Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 24/04/2024 10:03

Message précédent :
vous vous rendez compte que c'est encore uniquement une campagne de comm pour essayer de regrapiller des voix d’extrême droite en faisant croire qu'ils s'occupent de la délinquance, et qu'au final si ca ne débouchera sur rien ?
surtout quand on voit que ca dure 2 semaines, avec plus d'encadrant que d’élèves, et que les principales mesures consistent a faire chanter la marseillaise et à donner des cours d'histoire sur la grandeur de la France.
c'est vachement plus proche de stage d'endoctrinement que de stages de rupture ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2024 10:12

:arrow: Ils ne piquent pas des voix à l'extrême droite, ils tentent d'éviter qu'elles y aillent. :lol:
J'apprécie la finesse rhétorique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 24/04/2024 10:38

Mais puisqu'on te dit que c'est des terroristes !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 24/04/2024 10:59

nexus4 a écrit::arrow: Ils ne piquent pas des voix à l'extrême droite, ils tentent d'éviter qu'elles y aillent. :lol:

et ils ne reprennent pas les propos d’extrême droite, ils adaptent leur discours.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2024 11:02

Toque il va finir au gnouf ! :D
Et les journalistes du Monde aussi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 24/04/2024 11:15

je suis d'accord sur le fait que s'occuper de la délinquance n'est pas en soit une proposition d'extrême droite.
cependant dans le cadres des élections à venir et des discours/actions passées du gouvernement, le seul intérêt de cette communication est de tenter de limiter la fuite des voix vers l'extrême droite.
c'est du pur racolage populiste.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 24/04/2024 11:26

le racolage c'est le fait de faire croire que tu t'occupes de la délinquance mais qu'en pratique toutes tes actions ne font qu'intensifier le racisme, l’ostracisation des banlieues, diminuer les aides, diminuer le chômage, pousser les gens vers la pauvreté (qui est la principale cause de la délinquance)
et donc tout ce que tu fais est bien un programme d’extrême droite, et ne vise pas du tout à améliorer la situation, seulement à l'exploiter.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 24/04/2024 11:40

ha c'est vrai, le plus gros employeur des banlieues c'est les trafiquants de drogue.
merci de confirmer la reprise des propos d'extrême droite par les soit disant modérés ...
et oui, la pauvreté et le racisme est la principale cause de la délinquance (et du trafic de drogue), ne t'en déplaise. si t'as d'autres options et espoirs dans la vie, tu ferais autre chose que guetteur ou que péter des trucs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/04/2024 11:45

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit::arrow: Ils ne piquent pas des voix à l'extrême droite, ils tentent d'éviter qu'elles y aillent. :lol:

et ils ne reprennent pas les propos d’extrême droite, ils adaptent leur discours.

Vous me faites marrer. C'est d'extrême droite de constater que la délinquance et la violence augmente ?
Ou alors c'est sont les solutions proposées ? dans ce cas, quelles sont celles proposées par la gauche ?

Avant de proposer des solutions, il faut d'abord identifier les causes. Une fois que tu as les causes, tu remontes aux causes profondes, et là tu peux mettre en place un plan d'actions, idéalement correctives (qui éliminent la CAUSE) ou préventives (qui empêchent d'autres causes de créer des violences). Actuellement on est dans du curatif (mal pensé en plus), donc c'est pas efficace.

C'était l'analyse de comptoir façon ISO 9001, merci de votre attention.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/04/2024 12:08

Mirdhynn a écrit:Pas plus tard que la semaine dernière, j'entendais un dealer interviewé sur l'efficacité de l'opération "place nette". Le mec disait qu'un guetteur (le bas de l'échelle donc) touchait 150 euros par jour. Je te laisse faire le calcul sur un mois pour te rendre compte de la pauvreté supposée... Je pense qu'ils se foutent , mais alors complètement, de la diminution du chômage
Je passe sur l’ostracisation des banlieues, car tu semble oublier où se trouvent ces zones de non droit où les dealers règnent en maitres, et ce n'est surement pas dans les centre ville ou les quartiers huppés.

Mais non, ton dealer il parlait du guetteur qui bosse à l'assemblée. Celui de la cité dans le 93, il touche moins.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 24/04/2024 12:22

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:ha c'est vrai, le plus gros employeur des banlieues c'est les trafiquants de drogue.

On parlait pas de la délinquance ? Il fallait étendre à toute la société alors parce que ça dérange de parler d'un truc précisément ?

c'est toi qui parles de dealers ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/04/2024 14:50

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:le racolage c'est le fait de faire croire que tu t'occupes de la délinquance mais qu'en pratique toutes tes actions ne font qu'intensifier le racisme, l’ostracisation des banlieues, diminuer les aides, diminuer le chômage, pousser les gens vers la pauvreté (qui est la principale cause de la délinquance)

Pas plus tard que la semaine dernière, j'entendais un dealer interviewé sur l'efficacité de l'opération "place nette". Le mec disait qu'un guetteur (le bas de l'échelle donc) touchait 150 euros par jour. Je te laisse faire le calcul sur un mois pour te rendre compte de la pauvreté supposée... Je pense qu'ils se foutent , mais alors complètement, de la diminution du chômage
Je passe sur l’ostracisation des banlieues, car tu semble oublier où se trouvent ces zones de non droit où les dealers règnent en maitres, et ce n'est surement pas dans les centre ville ou les quartiers huppés.
Bref, les œillères ça va, mais à un moment il faut regarder la réalité en face, quoi...

Les zones de non droit où les dealers règnent en maîtres c'est peut être pas un hasard si elles existent là ou la police de proximité a été supprimée, mais visiblement c'est une partie de la réalité qui est pas dans ton champ de vision.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2024 15:22

De plus, on l'oublie souvent car ce n'est pas très "publicisé", la situation n'est pas figée et tout le monde, la police en premier, sait très bien que les trafics sont impossibles à stopper. Si on "tape" ici, ils renaissent immédiatement là. Donc, "laisser" des zones "tranquilles", tout en les observants, fait partie du jeu entre bandits et gendarmes.

Tout le monde sait que tout le monde sait et, tant qu'il n'y a pas de dérapages graves (oui je sais on parle de trafic de drogue et autres) ou un caca nerveux d'un ministre, une situation globalement sous contrôle est préférable à une guerre ouverte avec des victimes collatérales. (pis, de toute façon, vu l'état de la justice et des prisons, enfermer tout le monde est impossible).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2024 15:49

Comparer la campagne avec les banlieues tel quel n'a pas beaucoup de sens. Économiquement, socialement et "structurellement, ce sont des mondes et des réalités totalement différents.

Mirdhynn a écrit:...

toine74 a écrit:Tout le monde sait que tout le monde sait et, tant qu'il n'y a pas de dérapages graves (oui je sais on parle de trafic de drogue et autres) ou un caca nerveux d'un ministre, une situation globalement sous contrôle est préférable à une guerre ouverte avec des victimes collatérales. (pis, de toute façon, vu l'état de la justice et des prisons, enfermer tout le monde est impossible).

Oui, on manque de temps au niveau de la justice et de places en prison. C'est ce qui entraine le sentiment d'impunité des multi récidivistes. Mais là encore, depuis le temps qu'on est au courant du problème, je n'ai pas vu nos politiques s'emparer du sujet

Les solutions (au pluriel) ne sont pas sexy pour les politiques (= remise en question du système, investissement + temps long) et comme le tout répressif ne marche pas, c'est normal que le sujet reste au niveau des aboiements et des idées reçues.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/04/2024 15:50

Nan, mais comment tu veux lutter contre le trafic de drogue quand t'as des millions de consommateurs de drogue douce, et énormément de consommateurs de drogues dures qu'on retrouve jusque dans le personnel politique.

A un moment, il faudra se rendre que légaliser, au moins ça rapportera du fric à l'état et pas seulement aux gros dealers.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 24/04/2024 16:28

Mirdhynn a écrit:Tes gros dealers, ils trouveront d'autres activités aussi lucratives et tout aussi illégales pour conserver leur train de vie.

Du coup on fait rien, et on laisse prendre tout le fric sans rien faire ? Alors que ça pourrait profiter à toute la société ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 24/04/2024 16:32

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tes gros dealers, ils trouveront d'autres activités aussi lucratives et tout aussi illégales pour conserver leur train de vie.

Du coup on fait rien, et on laisse prendre tout le fric sans rien faire ? Alors que ça pourrait profiter à toute la société ?

Oui, c'est amusant d'absurdité ce commentaire. J'ai l'impression que Mirdhynn croit que Scarface est un documentaire :lol: ( :bisou: )

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2024 16:37

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Comparer la campagne avec les banlieues tel quel n'a pas beaucoup de sens. Économiquement, socialement et "structurellement, ce sont des mondes et des réalités totalement différents.

Haut taux de chomage, services publics en voie de disparition, il y a quand même des points similaires qui font qu'on ne peut pas tout mettre sur le manque de policiers dans la zone.
Mais je veux bien aussi concéder qu'il y a moins de "parts de marché" à se faire sur une surface plus grande.

Brian Addav a écrit:Nan, mais comment tu veux lutter contre le trafic de drogue quand t'as des millions de consommateurs de drogue douce, et énormément de consommateurs de drogues dures qu'on retrouve jusque dans le personnel politique.

C'est plus ou moins ce qui se passe non? On a laisser le truc empirer pendant des années. Ca ne faisait chier que les habitants des quartiers. Mais maintenant que ça déborde, c'est la panique :roll:
On aurait surement pu, ou au moins essayer, d'endiguer tout ce merdier.

A force de tout empiler et de répéter sempiternellement des ressentis mal digérés, j'ai de plus en plus de peine à savoir de quoi tu parles.

Chaque "territoire" a ses particularités et ses problèmes propres, penser qu'il existe UNE solution pour TOUS les régler me paraît bien fumeux et naïf.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 24/04/2024 16:49

Mirdhynn a écrit: Par extension si je suis vos propos, pourquoi on s'emmerde à faire des lois ?

J'ignorais que la loi avait été pensée pour réprimer le trafic de drogues
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 24/04/2024 16:57

Pour le Canada, la légalisation du cannabis n'a pas changé grand-chose. Ceux qui consommaient avant ont continué et l'augmentation dramatique prévue par les alarmistes ne s'est pas matérialisée. La grosse différence ? Avec 56% de part de marché (estimée) pour la SQDC (société québecoise du cannabis), c'est 56% du CA qui est taxé et autant de bénéfices qui vont désormais dans budget général.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro