Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ACTUALITES

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 23/05/2020 13:19

Message précédent :
toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.

Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?

Densité de population plus faible, donc moins de contaminations, donc moins de morts...Peut-être aussi davantage de dépistages à Marseille
marone222
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 23/05/2020 13:29

Et peut être un régime alimentaire qui permet moins de comorbidité que le régime du Nord ou alsacien. Bref... Plein de raisons possibles outre la chloroquine...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 23/05/2020 13:51

Pendant ce temps...

Image
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/05/2020 13:58

toque a écrit:
kobaia a écrit:Non, 1,8 point de plus sur 9,3%, ça fait 20% de risques de plus de crever.

Du coup pourquoi on est moins mort à Marseille qu'ailleurs ? Raoult a trafiquer ses chiffres en déclarant des cas négatif comme positif ? Ou c'est juste une anomalie statistique ?

Parce que les Marseillais sont moins latins que les Parisiens ou les Alsaciens. :D
corbulon
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 23/05/2020 14:21

Philemon a écrit:Pendant ce temps...

Image

t'es con :D
kamandi
BDéphile
BDéphile

Messagede PapyTheti » 23/05/2020 15:16

toque a écrit:

Les auteurs du papier sont comme bien souvent plus réservés sur les conclusions de l'étude que les commentateurs.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

Our study has several limitations. The association of decreased survival with hydroxychloroquine or chloroquine treatment regimens should be interpreted cautiously. Due to the observational study design, we cannot exclude the possibility of unmeasured confounding factors, although we have reassuringly noted consistency between the primary analysis and the propensity score matched analyses. Nevertheless, a cause-and-effect relationship between drug therapy and survival should not be inferred. These data do not apply to the use of any treatment regimen used in the ambulatory, out-of-hospital setting. Randomised clinical trials will be required before any conclusion can be reached regarding benefit or harm of these agents in COVID-19 patients. We also note that although we evaluated the relationship of the drug treatment regimens with the occurrence of ventricular arrhythmias, we did not measure QT intervals, nor did we stratify the arrhythmia pattern (such as torsade de pointes). We also did not establish if the association of increased risk of in-hospital death with use of the drug regimens is linked directly to their cardiovascular risk, nor did we conduct a drug dose-response analysis of the observed risks. Even if these limitations suggest a conservative interpretation of the findings, we believe that the absence of any observed benefit could still represent a reasonable explanation.
PapyTheti
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toque » 23/05/2020 15:51

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Densité de population plus faible, donc moins de contaminations, donc moins de morts...Peut-être aussi davantage de dépistages à Marseille

J'ai mal posé ma question.

Autant pour moi.

L’hôpital de Marseille affiche l'un des taux de décès du au covid 19 les plus faible du monde sur les patient admis et diagnostiqué positif. (selon leur propre chiffre)

Ce qui contredis l'étude.

Du coup je me demande à quoi cela est-il du ?

Sans doute au fait qu'il ont diagnostiqué beaucoup de cas agnostique ou faiblement atteint du à leur "campagne de pub" ?

Après 20% de plus ou 20% de moins cela reste très peux probant sur un taux de létalité entre 0.2% et 15%. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 23/05/2020 16:04

Toque : des éléments de réponse (en gros, Raoult n'a pas complètement raison, il a un peu manipulé la vérité pour faire parler de lui, il compare des choses qui ne sont pas au même stade... Raoult fait son Raoult...)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-professeur-raoult-dit-il-vrai-en-affirmant-que-la-mortalite-a-paris-est-plus-de-cinq-fois-superieure-a-celle-de-marseille_3973009.html

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/08/est-il-vrai-qu-on-meurt-moins-du-covid-19-a-marseille-que-dans-le-reste-de-la-france_1784568

Et je rajoute ça
https://www.facebook.com/medecinedesnuls/posts/606897463259360
Il faut aller voir les sources en 2e partie de post.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/05/2020 16:23

merci :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/05/2020 19:15

kobaia a écrit:Et je rajoute ça

C'est très intéressant effectivement, surtout les sources, mais ce passage :
Ils n’ont aucune compétence scientifique (seuls des médecins, des biostatisticiens et des chercheurs en médical peuvent avoir un véritable avis, les autres je vois pas comment)

Pour moi il s décrédibilisent tout.

Je ne sais toujours pas si le traitement de Raoult fonctionne, plus ça va plus je m'en fous.

Par contre, il est médecin. Et un médecin a liberté de prescription. Et c'est un point primordial, demandez à votre médecin de famille.

Là, si à chaque fois de choisir un traitement pour une maladie il fallait sortir une étude, on aurait pas le cul sorti des ronces.

C'est très français de vouloir absolument faire de la médecine une science statistique, basée sur la recherche.

Faudrait peut-être rappeler qu'un médecin est surtout là pour soigner, et non se créer une carrière à coup de publication et d'études et d'itw (et ça concerne et Raoult et ceux qui le critiquent).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2020 20:36

Stats du jour :

Hospitalisations 17.178 (baisse de - 205)
Réanimations 1.665 (baisse de - 36)
Décès 17.987 ( la dernière stat disponible date du 20 mai, 17.812)

Toujours pas de stat décès EHPAD...bizarre...

Nouveaux entrants en hospitalisation + 263 ( soit exactement le même chiffre qu'hier)

La tendance à la baisse se poursuit.
Jour 12 du déconfinement : plus que 3 jours avant une potentielle remontée (si le déconfinement à foiré)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 23/05/2020 21:47

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Et je rajoute ça

C'est très intéressant effectivement, surtout les sources, mais ce passage :
Ils n’ont aucune compétence scientifique (seuls des médecins, des biostatisticiens et des chercheurs en médical peuvent avoir un véritable avis, les autres je vois pas comment)

Pour moi il s décrédibilisent tout.

Je ne sais toujours pas si le traitement de Raoult fonctionne, plus ça va plus je m'en fous.

Par contre, il est médecin. Et un médecin a liberté de prescription. Et c'est un point primordial, demandez à votre médecin de famille.

Là, si à chaque fois de choisir un traitement pour une maladie il fallait sortir une étude, on aurait pas le cul sorti des ronces.

C'est très français de vouloir absolument faire de la médecine une science statistique, basée sur la recherche.

Faudrait peut-être rappeler qu'un médecin est surtout là pour soigner, et non se créer une carrière à coup de publication et d'études et d'itw (et ça concerne et Raoult et ceux qui le critiquent).

Eh bé, ça ne donne pas très confiance un médecin comme ça... Si mon médecin m'affirmait qu'il prescrivait le médoc qu'il veut et que les études et autres stat, il s'en fichait, je changerais illico de doc...
unrefractaire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 23/05/2020 22:05

Brian Addav a écrit:Là, si à chaque fois de choisir un traitement pour une maladie il fallait sortir une étude, on aurait pas le cul sorti des ronces.

Je ne vois pas bien où tu vas, mon bon Brian.
Ben si, les études sur les médicament sont faites, évaluées, tamponnées, c'est le principe des AMM. Sauf pour l'homéopathie. :lol: Et les traitements font aussi l'objet de concensus et sont enseignés. Tu crois les étudiants en médecine jouent à Minecraft pendant 7 ans ?

Je le note dans mon petit carnet de citations rigolotes du forum.
"Ah bah si il faut tester les médicaments avant de les prescrire..."

Brian.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 23/05/2020 22:32

Ouille, ça fait peur de lire des trucs pareils. :o
Du coup, la seule phrase pertinente à retenir, c'est effectivement "on n'a pas le cul sorti des ronces".
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 23/05/2020 22:34

L'Ombre Jaune a écrit:Ouille, ça fait peur de lire des trucs pareils. :o
Du coup, la seule phrase pertinente à retenir, c'est effectivement "on n'a pas le cul sorti des ronces".

La vraie citation c'est: "on n'a pas les couilles de sortir des ronds"
In fact, my real name is Gordon Shumway
fanche
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 23/05/2020 22:46

Brian ça fait trop longtemps qu'il est en Chine.

En plus, la citation du pédiatre qui se cache sur le compte FB Toubib or not toubib dit que les médecins ont la légitimité pour statuer sur l'efficacité de l'HCQ, pas les autres (genre, nous, les non-médecins).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/05/2020 23:17

Putain, Avia c'est celle qui avait mordu le taxi ! J'avais oublié !

Après les années Pasqua puis Tapis, on est en train de vivre un nouvel age d'or :love: (dans un tout autre genre évidement)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/05/2020 23:51

Brian Addav a écrit:

Je pense que tu méconnais le système médical français. Les protocoles sont validés au niveau national et doivent être strictement appliqués, sous peine de sanctions.
marone222
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2020 01:15

Je suis pas sûr pour le monde d'Après... On peut pas rembobiner à 2002 ? C'était bien 2002, en plus on allait bientôt avoir la toute grande classe internationale.

Emmanuel Macron a appelé Jean-Marie Bigard qui a réclamé «la ré-ouverture des bars»
L'humoriste avait interpellé le chef de l'État dans une vidéo sur Facebook et Instagram.

Selon l'humoriste lui-même, le chef de l'Etat lui aurait «donné raison» et lui aurait promis un échéancier. «On va changer de stratégie», lui aurait-il dit.

Le premier ministre Édouard Philippe doit s'exprimer d'ici le 2 juin...

https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... s-20200523

J'imagine la tête de Philippe en raccrochant quand Macron lui a dit "Alors j'ai vu avec Bigard, on va rouvrir mi-juin". Il doit être épuisé le gars.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 24/05/2020 02:43

Macron aux Grosses Têtes après sa défaite aux prochaines élections :bravo:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 24/05/2020 03:45

On pourra toujours se foutre de Trump et autres présidents ricains oscillant entre hystérie paranoiaque et bêtise confondant...
Macron est littéralement en train de dissoudre la Vème République... Ce qu'il restera après lui, bien malin qui pourrait répondre...
unrefractaire
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro