Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adamson par Puerta et Veys

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede maltese » 06/05/2008 09:53

Message précédent :
Merci à tous. À la fin, hier soir j'ai lu cet album. J'ai une mot seulement: superbe!
maltese
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/04/2008
Age: 53 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 06/05/2008 18:30

Manifestement, cet album acquiert l'adhésion de tous ceux qui prennent le temps de le lire :ok:
Ca ne m'étonne pas :smile:

Ce serait bien de le mettre en vitrine alors, si vous l'avez lu et apprécié, n'hésitez pas à manifester votre plaisir ici aussi : http://www.bdgest.com/top.php :wink:

oui oui, c'est du lobbying :siffle: :mrgreen:


Alors je viens enfin de lire cet album.

En regardant le dos de l'album, on peut voir le "A" de Adamson écrit verticalement, juste au dessus du nom des auteurs, un poil au dessus du milieu du dos. Peut-on en déduire que chaque lettre du titre va se retrouver sur le dos des albums successifs, formant ainsi le nom d'Adamson. Ce qui signifierait qu'il y aura 7 albums... Aaaaahhhh !!!! :)
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?


Alors, des news sur l'éventuelle signification de la présence de ce A ?

Une série de 7 albums marqués sur le dos comme le suggère Marc S., ça ferait classe dans la bibliothèque [:fantaroux:1]
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede guiguiche » 06/05/2008 19:22

Ce serait bien de le mettre en vitrine alors, si vous l'avez lu et apprécié, n'hésitez pas à manifester votre plaisir ici aussi : http://www.bdgest.com/top.php :wink:

oui oui, c'est du lobbying :siffle: :mrgreen:

C'est fait (j'avais oublié qu'on avait changé de mois)
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 06/05/2008 19:43

C'est fait (j'avais oublié qu'on avait changé de mois)


et un de plus, un :smile:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede hobereau » 07/05/2008 10:56

Je trouve que les éditions Robert Laffont BD frappe fort, Ce Adamson est un bon livre,le Bois des vierges de Tillier et Dufaux est très bien,je vois sur leur site que le sept cavaliers de Terpant qu'ils annoncent à l'air superbe, cette nouvelle maison d'édition (qui sort peu de livre) est bien interessante.
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 07/05/2008 15:08




Alors, des news sur l'éventuelle signification de la présence de ce A ?

Une série de 7 albums marqués sur le dos comme le suggère Marc S., ça ferait classe dans la bibliothèque [:fantaroux:1]




Je pense que c'est juste le logo qu'ils ont choisi de mettre sur le dos de la BD. En gros elles auront toutes un A.

Quand on regarde l'album "Sentinelles", il y a un S.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede NIKE WAYNE » 07/05/2008 17:44

Force est de constater que les sorties de chez Robert Laffont sont des petits bijoux et encore, je n'ai pas encore lu le Bois des Vierges et j'avais pris également la Madone de Pellini... Je ne sais pas ce que ce dernier vaut, je ne me rappelle pas avoir vu ne serait-ce que le moindre avis à son sujet... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede magic_fred » 08/05/2008 09:00

Effectivement, c'est plutôt pas mal pour un nouvel éditeur. J'ai pris les deux Dufaux (Enfers et Bois des Vierges) et j'ai beaucoup apprécié.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir regardé Adamson...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede guiguiche » 08/05/2008 10:05

N'hésite pas à regarder alors !
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede magic_fred » 08/05/2008 10:06

N'hésite pas à regarder alors !


C'est ce que je vais faire ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 08/05/2008 12:31

Le regarder, c'est bien. Le lire c'est mieux parce qu'il est vraiment bien construit et amené ... de mon humble avis bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede NIKE WAYNE » 08/05/2008 21:16


C'est ce que je vais faire ! :wink:


Si je viens mettre ma pierre à l'édifice en te disant que c'est vraiment une excellente bd, je pense alors qu'elle est d'ores et déjà achetée et lue... [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede poloix » 09/05/2008 19:23

Bd achetée et lue pour moi aussi... Effectivement c'est pas mal... De très belles planches...Une couverture superbe (je trouve)...Quant au scénario j'attends un peu de voir parceque je trouve qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome (contrairement à ce qui a été dit plus haut) et le bouquin se lit assez rapidement... le début de cette histoire ne me semble pas bien original et j'ai peur d'avoir un peu deviné en partie, comme beaucoup j'imagine, le "mystere" de la porte et des évenements finaux... Mais je suis assez optimiste sur la qualité des prochains tomes... L'éditeur semble en effet avoir fait le choix de la qualité...
Au fait, quelqu'un sait il en combien de tome c'est prévu???
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede maltese » 10/05/2008 17:50

Je crois que la web de Chez Laffont, dit que nous pourrons voir 2 tomes plus, mais si la serie a assez de succès peut-être ils feront plus...
Je voudrais que le tome 2 sorte demain...!!!
maltese
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/04/2008
Age: 53 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede poloix » 10/05/2008 18:10

Attention big spoiler!!!
Allez pour comparer et histoire de pouvoir faire le kéké (en toute modestie :mrgreen: )à la sortie du tome 2, mon explication sur un des mystere de cette fameuse porte...
[spoiler]Pour moi le temps s'écoule infiniment moins vite de l'autre côté de la porte que dans notre monde, exactement comme dans le mur d'Universal War One... Ainsi, le film obtenu avec la caméra envoyée de l'autre côté de la porte ne tourne qu'une fraction de seconde... Ceci explique le fait que l'image soit statique et que la caméra ne se soit pas arrêtée...
D'autre part, après avoir traversé la porte, il font machine arrière et les bateaux censés les attendre ont disparus... En effet, alors qu'il sont restés que quelques minutes de l'autre côté, il s'est écoulé peut être plusieurs années "chez nous"...
[/spoiler]
Ca vaut ce que ça vaut mais ça pourrait expliquer pas mal d'évenements de ce tome... Cependant le fameux évenement arrivé au premier tier du livre reste énigmatique et nous permet d'envisager une certaine complexité à l'histoire qui me fait rester optimiste sur la suite du scénario...
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 10/05/2008 19:30

Attention big spoiler!!!
[spoiler]Pour moi le temps s'écoule infiniment moins vite de l'autre côté de la porte que dans notre monde, exactement comme dans le mur d'Universal War One... Ainsi, le film obtenu avec la caméra envoyée de l'autre côté de la porte ne tourne qu'une fraction de seconde... Ceci explique le fait que l'image soit statique et que la caméra ne se soit pas arrêtée...
D'autre part, après avoir traversé la porte, il font machine arrière et les bateaux censés les attendre ont disparus... En effet, alors qu'il sont restés que quelques minutes de l'autre côté, il s'est écoulé peut être plusieurs années "chez nous"...
[/spoiler]


C'est plausible mais ...

[spoiler]ça ne donne pas de sens, comme tu le dis, à la présence de la bestiole :wink:[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede poloix » 10/05/2008 21:01

[spoiler]A moins bien sûr que ce ne soit une sorte de terminator envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor... :mrgreen: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
poloix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 04/10/2005
Localisation: Gabon
Age: 36 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 11/05/2008 18:16

Attention big spoiler!!!


J'ai pensé exactement à la meme chose :mrgreen:

[spoiler]Pour la bebete, on ne l'a pas vue arriver par le passage qui est en mer et puis elle doit pas etre très à l'aise pour nager avec les pattes qu'elle à . Il doit donc y avoir d'autres passages mais qui ne se trouvent pas en pleine mer.[/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 11/05/2008 19:54

Je spoile, tu spoiles, nous spoilons :fant2:

[spoiler]A moins bien sûr que ce ne soit une sorte de terminator envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor... :mrgreen: [/spoiler]


hé hé, peut-être ! :fant2:


[spoiler]Pour la bebete, on ne l'a pas vue arriver par le passage qui est en mer et puis elle doit pas etre très à l'aise pour nager avec les pattes qu'elle à . Il doit donc y avoir d'autres passages mais qui ne se trouvent pas en pleine mer.[/spoiler]


Oui mais page 18 ...

[spoiler]Adamson associe, peut-être à tort, l'apparation de la bestiole à la révélation qui vient de lui être faite sur l'existence de la porte[/spoiler]

et page 39 ...

[spoiler]le médecin qui va être recruté ouvre une piste, via un rêve prémonitoire, vers un monde "inconnu et terrifiant". Il ne s'agirait donc pas seulement d'un problème temporel [:klug] [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 11/05/2008 20:02

Bon ben je vais me faire une relecture :mrgreen:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2008 23:35

Pour une fois que je peux lire les spoiler.... je me suis régalé sur vos appréciations car bien entendu la même chose que vous et je dirais aussi...

[spoiler]Une porte temporelle, oui, ce serait le plus plausible mais je pense que c'est trop facile comme débouché du scénario et d'ailleurs comme bon nombre d'entre vous le signalait, il y a la présence de la bête qui remet tout en cause.. D'ou vient-elle ? [/spoiler]

En tout cas, je souhaite vivement que les explications scénaristiques ne tombent pas dans le classico-facile, il faut un bon retournement de situation, un inattendu.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité