Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 16/05/2024 00:33

Message précédent :
J'ai des couleurs préférées. (j'ai le droit ? )
Il y a des couleurs qui me sont à peu près indifférentes. (j'ai le droit ? )
Et il y a des couleurs que je n'aime pas du tout. (j'ai le droit ? )

Dès lors, suis-je "je-ne-sais-quoi-phobe" si je n'apprécie pas le drapeau "lgbtqi..." qui impose le mélange ou la juxtaposition de toutes couleurs ?
C'est une vraie question, juste sur le droit de ne pas aimer l'apparence d'un drapeau, (et pas le fondement de sa symbolique) ?

Je m'en balec des (non)-orientations (non)-sexuelles (non)-binaires, etc...

Donc merci de me lâcher la grappe aussi par rapport à une éventuelle expression subjective de ma part qui ne serait pas méliorative en ce qui concerne cette mode "plein de couleurs".

J'ai dit et je vous remercie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3536
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:00

nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.


Ah ouais personne n’a contesté les chiffres ? Tu préfères que je donne les noms ou que je donne le lien ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:14

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:
nexus4 a écrit:Tu te trompes encore de cible, personne ici n’a dit le contraire.


J'aimerais partager ton optimisme.
Je suis effaré par le clivage que provoque ce conflit et la propension des uns et des autres à réciter la propagande de son camp. Il me semble pourtant tellement évidant de condamner toutes les ignominies faites dans ce conflit d'où qu'elles viennent. Mais c'est ainsi.


c'est tellement flagrant ce prêchi-prêcha propagandatoire que j'ai l'impression d'une mauvaise foi volontaire, tout cela sonne faux comme rarement, tant d'excès me parait artificiel. Le problème c'est qu'avec le temps ces postures semblent devenir des automatismes, et que chaque camp se monte le bourrichon au point de finir par croire à ses propres mensonges.


Le bothsidisme dans toute sa splendeur (enfin on a droit à postures plutôt que business), celui qui permet au colonialisme israélien de continuer ce que une majorité de la classe médiatico-politique refuse de nommer Gaza. Bon après heureusement les gens vraiment modérés et raisonnables (donc ceux qui se basent sur des faits et pas sur des actes), ont une autre vue sur la question. Pour reprendre les propos de De Villepin vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ? « C’est compliqué », « les torts sont partagés », « il faut savoir raison garder » ?

Bref l’Occident n’a pas retenu les leçons de ce qui s’est passé il y a 30 ans sur un autre continent.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/05/2024 07:25

toine74 a écrit:Oui, laissons la place à Corbulon pour s'exprimer :lol: .

Les producteurs ont toujours des raisons que seul les producteurs peuvent comprendre. [:bru:3]


Ben oui ce n’est certainement pas toi qui va rappeler que la ministre chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations aime beaucoup deux transphobes notoires. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8478
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ulys » 16/05/2024 09:34

Je n’aime pas le vert, le jaune, ni le brun.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/05/2024 09:39

C'est gentil de démontrer de façon aussi parfaite notre démonstration corbu :D

Je vais quand même répondre à ton aimable question :

vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?


N'étant pas grand clair je ne donnerais que mon point de vue actuel. Un point de vue de simple péquin moyen.
Je dirais que c'est un massacre abominable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15600
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 16/05/2024 09:46

Au moins on apprend des mots :lol:

Bothsidisme c'est très moche comme anglicisme mais c'est un concept pas inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede darkbreizh » 16/05/2024 09:58

toque a écrit:Je vais quand même répondre à ton aimable question :

vous direz quoi quand on ouvrira les portes de Gaza et qu’on verra l’ampleur du désastre ?


N'étant pas grand clair je ne donnerais que mon point de vue actuel. Un point de vue de simple péquin moyen.
Je dirais que c'est un massacre abominable.

Moi, je me demande s'il restera encore une seule porte debout après le passage de Tsahal :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4717
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités