Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Herobear & the Kid 2. L'étrange robot

14/08/2006 6394 visiteurs 7.3/10 (4 notes)

D epuis la mort de son grand-père, la vie de Tyler est totalement bouleversée. Au-delà de la perte d’un être cher, Tyler se retrouve dans la peau d’un super-héros avec son nounours de trois mètres de haut comme allié. Le travail débute très fort avec l’arrivée d’un étrange robot. Le combat va commencer. Mais il n’est pas évident pour un petit garçon de gérer tous ces changements : qui est véritablement le héros ? Faut-il rester incognito (même devant la belle et douce Vanessa ) ? De nombreuses questions pour une si petite tête qui doit aussi vivre sa vie de tous les jours.

Mike Kuntel revient donc avec son kid et son grand ours. Et c’est toujours un vrai régal de lecture.
Graphiquement l’auteur continue avec son trait proche du crayonné. Il y a un grand lâché qui donne beaucoup de mouvement (surtout pendant les scènes d’action). Le mouvement qui prend aussi beaucoup d’importance grâce à un découpage inventif : grandes et petites cases, pleines pages…
L’auteur donne des réponses aux premières questions, mais il enrichit son intrigue avec l’arrivée de quelques personnages assez énigmatiques.

Herobear & the Kid c’est tout d’abord une belle galerie de personnages qui redonnent vie à l’enfant que nous sommes enfin de compte resté. L’auteur arrive à faire passer une nostalgie qui fait que cette série plaira aux enfants mais aussi aux adultes. Tout fonctionne : la description de la vie d’un simple enfant avec ses bons et ses mauvais jours, le mythe du héros, l’humour toujours présent, l’inventivité.

Le tome 1 était une réussite. Cette suite démontre que Herobear & the Kid est d’une très grande qualité. Mike Kuntel tient avec ses deux personnages principaux une belle série qui marquera tout le monde. Un petit plaisir de lecture, tout simplement.

Par crepp
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Herobear & the Kid
2. L'étrange robot

  • Currently 4.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.