Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 27/04/2015 16:16



Alors que j'attends surtout le tome 2 de sa version de la nuit des morts vivants, je vois que l'ami Istin récidive dans le style zomblards avec ce titre :

http://soleilprod.com/album/3065/s%C3%A ... tre/Jour+Z

qui fait furieusement penser à un spin off pour la série Zombies (Zombies, le nouveau Lanfeust de Troy pour Soleil ? :fant2: ) et également à Re-Animator version Stuart Gordon rien que pour la couv fort inspirée de ce film....

Il y a une petite preview pas vilaine accrochée à mon lien ci dessus...

D'autres infos ?


EDIT : "On dit que l’enfer est sur terre mais pour Alice, c’est une sorte de paradis...

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.
Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer.
Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.
L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie.
Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire.
Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts."


Donc grosso modo c'est Dexter chez les zombies ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 27/04/2015 16:20

Mon petit doigt me dit que tu vas craquer! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 27/04/2015 16:26

Le Tapir a écrit:Mon petit doigt me dit que tu vas craquer! :D



Chez moi : Soleil = MEFIANCE !

Bon même si j'aime bien. me suis déjà bien fait niquer avec Zombies qui ne devait être qu'une série en 3 tomes...

un tome 0 (excellent par ailleurs) et un spin off avec 2 titres en plus et plus tard, j'ai peur que Zombies ne devienne le nouveau lanfeust destroy chez Soleil et qu'ils étirent le truc jusqu'à écoeurement... donc... wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 27/04/2015 16:47

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Mon petit doigt me dit que tu vas craquer! :D



Chez moi : Soleil = MEFIANCE !

Bon même si j'aime bien. me suis déjà bien fait niquer avec Zombies qui ne devait être qu'une série en 3 tomes...

un tome 0 (excellent par ailleurs) et un spin off avec 2 titres en plus et plus tard, j'ai peur que Zombies ne devienne le nouveau lanfeust destroy chez Soleil et qu'ils étirent le truc jusqu'à écoeurement... donc... wait and see...


"Ouette onte si", mon œil! Fait pas trop le dégouté va! Tu as déjà "drapeauté" dans la partie tétale de ton corps! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 27/04/2015 17:22

"Ouette onte si" et en VF sous titré ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede ggtidus » 27/04/2015 21:33

Jetjet a écrit:"Ouette onte si" et en VF sous titré ça veut dire quoi ?

Je vais jouer "le traducteur" je dirais wait and see !
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 27/04/2015 21:50

J'avais repéré la présentation sur le site Soleil, et je dois avouer que je me laisserais bien tenté par une autre petite série de Zombie... Ca me fait toujours rire et je passe en général de bons moments avec ce genre de série. Alors pour me détendre et me faire sourire...
Reste plus qu'à patienter et à lire les premiers avis...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 28/04/2015 09:38

Je viens d'en lire la présentation sur le "planètes" de Delcourt qui regroupe également à présent les publications Soleil et Istin parle lui même de l'influence Dexter.

Reste qu'en face de la page de Zombies Néchrologies ça reste similaire (même par le trait). A priori ce serait un huis-clos. Intriguant...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 29/04/2015 01:17

Bonjour à tous,
La série Alice Matheson est très différente de Zombies par exemple, en effet, c'est quasiment un huit-clos se passant dans l'hôpital St-Mary à Londres. L'histoire est plutôt "concentrée" autour de l'héroïne et ses pulsions de tueuse. Le grain de sable est que son "petit hobie" est perturbé par le fait que les morts ne le sont plus vraiment...
Graphiquement, la BD n'a rien à voir avec un titre comme Zombies ou sa série Spin-off, les styles sont assez différents pour avoir chacun sa propre identité visuelle.
J'espère que vous allez aimer le premier tome.
;) J'attends avec impatience vos premières réactions...
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 29/04/2015 09:54

philippevandaele a écrit:Bonjour à tous,
La série Alice Matheson est très différente de Zombies par exemple, en effet, c'est quasiment un huit-clos se passant dans l'hôpital St-Mary à Londres. L'histoire est plutôt "concentrée" autour de l'héroïne et ses pulsions de tueuse. Le grain de sable est que son "petit hobie" est perturbé par le fait que les morts ne le sont plus vraiment...
Graphiquement, la BD n'a rien à voir avec un titre comme Zombies ou sa série Spin-off, les styles sont assez différents pour avoir chacun sa propre identité visuelle.
J'espère que vous allez aimer le premier tome.
;) J'attends avec impatience vos premières réactions...



Avec un tel trait + Istin au scénario, je veux bien le croire ! :bravo:

Joli hommage rendu à Re-Animator de Stuart Gordon qui se déroulait également dans un huis clos et dans un Hôpital !

Peux tu déjà nous dire en combien de tomes sera prévu cette série ?

La comparaison avec Zombies était fortuite et je m'en excuse mais les 2 séries sont accolées sur la même double page dans le dernier Planètes et je ne pense pas que c'était une bonne idée si ce n'est pour en semer davantage de confusion.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 29/04/2015 10:48

Alors, il y a 06 tomes de prévus pour la "saison 01" (une saison 02 sera en route si le succès est là, croisons les doigts :) ) Je fais le tome 01 et le tome 06 (le tome 02 sortira en septembre). Je ne crois pas qu'il y ai eu de la com' pour dire qui s'occupe des autres tomes donc je ne sais pas si je peux le dire, donc bon... :)
Il n'y a pas de problème avec la comparaison entre AM et Zombies, nous sommes en plus dans la même collection et il y aura de la pub croisée donc, c'est tt à fait normal. Ce n'est juste pas du tt la même atmosphère ;)
En tout cas j'ai hâte que les lecteurs puissent lire ce que nous avons préparé :)
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 29/04/2015 11:58

Merci pour toutes tes réponses ! Le projet semble intéressant et espérons que le succès sera également au rendez vous ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Endorphine » 07/05/2015 22:38

Les nains, les elfes et encore du zombie... Soleil nous ressert encore le même plat. Pffff! :no:
Ecoeuré de cette nourriture de convenance, un petit plat original fait maison serait le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede mome » 07/05/2015 23:07

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:38, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 08/05/2015 09:42

Endorphine a écrit:Les nains, les elfes et encore du zombie... Soleil nous ressert encore le même plat. Pffff! :no:
Ecoeuré de cette nourriture de convenance, un petit plat original fait maison serait le bienvenue.



T'as oublié Lanfeust et les Trolls ! [:fantaroux:2]

Plus sérieusement, lis "La nuit des morts vivants" de Istin et tu y verras le potentiel de cette nouvelle série.. Après dans le fond tu n'as peut-être pas tort mais sur le coup là Soleil ne fait pas pire que d'autres maisons.

Et si c'est de qualité alors pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 08/05/2015 12:03

Endorphine a écrit:Les nains, les elfes et encore du zombie... Soleil nous ressert encore le même plat. Pffff! :no:
Ecoeuré de cette nourriture de convenance, un petit plat original fait maison serait le bienvenue.


Soleil fait son fond de commerce de ces genres, et alors?
Je suis un gros fan de Western, en BD, film, et autre support, et je vois rarement "encore un Western, à quand quelque chose d'original !".
Si pour être original il faut à chaque fois inventer un nouveau genre... les parutions risques de s'appauvrir...

L'originalité n'est pas dans le genre de l'histoire, mais dans la manière de la traiter...

Suite au succès de Walking Dead, le genre Zombie ce développe en france et en BD Franco Belge, jusqu'alors peu traité, je dis tant mieux, depuis gamins j'aime les films de Zombie, ça m'amuse, me divertie, et c'est tout ce que je demande, donc si il y en a plus sur le média que je préfère, la BD, et bien je ne peux qu'approuver !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 08/05/2015 13:12

Clément2 : cherche le titre Remains, un sympathique one shot si le style zombiesque te plait ainsi que les Zombies chez Panini Comics (2 tomes dont le second génial : Simon Garth).
;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 08/05/2015 13:38

Jetjet a écrit:Clément2 : cherche le titre Remains, un sympathique one shot si le style zombiesque te plait ainsi que les Zombies chez Panini Comics (2 tomes dont le second génial : Simon Garth).
;)


;) merci!
Je vais regarder ça!
A pars la série Zombies chez Soleil et Cryozone chez Delcourt je n'en possède pas... Donc toute autre série de ce style et conseil sont les bienvenue! (Surtout du Franco Belge, je bloque encore un peu sur les Comics et les Manga, non pas que je n'aime pas, mais plutôt pour ne pas trop m'eparpiller!).
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Jetjet » 08/05/2015 13:48

clement2 a écrit:
Jetjet a écrit:Clément2 : cherche le titre Remains, un sympathique one shot si le style zombiesque te plait ainsi que les Zombies chez Panini Comics (2 tomes dont le second génial : Simon Garth).
;)


;) merci!
Je vais regarder ça!
A pars la série Zombies chez Soleil et Cryozone chez Delcourt je n'en possède pas... Donc toute autre série de ce style et conseil sont les bienvenue! (Surtout du Franco Belge, je bloque encore un peu sur les Comics et les Manga, non pas que je n'aime pas, mais plutôt pour ne pas trop m'eparpiller!).



En franco-belge ? Alors RUE toi sur l'excellent et prometteur 1er tome de la trilogie de Istin : La nuit des morts vivants ! (et vite car le second tome arrive).



Ainsi que les Carson City qui sont selon moi le haut du panier toutes origines confondues :

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 08/05/2015 14:01

Ha oui! La nuit des morts vivant je l'ai aussi! Et j'attend la suite prochaine avec impatience!
Apocalypse sur Carson City par contre jamais entendu parler, je vais me renseigner!!!
Merci des conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité