Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

T out se perd ma pauvre dame. Il fut une époque où les auteurs, même de BD, travaillaient pour de vrai. Les idées, il fallait les chercher, les creuser et les mettre place. Ce métier n’était pas facile. Impossible de le faire en dilettante entre deux séries télé et une réception mondaine. De l’éthique, du respect et la satisfaction du labeur accompli. Aujourd’hui, ce n'est plus pareil, tout est prémâché, il n’y a qu’à se baisser et ramasser au hasard la tendance du moment des réseaux sociaux ou la dernière idée du gouvernement. Trois clics, deux phylactères colorés (ils osent tout afin de se faire remarquer) et hop, le gag est là, comme s’ils avaient inventé quelque chose. Des feignants et des assistés, rien d’autre. Tout ça dans le pays de l’esprit et de la distinction. Choron et Reiser doivent se retourner dans leurs tombes.

Oui, Emmanuel Reuzé et ses comparses (inutiles de les nommer, ça leur ferait de la publicité) ont bien compris le monde actuel. Ils reviennent avec une quatrième fournée de Faut pas prendre les cons pour des gens, la série à succès et de bon goût. Entre rire et pleurer, ils ont fait leur choix et c’est par le petit bout de la lorgnette qu’ils observent et étrillent la société. Crises diverses et variées, autodérision et réactions incohérentes, rien n’échappe à leur traitement à base d’absurde et de décalage. Pour le lecteur, il y a deux choix : soit vous riez avec eux, soit vous êtes complice (ou victime collatérale) des aléas des temps modernes. Attention, les piques volent parfois bas et aucune sensibilité n’est épargnée.

Mécanique huilée aux petits oignons, un peu de méchanceté gratuite pour plus de plaisir et un dessin contemporain en diable, Faut pas prendre les cons pour des gens 4.0 se montre à la hauteur de la bêtise de son sujet : nous.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Faut pas prendre les cons pour des gens
4. Tome 04

  • Currently 3.92/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Eotran Le 22/03/2024 à 19:22:01

    La recette n'a pas vraiment changé depuis le début, mais le résultat est toujours aussi savoureux.
    Un humour tranchant avec des vus d'esprit qui à certains moments frôlent le génie.
    Le seul reproche qu'on pourrait avoir, c'est la vitesse à la quelle on finit la bd. C'est frustrant au possible. A contrario, je ne suis pas sûr qu'en doublant la quantité on ne fasse pas une indigestion.

    Pour les amateurs d'humour absurde et anti-politiquement correct.