Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2020 19:57

Message précédent :
Stats du jour as usual :

Hospitalisations 14.695 (baisse de - 513)
Réanimations 1.361 (baisse de - 68)
Décès 18.387
Décès EHPAD 10.336

Total décès 28.723 ( soit + 63)

Nouveaux entrants en hospitalisations + 255 (idem que hier)

La baisse de personnes hospitalisés Covid est assez impressionnante (depuis 4 jours le rythme est sur une base - 500 !)
L'indicateur est passé sous la barre des 15.000.
Il en va de même pour les lits de réanimations Covid, qui passent sous la barre des 1.400.

L'indicateur réel de la progression résiduelle de l'épidémie est celui des nouveaux entrants en hospitalisation. Il est stabilisé sur un rythme compris entre 200 et 300 personnes pat jour depuis une semaine.
C'est peu au regard de la population totale.
Mon sentiment est que nous assistons à une phase de recul puissant de l'épidémie. Et surtout, nulle trace de la courbe ascendante qui annoncerait les prémisses d'une deuxième vague ( il y a un peu plus de contaminés/jour détectés, mais c'est lié au nombre croissant de tests effectués).


Longtemps je me suis couché de bonheur en rêvant aux indicateurs tendant vers zéro, ça va venir. :siffle:
Marcel, lui, rêvait qu'il n'avait plus d'asthme...
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/05/2020 20:01, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 29/05/2020 19:57

corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.


Pas de lien, donc fake news ?
Cette manière de balancer des infos non sourcées, "sensibles", je trouverais ça logique que ce soit sanctionné par la modération.

Parce que si on commence à se croire autorisé à balancer des infos sans source, donc potentiellement vraies, potentiellement fausses, je peux sortir des infos indigénistes ou Black bloc ou fausses toutes les heures.

Tiens, maintenant, la police d'Etat se met à foutre les juifs maghrébins à la mer. De mieux en mieux. Macron démission. Surtout qu'en plus, des migrants afghans se font sodomiser par son chien Nemo avec la complicité du 24eme escadron de Haute Montagne basé à Luzarches.

Vous le saviez pas ça je parie !


Je ne mets pas de lien, ma parole devrait vous suffire bande de teubés.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/05/2020 20:06

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.


Pas de lien, donc fake news ?
Cette manière de balancer des infos non sourcées, "sensibles", je trouverais ça logique que ce soit sanctionné par la modération.

Parce que si on commence à se croire autorisé à balancer des infos sans source, donc potentiellement vraies, potentiellement fausses, je peux sortir des infos indigénistes ou Black bloc ou fausses toutes les heures.

Tiens, maintenant, la police d'Etat se met à foutre les juifs maghrébins à la mer. De mieux en mieux. Macron démission. Surtout qu'en plus, des migrants afghans se font sodomiser par son chien Nemo avec la complicité du 24eme escadron de Haute Montagne basé à Luzarches.

Vous le saviez pas ça je parie !


Je ne mets pas de lien, ma parole devrait vous suffire bande de teubés.


Oh tiens le Joker ne sait se servir de Google que quand ça l’arrange. C’est pas mal l’intelligence à la demande.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8415
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/05/2020 20:11

Au fait Jokerounet l’IGPN saisit pour une fake news, on ne trouverait ça que dans le sujet, il faut bien rire parfois. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8415
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 29/05/2020 20:33

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.


Pas de lien, donc fake news ?
Cette manière de balancer des infos non sourcées, "sensibles", je trouverais ça logique que ce soit sanctionné par la modération.

Parce que si on commence à se croire autorisé à balancer des infos sans source, donc potentiellement vraies, potentiellement fausses, je peux sortir des infos indigénistes ou Black bloc ou fausses toutes les heures.

Tiens, maintenant, la police d'Etat se met à foutre les juifs maghrébins à la mer. De mieux en mieux. Macron démission. Surtout qu'en plus, des migrants afghans se font sodomiser par son chien Nemo avec la complicité du 24eme escadron de Haute Montagne basé à Luzarches.

Vous le saviez pas ça je parie !


Je ne mets pas de lien, ma parole devrait vous suffire bande de teubés.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 29/05/2020 21:18

corbulon a écrit:
Oh tiens le Joker ne sait se servir de Google que quand ça l’arrange. C’est pas mal l’intelligence à la demande.


Sur le forum, il y a quelque chose qui s'appelle le respect. Et respecter l'autre, entre autre, cela passe par un minimum de sourcing. Trois objectifs: éviter tout malentendu sur le caractère vrai ou faux du post (on est à une époque où cela devient une nécessité), appuyer ses propos quand en plus ceux-ci affirment explicitement se référer à une source précise et externe, offrir enfin à celui qui voudrait discuter les matériaux de base pour se faire une opinion.

Tu me demandes d'aller vérifier par moi-même sur Google ? Cela met bien en lumière ta mentalité: balancer des infos venues de nulle part. 2 cas de figures: les lecteurs sont des larbins qui eux méritent de perdre leur temps à vérifier TES infos, ou les lecteurs sont à ce point bêtes que tu t'attends à les voir accepter tout ce que tu dis comme parole d'évangile.

J'avais envie d'avoir raison sur toute la ligne sur un sujet aux antipodes de mon statut de Troll.
Croaa va même relire deux fois, se coucher, rallumer la lumière au beau milieu de la nuit, se tourner, secouer sa femme pour la réveiller, la fixer comme si elle était transparente et dire à sa compagne hagarde et désorientée "quand même, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu le crois ça ?! bonne nuit chérie".
Inutile de sourcer, c'est Ecrit dans les Etoiles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/05/2020 21:33

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.


Pas de lien, donc fake news ?
Cette manière de balancer des infos non sourcées, "sensibles", je trouverais ça logique que ce soit sanctionné par la modération.

Non mais la source c'est pas Autoroute du soleil de Baru :?: [:my name snake:2] :D
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 29/05/2020 21:47

corbulon a écrit:Oh tiens le Joker ne sait se servir de Google que quand ça l’arrange. C’est pas mal l’intelligence à la demande.


Cite ta source au lieu d'ironiser vainement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/05/2020 22:14

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Oh tiens le Joker ne sait se servir de Google que quand ça l’arrange. C’est pas mal l’intelligence à la demande.


Cite ta source au lieu d'ironiser vainement.

Il a pris un truc ce soir Cobu
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15855
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 29/05/2020 23:47

Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 00:00

Quand on est voleur, la vie peut être dure. Qu'est ce que tu veux que je te dise. Pas de vol pas d'interpellation, pas d'interpellation pas de problème. Si ça peut dissuader d'autres jeunes de voler, faudra offrir une prime à ces policiers, puisque leur action aura permis de nombreux honnêtes citoyens de jouir de l'un des droits les plus importants de la République constitutionnelle française, le droit de propriété.
Dernière édition par LeJoker le 30/05/2020 00:04, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/05/2020 00:00

Merci
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15855
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 00:10

:roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/05/2020 02:03

Toute violence est à condamner... Mais la nouvelle gauche et son discours sur "les violences policières systémiques", en fait totalement dogmatique, est assez ahurissant de bêtise et de mensonge... Je parle par exemple de la starlette Camelia Jordana qui use et abuse des poncifs... Les cheveux frisés, elle ne se sentirait pas en sécurité ? Elle parle de "milliers de personnes massacrés en raison de leur couleur de peau"... C'est totalement fantasmé... Et, au passage, les 2 frangins de Assa Traore sont au zonzon pour des délits, condamnés par un tribunal... Encore une fois, le calcul politique de cette gauche est le même que celui du PS: soutenir les revendications identitaires et communautaristes pour fidéliser un certain électorat construit comme une cible marketing: les "musulmans de France"... Cette gauche va dans le mur et les classes populaires regarderont le crash avec dépit et angoisse...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 30/05/2020 06:47

unrefractaire a écrit:Toute violence est à condamner... Mais la nouvelle gauche et son discours sur "les violences policières systémiques", en fait totalement dogmatique, est assez ahurissant de bêtise et de mensonge... Je parle par exemple de la starlette Camelia Jordana qui use et abuse des poncifs... Les cheveux frisés, elle ne se sentirait pas en sécurité ? Elle parle de "milliers de personnes massacrés en raison de leur couleur de peau"... C'est totalement fantasmé... Et, au passage, les 2 frangins de Assa Traore sont au zonzon pour des délits, condamnés par un tribunal... Encore une fois, le calcul politique de cette gauche est le même que celui du PS: soutenir les revendications identitaires et communautaristes pour fidéliser un certain électorat construit comme une cible marketing: les "musulmans de France"... Cette gauche va dans le mur et les classes populaires regarderont le crash avec dépit et angoisse...



