marone222 a écrit:il y a peut-etre une chance que tout cela se termine bien pour le peuple vénézuelien ( et les compagnies pétrolières américaines)

toque a écrit:m'enfin cela n'a rien a voir avec la Libye ou l'Irak.
C'est fait en dehors de tout cadre internationale. On est même pas vraiment dans une opération militaire. C'est plus proche d'une intervention de police.
Soit je comprends rien (c'est pas impossible) soit tu ne prends pas le mesure de cet événement.

dod a écrit:Pourquoi inédit ? Il y a déjà eu des opérations similaires non ? : la Grenade , le Panama , la Serbie , la Lybie...

dod a écrit:Non mais les gars vous vous réveillez aujourd'hui ???? Vous pouvez me dire à quel moment on n'aurait été dans un autre modèle que celui de la loi du plus fort ???![]()
A quel moment vous y avez cru ?

toque a écrit:m'enfin cela n'a rien a voir avec la Libye ou l'Irak.
C'est fait en dehors de tout cadre internationale. On est même pas vraiment dans une opération militaire. C'est plus proche d'une intervention de police.
Soit je comprends rien (c'est pas impossible) soit tu ne prends pas le mesure de cet événement.

marone222 a écrit:toque a écrit:m'enfin cela n'a rien a voir avec la Libye ou l'Irak.
Si la comparaison avec la Libye ou l'Irak ne te convient pas (et je suis d'accord que ce n'est pas tt à fait la même chose), imagine alors que c'est un coup d'état organisé de manière transparente (avant on passait par des proxy : barbouzes et/ou l'armée locale) . Et en Amérique du Sud, il y en a eu plein (comme dans l'Oreille cassée), donc ce n'est pas si inédit que cela

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand on voit les scènes de joies à travers tout le pays, on ne peut pas dire que le peuple Vénézuélien regrette beaucoup le départ de Maduro.

C'est totalement fou, hors de contrôle, ça crée un précédent qu'on a jamais vu

marone222 a écrit:toque a écrit:m'enfin cela n'a rien a voir avec la Libye ou l'Irak.
Si la comparaison avec la Libye ou l'Irak ne te convient pas (et je suis d'accord que ce n'est pas tt à fait la même chose), imagine alors que c'est un coup d'état organisé de manière transparente (avant on passait par des proxy : barbouzes et/ou l'armée locale) . Et en Amérique du Sud, il y en a eu plein (comme dans l'Oreille cassée), donc ce n'est pas si inédit que cela

Brian Addav a écrit:c'est un peu une définition non ?

marone222 a écrit:Et pas un mot envers le peuple vénézuelien enfin libéré d'un dictateur sanguinaire et corrompu.
Et il a bon dos le droit international...à géométrie variable, selon les causes.
En réalité, le pb est que l'on a touché au grand pote du che...
Les Vénézuéliens sont en réalité abasourdis et déprimés depuis bien longtemps. Ils vivent dans une disjonction cognitive et affective.
La majorité d’entre eux voulaient le départ de Nicolás Maduro mais ne voulaient pas d’une intervention des États-Unis.

dod a écrit:Brian Addav a écrit:c'est un peu une définition non ?
Clairement : la meilleure preuve est que personne ne moufte ou ne fait quoique ce soit et que personnene fera rien ...![]()
Il a quand même essayé d'enrober le truc avec le narco traffic

dod a écrit:Ah oui je ne dis pas le contrairemais est-ce vraiment le seul état narco ? Ou est-ce le seul qui a tant de richesse en sous-sol sol ?

toque a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand on voit les scènes de joies à travers tout le pays, on ne peut pas dire que le peuple Vénézuélien regrette beaucoup le départ de Maduro.
Il ne fait aucun doute que Maduro était détesté par une grande partie des vénézuéliens. Mais c'est pas la question.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité