[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Uchronia 1. Le Duel
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Uchronia 1. Le Duel

10/06/2004 7862 visiteurs 2.7/10 (3 notes)

Londres, dans un 19eme siècle imaginaire…

Fils de Lord Kissington, Alister est dans l’obligation d’écrire un Chef d’œuvre pour honorer son nom. Son père découvre qu’il n’est pas l’auteur de son premier livre et décide alors de le bannir jusqu’à ce qu’il écrive un Chef d’œuvre digne de ce nom. Alister passe donc du luxe offert par la richesse de son père au système D des sans-le-sou. Mais, par un heureux hasard, il trouvera le sujet de son futur ouvrage : Caligan, un roi non désiré.


Profitant du succès de leurs séries humoristiques, les éditions Bamboo nous propose depuis un peu plus d'un an des séries plus adultes de qualité afin de diversifier son catalogue (Sam Lawry, Le Style Catherine…). Après l'Agence Barbare, Uchronia est la seconde série de la collection Angle Fantasy

Félix nous invite dans une histoire assez classique. Pourtant, l’idée de départ aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus intéressant, mais elle est mal exploitée et l’histoire manque de rythme. De plus, les personnages ne sont pas attachants et on se soucie peu de leur sort. On tourne les pages sans être dans l’histoire et l’ennui s’installe peu à peu.

Le dessin contribue-t-il à cette lassitude ? Sans doute au vu des erreurs et du trait approximatif, notamment au niveau des visages. Le style de Kramp est trop commun et les couleurs criardes, l’ensemble se révèle donc indigeste et ne permet pas de s'intéresser au déroulement de l'intrigue. Cet album est le premier de Kramp, le niveau est peu satisfaisant pour le moment mais le second tome devrait nous montrer une progression importante au niveau du dessin.

A aucun moment nous ne sommes vraiment captivé et, une fois terminé, l’album s’oublie assez vite, et ce malgré une dernière page censée relancer l’intérêt du lecteur par un suspense insoutenable dû à un rebondissement de dernière minute…

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
2.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.