Il est alors emmené au commissariat. Aux alentours de 4h, la police prévient la maman que son fils est en garde à vue pour le vol d’un scooter. L’appel suivant viendra des urgences pédiatriques de l’hôpital de Bondy; les médecins diagnostiquent notamment une fracture de la zone orbitale, raconte Le Parisien. Il a en outre trois dents cassées.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/lig ... 2ca7781f4e

Oui, oui, tout cela est normal, t'avais qu'à pas voler p'tit con !

A ton prochain excès de vitesse, qui est une infraction comme chacun sait mais peut passer en délit en cas de récidive, tu te feras sortir de ta caisse, foutre au sol, maintenir au sol par un pied botté pendant qu'un autre te titillera gentiment le crâne avec son pied.
Après ça, tu pourras dire que tu te sens vachement en sécurité et que cette "nouvelle gauche" est en fait "totalement dogmatique" et assez "ahurissant(e) de bêtise"..

On peut admettre sans se faire mal que ce n'est pas une façon de se comporter quand on représente l'Etat, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 07:06

La maman avant 4h du matin ne s’inquiétait donc pas que son fils de 14 ans soit absent [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 30/05/2020 07:40

Arrêtez de voir tout avec le prisme de vos vies à vous, certains ne vivent pas comme ça. On pourrait aussi imaginer que la maman travaille de nuit (c'est tout de même assez fréquent dans ces quartiers).

Bref, regarder un détail pour mettre en branle toute une défense et ne pas voir que le problème de base, c'est la violence faite à un individu.

On pourrait trouver mille excuses à la maman de ne pas s'inquiéter de savoir où se trouve son fils à 4h00 du mat, il y aurait plein de raisons logiques à cela, mais désolé, je n'en trouve pas qui légitimement admettent qu'on casse des dents à un gosse de 14 ans quand on a la loi de son côté !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/05/2020 07:49

Mais non, comme l'a dit Macron, on ne peut pas laisser dire qu'il y a des violences policières en France.
Donc il n'y en a pas.
Et de toute façon, s'il y en avait, c'est que les victimes qui n'en sont pas l'auraient bien cherché.
Car de toute façon, il n'y a pas de violences policières en France. Point.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 07:50

reg95 a écrit:La maman avant 4h du matin ne s’inquiétait donc pas que son fils de 14 ans soit absent [:bru:3]

Ah bon ? C'est dit quelque part ça ?

Clairement, l'ado est visiblement un petit délinquant et cela peut laisser penser plein de choses sur le cercle familiale.
Mais est-ce que cela justifie une telle violence de la part de la police ?
La prochaine étape, comme le dit thuyig, c'est quoi ? La situation actuelle de Mineapolis ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 30/05/2020 08:12

Donc quand des manifestants se faisaient tabasser, c'était normal et tout le monde détournait le regard pendant des mois, mais quand c'est un petit voleur, c'est inadmissible ? Troublant...
De même aux États-Unis, imagine-t-on un tel boxon et une telle complaisance médiatique si les couleurs de peau avaient été inversées ? Évidemment non. Mais la gauche antiraciste, surtout auto-raciste, n'en a cure et continue ce jeu mortifère qui nous approche lentenement mais sûrement de la guerre raciale dans tout l'Occident.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 08:21

PapyTheti a écrit:Donc quand des manifestants se faisaient tabasser, c'était normal et tout le monde détournait le regard pendant des mois, mais quand c'est un petit voleur, c'est inadmissible ? Troublant...
De même aux États-Unis, imagine-t-on un tel boxon et une telle complaisance médiatique si les couleurs de peau avaient été inversées ? Évidemment non. Mais la gauche antiraciste, surtout auto-raciste, n'en a cure et continue ce jeu mortifère qui nous approche lentenement mais sûrement de la guerre raciale dans tout l'Occident.



Remonte le fil de ce sujet au lieu de dire des aneries de partisan d'extrême droite. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité