Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Café Panique

27/05/2004 7966 visiteurs 6.8/10 (6 notes)

P anique est un café comme les autres. Le point de rendez-vous de tous les habitants du quartier, idéal pour converser gaiement de tout et de rien et se raconter des histoires extraordinaires. Comme s'ils répondaient ainsi à un besoin bien précis : s'évader, fuir ce froid du monde extérieur pour puiser un rien de chaleur humaine dans ce lieu d'échange, d'écoute et de rencontre. Pour briser la triste réalité par des récits aussi improbables que délicieusement décalés.

Bref, Panique est un refuge, un lieu béni où le temps suspend sa course infernale pour nous offrir ce dont nous avons besoin : un instant de répit, une bouffée d'oxygène. Enfin on respire, enfin on prend le temps de vivre, de se laisser vivre.

Tel est également le rôle de cet album adapté de nouvelles de l'écrivain et dessinateur Roland Topor, disparu en 1997. De bout en bout, il vous fait voyager aux confins de ce pays où l'imaginaire est roi et l'impossible rien de plus qu'un vague souvenir. Et la magie fonctionne : vous êtes absorbés par l'univers graphique si particulier d'Alfred. De son trait si exubérant à ses couleurs si lumineuses, c'est un émerveillement permanent.

Un récit à ce point captivant, qui sublime la réalité avec autant d'inventivité, de maîtrise,... bref de talent, ne peut être l'oeuvre que d'un futur Maître. Soyez-en sûrs...

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.