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 29/11/2020 10:53

Choci Loni a écrit:
“Toute connaissance est une réponse à une question.”
Gaston Bachelard
Que reproche-t-on à Amazon ?
“Le doute est la clé de toute connaissance.”
Proverbe persan

;)

Merci enfin quelque de juste dans ce file de discussion.

1. AMAZON NE PAIE PAS D’IMPÔTS EN FRANCE
- il faisait de "l'optimisation fiscale" - c'est pas illégale
- amazon France ne le fait plu

2. AMAZON TRAITE MAL SES EMPLOYÉS
- pas moi bien que tous les concurrents du secteur logistique et grande distribution
- mais il paie mieux (c'est pas dit dans l'article)

3. AMAZON EST MAUVAIS POUR L’ENVIRONNEMENT
- Oui la branche web service est affreuse.
- Mais sa branche logistique et grande distribution, pas moins que n'importe quel autre du secteur

4. AMAZON DÉTRUIT DES EMPLOIS
- tout est mis au conditionnel dans l'article, car rien n'est prouvé.

5. AMAZON DÉTRUIT SES INVENDUS
- c'est loin d'être le seul et c'est de moins en moins le cas

6. AMAZON SERA BIENTÔT EN POSITION DE MONOPOLE
- ça c'est possible

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede papyjulio » 29/11/2020 11:01

Je suis content que tu sois globalement d'accord avec moi alors (bien que tu déformes quelque peu l'article).
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede papyjulio » 29/11/2020 11:09

Choci Loni a écrit:Que reproche-t-on à Amazon ?
Bon article, je lui reproche juste de gober un peu trop facilement la comm d'amazon sans chercher à aller plus loin.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-tour-de-passe-passe-damazon-sur-ses-impots-francais-1358147
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Sunderclock » 29/11/2020 12:13

««Amazon nous met la pression..ils nous disent : "Ton gars, là, il ne rentre plus chez nous." Et ils retirent son badge. Ce ne sont pas eux qui embauchent, donc ils s’en foutent, ils ne licencient pas.

Je peux te demander de travailler le dimanche aussi, mais c’est payé comme un jour normal.»

Plusieurs jeunes l’ont repéré et frappé pour prendre sa cargaison. «C’est fréquent dans certaines zones. Ils repèrent les camions Europcar et les volent»

Moussa, notre formateur, est malade. Il a des sueurs froides, de la fièvre probablement. Alors que la journée avance, il marche de plus en plus lentement. «Je suis vraiment faible», nous dit-il. Il doit pourtant continuer : personne ne peut le remplacer et il ne veut pas prendre le risque de rapporter des colis au dépôt.

l est presque 17 heures quand la tournée a été réalisée. Pour autant, la journée n’est pas terminée, Moussa tient à retourner livrer chaque colis qu’il n’est pas parvenu à remettre aux clients.«Ce n’est pas qu’on nous sanctionne si on ramène des paquets. Mais ils vont nous les ajouter à la tournée de demain, du coup j’aurai plus de colis.

Au cours de cette enquête, nous avons été en contact régulier avec six chauffeurs issus de dépôts différents. Sur une période de trois semaines, la moitié nous a affirmé au moins une fois vouloir démissionner. Seul un l’a fait. Jérôme, livreur à Paris, a tenu cinq mois avant de quitter l’entreprise. «Je ne pouvais plus continuer, j’étais épuisé. Le rythme est infernal, il faut toujours être au moins à 200 % et c’est toujours de notre faute, quoi qu’il se passe.

ls disent livrer entre 80 et 180 colis selon les jours. «Parfois, ça peut dépasser les 200, 220», constate un chef de dépôt. .»


https://www.liberation.fr/france/2018/10/05/dans-la-peau-d-un-forcat-d-amazon_1683525
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jb681131 » 29/11/2020 12:50

Sunderclock a écrit:
««Amazon nous met la pression..ils nous disent : "Ton gars, là, il ne rentre plus chez nous." Et ils retirent son badge. Ce ne sont pas eux qui embauchent, donc ils s’en foutent, ils ne licencient pas.

Je peux te demander de travailler le dimanche aussi, mais c’est payé comme un jour normal.»

Plusieurs jeunes l’ont repéré et frappé pour prendre sa cargaison. «C’est fréquent dans certaines zones. Ils repèrent les camions Europcar et les volent»

Moussa, notre formateur, est malade. Il a des sueurs froides, de la fièvre probablement. Alors que la journée avance, il marche de plus en plus lentement. «Je suis vraiment faible», nous dit-il. Il doit pourtant continuer : personne ne peut le remplacer et il ne veut pas prendre le risque de rapporter des colis au dépôt.

l est presque 17 heures quand la tournée a été réalisée. Pour autant, la journée n’est pas terminée, Moussa tient à retourner livrer chaque colis qu’il n’est pas parvenu à remettre aux clients.«Ce n’est pas qu’on nous sanctionne si on ramène des paquets. Mais ils vont nous les ajouter à la tournée de demain, du coup j’aurai plus de colis.

Au cours de cette enquête, nous avons été en contact régulier avec six chauffeurs issus de dépôts différents. Sur une période de trois semaines, la moitié nous a affirmé au moins une fois vouloir démissionner. Seul un l’a fait. Jérôme, livreur à Paris, a tenu cinq mois avant de quitter l’entreprise. «Je ne pouvais plus continuer, j’étais épuisé. Le rythme est infernal, il faut toujours être au moins à 200 % et c’est toujours de notre faute, quoi qu’il se passe.

ls disent livrer entre 80 et 180 colis selon les jours. «Parfois, ça peut dépasser les 200, 220», constate un chef de dépôt. .»


https://www.liberation.fr/france/2018/10/05/dans-la-peau-d-un-forcat-d-amazon_1683525

Lol tu peux trouver des articles comme ça sur un peu prêt tout genre d'entreprise. Ils utilisent les témoignages qu'ils veulent comme ils veulent.

Il a même été prouvé que parfois ils inventent des témoignages.

Regarde récemment le docu Hold-Up sur le Covid, combien des intervenants ont rallée car leur propos étaient utilisés hors contexte ou abusivement.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Le Complot » 29/11/2020 14:26

Même d'un point de vue consommateur, je ne suis pas sûr que quand Amazon sera en situation de monopole, ils ne gonflent pas leur prix. Faut réfléchir en amont, ça demande des efforts, je sais. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités