Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Bibil62100 » 12/11/2017 14:29

Message précédent :
Bravo quand même.nous pondre 1 tome tout les 3 mois jusqu'au 5eme.et ensuite nous faire patienter plus d'un an pour le dernier.et qui n'aura pas de suite sûrement parce que ça ne marche pas. gâchis monumental. Quitte à arrêter il aurait mieux valut le faire 3 mois après le 5eme que 18 mois après pour ne pas attendre pour rien ça risque d'être une fin à la con comme une série téle qu'on veut à tout prit clore. Bravo bravo.
Bibil62100
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/2017

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Nirm » 12/11/2017 15:26

Ce qu'il faut pas lire...
T'es au courant du temps que ça prend de faire un album ?
Là y'a du retard, t'en es informé et on t'explique que la série aura une fin.
Et tu te plains parce que tu l'aurais voulue plus rapidement pour pas qu'elle soit bâclée ? [:bru:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 12/11/2017 18:43

Bibil62100 a écrit:Bravo quand même.nous pondre 1 tome tout les 3 mois jusqu'au 5eme.et ensuite nous faire patienter plus d'un an pour le dernier.et qui n'aura pas de suite sûrement parce que ça ne marche pas. gâchis monumental. Quitte à arrêter il aurait mieux valut le faire 3 mois après le 5eme que 18 mois après pour ne pas attendre pour rien ça risque d'être une fin à la con comme une série téle qu'on veut à tout prit clore. Bravo bravo.

Bienvenu dans le monde impitoyable de la beday mainstream Delsol! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede ideenoire » 12/11/2017 18:48

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/09/2018 17:30, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 12/11/2017 19:45

ideenoire a écrit:Bien d'accord avec toi Nirm. Depuis le premier album sur le quatrième de couverture six albums sont annoncé et à la fin on en a six! Les auteurs et éditeurs ont tenu leur promesse. Avec une vrai fin qui ne rallonge pas la sauce pendant des années. J'adore les vrai fin avec une magnifique chute après laquelle vous vous sentez content que se soit bouclé de belle façon. Un truc bien bouclé à la Istin, Runberg ou Brunschwig. Istin sait faire de très belle chute ( pour rappel ce tome 16 de Elfes qui est magnifique) j'ai entièrement confiance.
Puis il peut y avoir d'autres raison que l'insuccès pour arrêter une série. Entre autre une chute qui n’appelle pas de suite, cela peut être une option purement artistique....
Cela va être bon je le sens et cette série restera dans les annales des BD Zombie :amoure:


Les annales de la beday zombie Alice Matheson? Il ne faut pas exagérer quand même... j'aurais bien aimé que ça continue. Au début ils parlaient d'une saison 1 de 10 tomes. Cette fin prématurée, c'est dommage. Sans doute un échec commercial.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede MLabet » 12/11/2017 19:59

La saison 1 a toujours été prévue en 6 tomes et non en dix donc pas de fin prématurée.
Avatar de l’utilisateur
MLabet
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 25/11/2012
Localisation: Brugge
Age: 40 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 13/11/2017 15:53

Salut, salut tout le monde, alors, le premier cycle avait toujours été prévu en 6 tomes, le côté première saison sur la quatrième de couv' était là, dans l'élan de séries comme Elfs etc... Concernant le retard, oui j'ai personnellement pris du retard sur l'album, de ttes les manières je ne veut absolument pas bâcler quoi que ce soit, et la fin mise en place ne sera pas, elle non plus, bâclée et clôturera le thème "zombies" de la série. Concernant son succès, le premier tome est à 11 000 exemplaires vendus France ce qui ne le met pas dans les mauvaises ventes du tout, mais n'a pas eu "assez" de succès pour recommencer dans l'immédiat une autre saison de plusieurs albums, c'est assez logique et simple à comprendre.
Voili voilou,
:)
Dernière édition par philippevandaele le 13/11/2017 16:35, édité 2 fois.
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 13/11/2017 16:07

philippevandaele a écrit:Salut, salut tout le monde, alors, le premier cycle avait toujours été prévu en 6 tomes, la côté première saison sur la quatrième de couv' était là, dans l'élan de séries comme Elfs etc... Concernant le retard, oui j'ai personnellement pris du retard sur l'album, de ttes les manières je ne veut absolument pas bâcler quoi que ce soit, et la fin mise en place ne sera pas, elle non plus, bâclée et clôturera la thème "zombies" de la série. Concernant son succès, le premier tome est à 11 000 exemplaires vendus France ce qui ne le met pas dans les mauvaises ventes du tout, mais n'a pas eu "assez" de succès pour recommencer dans l'immédiat une autre saison de plusieurs albums, c'est assez logique et simple à comprendre.
Voili voilou,
:)


Merci pour ces précisions! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede jarvis69 » 13/11/2017 16:08

Merci M'sieur ( oui, je suis là aussi ....LOL)
Avatar de l’utilisateur
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 17/04/2007
Localisation: prés de lyon
Age: 60 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 13/11/2017 16:32

jarvis69 a écrit:Merci M'sieur ( oui, je suis là aussi ....LOL)




ahahahahah :)
De rien Monsieur !
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 13/11/2017 16:32

Le Tapir a écrit:
philippevandaele a écrit:Salut, salut tout le monde, alors, le premier cycle avait toujours été prévu en 6 tomes, la côté première saison sur la quatrième de couv' était là, dans l'élan de séries comme Elfs etc... Concernant le retard, oui j'ai personnellement pris du retard sur l'album, de ttes les manières je ne veut absolument pas bâcler quoi que ce soit, et la fin mise en place ne sera pas, elle non plus, bâclée et clôturera la thème "zombies" de la série. Concernant son succès, le premier tome est à 11 000 exemplaires vendus France ce qui ne le met pas dans les mauvaises ventes du tout, mais n'a pas eu "assez" de succès pour recommencer dans l'immédiat une autre saison de plusieurs albums, c'est assez logique et simple à comprendre.
Voili voilou,
:)


Merci pour ces précisions! ;)



Avec plaisir.
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede ideenoire » 13/11/2017 22:49

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/09/2018 17:31, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 14/11/2017 11:32

ideenoire a écrit:
philippevandaele a écrit:
Le Tapir a écrit:
philippevandaele a écrit:Salut, salut tout le monde, alors, le premier cycle avait toujours été prévu en 6 tomes, la côté première saison sur la quatrième de couv' était là, dans l'élan de séries comme Elfs etc... Concernant le retard, oui j'ai personnellement pris du retard sur l'album, de ttes les manières je ne veut absolument pas bâcler quoi que ce soit, et la fin mise en place ne sera pas, elle non plus, bâclée et clôturera la thème "zombies" de la série. Concernant son succès, le premier tome est à 11 000 exemplaires vendus France ce qui ne le met pas dans les mauvaises ventes du tout, mais n'a pas eu "assez" de succès pour recommencer dans l'immédiat une autre saison de plusieurs albums, c'est assez logique et simple à comprendre.
Voili voilou,
:)


Merci pour ces précisions! ;)



Avec plaisir.


Merci de cette réponse. Et oui Alice pour moi restera dans les annales de la BD Zombie. Au coté des Zombies de Péru et de Apocalypse sur Carlson City qui n'est pas du zombie pur. Mais si vous connaissez d'autres pépite du style je suis preneur (on oublie les tours d pistes répétitif de Walking Dead cela va sans dire)



(tu as une preview pour ça sur bdgest)






Un one shot manga:


Et deux séries manga:



Voila, bon appétit! Et si tu digères ça déjà, c'est que tu as l'estomac solide! Attention à l'indigestion! Burp! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 23/02/2018 13:51

Bon, nous sommes fin février 2018, ce n'est pas que l'on s'impatiente, mais le dernier tome étant paru en novembre 2016, j'aimerais bien savoir si, par hasard, quelqu'un connaîtrait la date de parution du tome 6 qui devrait normalement clôturer la série.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede philippevandaele » 23/03/2018 21:40

Bonsoir, dès qu'il y a une date de précise, je viendrais le dire ici, d'ici là, ben, je vous donne l'autorisation de lire autre chose :D
PHILactère avec plein de texte_______________
philippevandaele
Auteur
Auteur
 
Messages: 40
Inscription: 03/01/2006
Localisation: l'infini....

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Le Tapir » 23/03/2018 22:24

Punaise, des nouvelles.! !! Ben non en fait, pas de nouvelles! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede tuXico » 13/06/2018 18:32

Enfin des nouvelles : Alice Matheson finira juste après les feux d'Askell
Avatar de l’utilisateur
tuXico
Libraire
Libraire
 
Messages: 18
Inscription: 21/12/2008
Localisation: Toulouse

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 13/06/2018 20:09

tuXico a écrit:Enfin des nouvelles : Alice Matheson finira juste après les feux d'Askell


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede timi39 » 02/10/2018 16:17

:bravo:
revu philippe ce we. toujours aussi sympathique.

nouvelle dédi :bravo: sauf que je me suis trompé de tome, fallait que je prenne le 3 :roll:

et il m'a dit essayer de finir le tome 6 pour début 2019... oui c'est encore long :cry: mais ça va venir c'est le principal.

aller philippe courage, on attend tous avec impatience :D
et encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede clement2 » 02/10/2018 17:33

Merci pour cette nouvelle encourageante.
J’y pensais justement il y a quelque jour en me disant qu’on en verrait jamais la fin...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Alice Matheson de J-L Istin et Vandaële (Soleil)

Messagede Sharky » 03/10/2018 10:12

Pareil je pensais que cette série ne finirait jamais. Content d'apprendre que ce n'est pas le cas, en espérant que la fin (de ce 1er cycle ?)ne soit pas bâclée.
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités