[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
B.P.R.D. 1. Au creux de la Terre & autres histoires
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

B.P.R.D. 1. Au creux de la Terre & autres histoires

27/05/2004 8051 visiteurs 7.8/10 (4 notes)

« Who you gonna call ? » Nul doute que pour chasser un fantôme pétomane, les « Ghostbusters » suffiront à la tâche. Mais quid en cas d'intrusion d'entités maléfiques multi-millénaires, d'exactions commises par des scientifiques nazis sérieusement perturbés, de magie vaudou oubliée ou encore de fin du monde imminente ? Le « Bureau of Paranormal Research and Defense » et ses agents très spéciaux sauront répondre à l'appel.

On retrouve ici aux travers des différentes nouvelles de cet album les célèbres compagnons d'Hellboy après que celui-ci ait quitté le BPRD (à la fin du Ver Conquérant, Hellboy T5 chez Delcourt, la chronologie de cette série pouvant faire l'objet d'une chronique à elle toute seule!). Abe Sapiens en première ligne mais aussi Roger l'homoncule, la brûlante Liz Sherman et le nouveau membre de l'équipe , l'ectoplasmique Johan Kraus, sont de la partie. Qu'elles comblent des vides entre deux histoires déjà publiées ou qu'elles mettent en lumière tel ou tel personnage, ces nouvelles raviront les fans d'Hellboy et les aficionados d'un fantastique très lovecraftien. Elles peuvent également constituer une introduction originale à l'univers du diable rouge.

Il est à noter que Mike Mignola est « seulement » au scénario de cet ouvrage éminemment collectif. Les différents dessinateurs ont tous eu un immense respect pour l'univers graphique forgé par le maître, le Tambour des Morts étant la nouvelle qui s'en éloigne sans doute le plus , tout en restant superbement fidèle.

Un conseil ? JETTEZ-VOUS, RUEZ-VOUS sur cet album et profitez en pour relire les Hellboy en n'oubliant pas de trépigner d'impatience jusqu'en Octobre pour la sortie du film qui, espèront-le, sera à la hauteur de l'oeuvre originale !

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
7.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.