Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics]30 jours de nuit

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics]30 jours de nuit

Messagede daka » 28/12/2007 16:02

Message précédent :
Hachement plus conventionnel ce tome 2...
Il manque l'idée géniale qui avait créé l'intérêt du premier volume. Une suite tout à fait inutile selon moi.
Ajoutons à cela un titre qui perd tout son sens : "Trente jours de nuit"...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede loveblood » 29/12/2007 18:22

Déçu par l'arrivée d'un tome 2 qui me semblait, à la fin du tome 1, tout à fait inutile.
Bref, le tome 1 se suffit à lui même... Ce tome 2 me semble plutôt être une exploitation d'une tendance actuelle (Sortie du film, les vampires de "je suis une légende"...)
De +, j'ai jeté un oeil sur ce 2ème tome : je n'ai pas été emballé. Ce sera définitivement sans moi.


Pour info le tome 2 a été achevé en 2005 (donc c'était pas vraiment prévu le sortie coordonée avec 'Je suis une légende')
Sinon moi, cet album m'a beaucoup déçu par rapport à son précédent, côté scénaristique évidemment. Une suite inutile. Sinon 30 jours de nuit 3 devrait sortir fin 2008 si je ne m'abuse.

voici une mini-interview que j'ai réalisé avec Ben Templesmith (un peu de pub^^) : http://miarticles.blogspot.com/2007/12/ben-templesmith.html
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede Scalp » 29/12/2007 19:04




Image

Image

Image

Image

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede le spectre » 30/12/2007 23:40

Bonjour,

Le 1 impeccable un chef d'oeuvre.

Le 2... méfiez vous.
Avatar de l’utilisateur
le spectre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 16/12/2007
Localisation: chennevieres
Age: 47 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede edgarmint » 04/01/2008 22:28

Je ne vais pas détoner avec les avis émis précédemment, le tome 1 repose sur une idée géniale servie par un graphisme réellement spécifique fait pour en extirper la quintessence. Cette conjugaison des talents en fait un petit chef d'oeuvre dans son genre.

Le tome 2 conserve le graphisme et de bonnes idées mais n’avait pas vraiment de raison d’être. C’est un bon album, mais il souffre la comparaison avec son prédécesseur, cette dernière étant inévitable.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede GTS » 09/01/2008 21:50

J'ai adoré le film, alors il faudra que je zieute le comics, quoi les déssins sont moches...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede logan1973 » 09/01/2008 22:10

n'importe quoi ils sont excellents les dessins de Templesmith
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede ar sparfel » 10/01/2008 10:12

Chronique en ligne :

:arrow: 30 jours de nuit T2 par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede zemartinus » 10/01/2008 13:43

Vu le film hier et j'ai très bien aimé. Me rappel plus trop de la BD que j'ai lu à sa sortie donc j'peux pas dire si c'est fidèle niveau scénario mais l'ambiance y est clairement (bon ptètre quand même un peu moins opressante que dans le book). À part ça moi j'vous le recommande c'est un très bon divertissement.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2185
Inscription: 26/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede Scalp » 10/01/2008 16:33

n'importe quoi ils sont excellents les dessins de Templesmith

lol y cumule vraiment GTS :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede logan1973 » 10/01/2008 20:44

d'un autre coté c'est vrai que si t'es habitué aux productions DC ou Marvel Templesmith peut sembler rebutant au premier coup d'oeil
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede GTS » 10/01/2008 21:17

d'un autre coté c'est vrai que si t'es habitué aux productions DC ou Marvel Templesmith peut sembler rebutant au premier coup d'oeil


Nonnon, je trouve ça vraiment moche...il me rapelle zwinkewich (ou un truc comme ça) de chez marvel des années 80...d'une laideur... :ouch: :ouch:
Désolé, mais j'ai passé l'âge de lire des marvel ou dc...image à la rigueur...Parle moi de chaos!comics (qui est de nouveau sur pied !), avatar ou même virgin comics, là d'accord. Parle moi d'un Lopresti, Balent, Lee, Turner, ...là d'accord, mais templesmith, non désolé, mais moi j'aime pas et je dis que c'est moche ! C'est mon point de vue, c'est tout. Et je m'en bas les couilles avec une spatule à crampons de se que tu dis... :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede logan1973 » 10/01/2008 21:34


Nonnon, je trouve ça vraiment moche...il me rapelle zwinkewich (ou un truc comme ça) de chez marvel des années 80...d'une laideur... :ouch: :ouch:
Désolé, mais j'ai passé l'âge de lire des marvel ou dc...image à la rigueur...Parle moi de chaos!comics (qui est de nouveau sur pied !), avatar ou même virgin comics, là d'accord. Parle moi d'un Lopresti, Balent, Lee, Turner, ...là d'accord, mais templesmith, non désolé, mais moi j'aime pas et je dis que c'est moche ! C'est mon point de vue, c'est tout. Et je m'en bas les couilles avec une spatule à crampons de se que tu dis... :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:


c'est marrant d'un coup ça m'étonne moins que tu puisse pas encadrer Templesmith et Sinkiewicz
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede GTS » 10/01/2008 21:44

Et le plus bizare, c'est que j'adore ce qu'a fait David Mack avec Kabuki ! C'est plein de poésie, de rêverie, très onirique, tout en ayant une pointe de tourmant avec des découpages parfois hachés.
Bon, c'est vrai que j'ai fait mon jugement en voyant une ou deux pages sur google, je vais voir si je peus appréhender le déssin en réel. Vu l'histoire, ils doivent certainement s'accorder ensemble.
Par contre, je vois mal ce déssinateur faire autre chose que du gore ou du polar...
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede logan1973 » 10/01/2008 21:59

Et le plus bizare, c'est que j'adore ce qu'a fait David Mack avec Kabuki ! C'est plein de poésie, de rêverie, très onirique, tout en ayant une pointe de tourmant avec des découpages parfois hachés.
Bon, c'est vrai que j'ai fait mon jugement en voyant une ou deux pages sur google, je vais voir si je peus appréhender le déssin en réel. Vu l'histoire, ils doivent certainement s'accorder ensemble.
Par contre, je vois mal ce déssinateur faire autre chose que du gore ou du polar...


Mack la différence c'est qu'il utilise des couleurs plus lumineuses, donc forcément tu fait moins attention aux traits. Sinkiewicz son problème c'est que son style de dessin est inadapté à la fréquence de travail de Marvel (je dis ça parce qu'au vu de ton age je pense que tu l'as découvert comme beaucoup lors de son run sur New Mutants) mais quand il a le temps de travailler ça envoie (sur le DVD de Superman à Spiderman en bonus on le voit faire un dessin d'Elektra c'est assez bluffant)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede Scalp » 11/01/2008 20:20

bein le zone 1 oue :

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede En Coder » 12/01/2008 22:39

ATTENTION EVITEZ CE POST SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2

Bizarrement j'ai préféré le tome deux...A cause d'une interprétation que j'aimerais vous soumettre. Sachant que, dès le tome 1, la nature absolument maléfique et dénuée de compassion des vampires est établie. Sachant qu'une histoire d'amour entre un vampire et une humaine est de ce fait hautement improbable (idée confirmée à la lecture d'interviews de Steve Niles), au vu de la manière très noire dont s'achève le tome 2 enfin (on pense au Simetierre de Stephen king et plus encore à l'adaptation ciné de Mary Lambert), ne peut-on pas se demander si, plus qu'une romance, la liaison entre Stella et le "renégat" ne serait pas plutôt un piège bien vicelard tendu par les vampires pour parvenir à leurs fins, à savoir une vengeance bien gratinée se refermant comme un piège à loup sur la jeune femme à la dernière planche de l'album ? une case surtout tend à le confirmer, celle ou on voit Dane, censément prisonnier des autre vampires mais ici visiblement libre, observer avec un rictus ambigu la confrontation entre Stella et la reine des vampires. Si on suit cette interprétation (qui n'est qu'une hypothèse), ce tome 2, plutôt qu'une suite inutile, serait comme une espèce de plongée abyssale dans la duplicité vampiresque évoquée par Eben à la fin du tome 1. Un développement autour de la psychologie perverse de ces créatures. Et lu comme ça, ça fait bien, bien flipper.
En Coder
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2008
Localisation: St Etienne
Age: 49 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede loveblood » 12/01/2008 22:55

Wow, faut pas être con pour lire des comics.
Nan franchement tu penses qu'ils auraient poussé jusque là ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede obicontrolaltdilite » 13/01/2008 01:02

ATTENTION EVITEZ CE POST SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2

Bizarrement j'ai préféré le tome deux...A cause d'une interprétation que j'aimerais vous soumettre. Sachant que, dès le tome 1, la nature absolument maléfique et dénuée de compassion des vampires est établie. Sachant qu'une histoire d'amour entre un vampire et une humaine est de ce fait hautement improbable (idée confirmée à la lecture d'interviews de Steve Niles), au vu de la manière très noire dont s'achève le tome 2 enfin (on pense au Simetierre de Stephen king et plus encore à l'adaptation ciné de Mary Lambert), ne peut-on pas se demander si, plus qu'une romance, la liaison entre Stella et le "renégat" ne serait pas plutôt un piège bien vicelard tendu par les vampires pour parvenir à leurs fins, à savoir une vengeance bien gratinée se refermant comme un piège à loup sur la jeune femme à la dernière planche de l'album ? une case surtout tend à le confirmer, celle ou on voit Dane, censément prisonnier des autre vampires mais ici visiblement libre, observer avec un rictus ambigu la confrontation entre Stella et la reine des vampires. Si on suit cette interprétation (qui n'est qu'une hypothèse), ce tome 2, plutôt qu'une suite inutile, serait comme une espèce de plongée abyssale dans la duplicité vampiresque évoquée par Eben à la fin du tome 1. Un développement autour de la psychologie perverse de ces créatures. Et lu comme ça, ça fait bien, bien flipper.


et bien voilà un premier post prometteur.
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
Avatar de l’utilisateur
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 09/10/2007
Localisation: 4000
Age: 46 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede En Coder » 13/01/2008 01:07

c'est juste que dans l'univers posé dès le premier tome, je ne crois pas une seule seconde à la possibilité d'une love story humain-vampire. Du point de vue de l'humain, ce serait un truc assez dégoûtant et contre nature, un genre de nécrophilie. Du point de vue du vampire...Je sais pas, ça vous est déjà arrivé de tomber amoureux d'un steak ? Du coup, lorsqu'on nous suggère une relation sexuelle entre Stella et Dane, je me demande déjà si c'est techniquement possible (en clair, ça bande, un non-mort ?) et en plus je ne vois que cette possibilité : la pauvre femme est complètement paumée et retrouve chez le vampire "renégat" quelque chose de son mari transformé en vampire à la fin du tome 1, et le vampire utilise cette fragilité pour la manipuler et la conduire où il veut.
En Coder
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 12/01/2008
Localisation: St Etienne
Age: 49 ans

[Comics]30 jours de nuit

Messagede loveblood » 13/01/2008 18:04

Sinon à la fin, plusieurs solutions subjectives s'ouvrent aux lecteurs n Heben a-t-il transformé stella en vampire ou lui a-t-il simplement sucer le sang ?

Sion En Coder, as-tu lu Criminal Macabre ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités