Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Inédits

29/03/2004 10222 visiteurs 5.7/10 (3 notes)

U ne nouvelle vague Gotlibienne serait-elle en vue ? Après la sortie de l'Intégrale de la RAB l'année dernière, les éditions Dargaud nous présentent aujourd'hui un "Inédits" du Maître.

Compilation de planches parues dans des périodiques tout au long de la carrière du fondateur de Fluide Glacial, cet album offre une vision généraliste des différents genres que Gotlib a pu aborder.
Cependant, ce qui va paraître comme un indispensable pour le fan absolu pourra générer des doutes auprès du profane.
En effet, il est assez « casse-gueule » d'associer dans un même ouvrage des travaux aussi différents que les premières planches parues dans le Pilote des années 60 et les essais psychédéliques de Rock & Folk (les cinéphiles populaires avertis se souviennent certainement des parodies du théâtre contemporain - pour l'époque - de "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou de "Moi y'en a vouloir des sous"... et bien nous n'en sommes pas loin).

Imaginez un ouvrage regroupant des planches des Dingodossiers, de la Rubrique A Brac, de Rhââ Lovely ou de Pervers Pépère, et vous aurez alors une petite idée de l'esprit de cet album.
L'inconditionnel y trouvera son bonheur, le lecteur lambda risque d'être décontenancé.

Mais il n'y a aucun doute sur un point : c'est bien du Gotlib et rien que du Gotlib.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.