Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Model 1. Volume 1

29/03/2004 7187 visiteurs 6.0/10 (1 note)

J iyae est une jeune artiste peintre coréenne qui a traversé l'océan afin de suivre ses études et de devenir célèbre. Sa vie bascule le soir où son amie Mélissa installe sur son canapé un homme rencontré dans un bar et qui s'est écroulé parce qu'il ne supportait pas l'alcool. Celui-ci est en fait un Vampire, qui va se lever en pleine nuit pour boire son sang...

A partir de là, un pacte va lier ces deux êtres venus de mondes différents. En échange de son sang, Jiyae pourra peindre le portrait de Muriel le Vampire...

Ce manwha - bande dessinée coréenne - signé Lee So-Young, est très sombre. Dans un univers gothique décidemment très à la mode, l'auteur met en place des personnages au physique longiligne et à l'apparence trompeuse. Jiyae, jeune femme moderne, est vêtue de pull et de jeans qui cachent sa féminité. De noir vêtu, le Vampire a de longs cheveux blonds, un regard translucide et porte un prénom féminin.

On s'attend au fil des pages à voir la jeune femme lutter pour rester en vie, mais rien de tel. La proie et le chasseur ont le même caractère et ne veulent rien se laisser dicter. Quant aux personnages secondaires, Ken le valet, et Eva la gouvernante, ils sont intrigants. Le secret de Ken révélé en fin de volume à Jiyae laisse à penser que leurs rôles seront très probablement amenés à s'étoffer.

Si la lecture n'est pas facilitée par l'intensité de l'encrage, l'humour présent tout au long de cet album donne une bouffée d'oxygène qui n'est pas négligeable pour en venir à bout.


Néanmoins, dans ce premier volume, Lee So-Young évite les écueils traditionnels propres à de nombreuses histoires de vampire, en particulier en ce qui concerne les rapports stéréotypés entre victime soumise et bourreau (exagérément) viril.

Par celines
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.