[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Zizi la chipie 3. Premier amour
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zizi la chipie 3. Premier amour

29/03/2004 9368 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

A près avoir difficilement supporté sa cousine d'Amérique, puis s'être frottée aux affres du show-business, Zizi la chipie part quelques jours à la campagne en profitant des joies de la colonie de vacances. Mais c'est sans compter les imprévus, comme ses retrouvailles avec Sonia, la "pire peste de la classe". Enfin et surtout elle rencontre Lucien, le jeune fermier, qui va lui faire découvrir l'amour.

Cette fois-ci, Florence Sterpin a décidé de faire vivre à sa jeune héroïne autre chose que des aventures purement rocambolesques, et la fait réfléchir sur son sort. Zizi découvre effectivement que la vie ne se résume pas à essayer d'en éviter les anicroches, mais que celle-ci peut devenir agréable, à condition de rencontrer la personne idéale. Même si cette personne est aussi différente que peuvent l'être Zizi la citadine et Lucien le fermier. Celui-ci lui fera découvrir la vie à la campagne, le contact avec les animaux et les balades dans la nature. Puis, ils partageront ensemble leur amour pour les livres.

Si la scénariste réussit à nous faire aimer cette petite fille espiègle, David de Thuin, quant à lui, est pour beaucoup dans la douce atmosphère qui se dégage de cet album. Son dessin précis est particulièrement adapté aux publications jeunesse, et sa mise en couleurs donne un rythme joyeux à la succession des planches. La dominante à base de vert tendre de cet album évoque sans conteste la palette de tons que l'on retrouve au printemps.

Une histoire optimiste qui laisse penser que Zizi aurait peut-être envie de grandir un peu. "Zizi, j'ai pas envie que tu partes...", lui dit Lucien. Comme on le comprend !

À lire à partir de 8 ans.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.