Alpaski a écrit:C'est quoi l'idée derrière ton petit discours à base de "ça a toujours existé" ?
Un policier abat un chauffard délinquant et en délit de fuite => c'est pas du tout une première mais on t'a vu hurler.
Des Palestiniens tuent des Israéliens et vice-versa => ça fait plus de soixante-dix ans mais on t'a vu hurler.
Vingt mineurs et un vigile se font planter aléatoirement, un mort, les assaillants caillassant en plus le bâtiment => "c'est rien, c'est pas nouveau, circulez".
Abject.
Tu m'as vu hurler sur la Palestine ? Où ça ?
Je dis quasi pas un mot depuis un mois, tellement le 7 octobre m'a fait gerber et tellement le virage facho "faut buter les arabes" que cela engendre me débecte.
Par contre oui, Nael j'ai hurlé, parce que ce n'était pas le premier de l'année, parce que c'était un pb d'institution.
Et là, mon discours "ça a toujours existé", ce n'est pas pour hurler, c'est pour arrêter l'indignation sélective.
parce que bon, ils sont nombreux ceux qui ont une mémoire de poisson rouge. C'est bien pratique.
Des enculés vont tuer des innocents en Israël, pour eux c'est le summum de l'horreur. On a vu la même chose en Ukraine y'a pas deux ans de la part des russes, on pourrait citer des dizaines de conflits récents où l’ignominie était la règle, mais pour eux, l'instant présent ce sera "du jamais vu", "une nouveauté". Parce que bon, c'est leur culture à ces gens là.
Idem pour ce pauvre gosse planté par un criminel de merde.
Et tout ça pour alimenter votre machine à haine. Le même discours. "Oh regardez, c'est nouveau cette violence,avant on avait pas ça, mais pourquoi on a ça maintenant,ah bin oui, ils viennent d'où ces criminels", etc.
On ne sait rien de cette affaire, mais certains vont tenir à absolument en faire un pb de race, d'identité, les blancs contre les arabes.
Exactement comme ce qui se passe à gaza, les juifs contre les arabes au lieu de parler des israéliens contre les palestiniens.
Alors ça t'emmerde parce que ces mêmes mecs qui veulent absolument qu'on parle des arabes qui foutent la merde, ils supportent pas quand on ne va pas dans leur sens.
Je ne minimise pas ce qui s'est passé à ce bal, mais en faire une affaire d'état, à un moment, faut arrêter.
L'abject il n'est pas chez ceux qui font un rappel historique, qui prennent du recul sur un événement, il est chez ceux qui utilisent un drame pour nourrir leur machine à haine.