Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les passe-murailles 2. A tort et à travers

14/08/2006 6473 visiteurs 5.5/10 (4 notes)

C orinne est une passe-murailles. Pourtant, loin d’abuser du potentiel d’un tel pouvoir, elle l’a au contraire complètement occulté après en avoir abusé lorsqu’elle était enfant. Toutefois, quand on possède un python qui avale tout sur son passage, il peut être bien pratique d’explorer ses entrailles sans avoir recours au scalpel, au risque d’avoir des mauvaises surprises…

Forts de leur nomination dans la catégorie du meilleur scénario au dernier festival d’Angoulême, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry remettent le couvert. Ils proposent ainsi quatre nouvelles historiettes racontant le quotidien de gens très ordinaires, si ce n’est qu’ils sont passe-murailles – excusez du peu. Si la deuxième, légère et amusante, est quelques peu à part, les trois autres ont en commun Corinne. Une jeune femme trentenaire alternant déceptions amoureuses, sorties entre copines et voyages d’affaire, n’utilisant son don que dans les cas extrêmes ou soirées trop arrosées. Plusieurs facettes de son profil sont mises en exergue, y compris ce traumatisme consécutif à une irréparable bêtise d’enfant qui vaut une scène touchante.

À l’image du premier tome, Les passe-murailles offre un mélange de genre réussi entre scènes du quotidien et fantastique. Basé sur un graphisme moderne et léger, le résultat est tout à fait rafraîchissant.

>> Lire la chronique du tome 1

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Les passe-murailles
2. A tort et à travers

  • Currently 4.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.