Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Fracasse 1. Le dernier des Sigognac

10/06/2004 7380 visiteurs 6.3/10 (4 notes)

E ntouré d'un serviteur et d'un chat tous les deux hors d'âge, le jeune baron de Sigognac s'ennuie beaucoup dans son manoir délabré. Dernier rejeton d'une famille dont même les voisins croient qu'elle est éteinte, le salut frapperait-il à sa porte sous l'apparence d'une troupe de comédiens itinérants ?
Timide et manquant de volonté, c'est presque malgré lui que le jeune noble sans le sou va suivre l'équipée artistique sur les chemins de Paris.

Librement inspiré du roman de Théophile Gautier comme nous le rappelle l'éditeur, ce petit album (par la taille comme par l'épaisseur) n'est pas dénué d'un certain charme. Illustrant avec efficacité une histoire qui ne fait que commencer, Marion Mousse nous propose sa lecture de nos souvenirs d'enfance et de l'épopée de cape et d'épée.

C'est agréable, le scénario est bien cousu, le dessin a le dépouillement des styles sans superflu, bref on nous présente ici un livre qui s'apparente presque à une nouvelle. Sauf qu'elle est à suivre, et on en vient à regretter que l'éditeur ou l'auteur n'ait pas voulu aller plus en avant dans l'histoire. Le jeune Sigognac entame juste son périple qu'on arrive déjà à la fin et qu'on attend la suite... c'est assez dommage, mais espérons que le second tome sortira avant que l'envie ne s'estompe.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.