Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Dieu(x) & Idoles

20/04/2006 6661 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

E t si Dieu n'existait pas ? Qui prendrait sa place ? Qui prend, actuellement, sa place dans les coeurs et les esprits des habitants lambda de notre planète ? Le XXième siècle est-il si spirituel que ça ?

En cette période troublée, dans un monde où la religion est source de conflits meurtriers, une bande de jeunes auteurs font, en un album, le point sur les dieux et idoles de la société moderne. Chacun à sa manière, ils traitent ce sujet imposé, montrant une multitude de points de vue, mais aussi de styles, car la Boîte à Bulles a surtout voulu montrer le dynamisme et le talent de ses jeunes poulains.

L'album n'échappe pas aux inégalités habituelles des collectifs, dont toutes les interventions ne peuvent être inoubliables, ni même remarquables. Cependant, chaque histoire se tient, et pour beaucoup elles donnent envie de connaître le reste du travail des auteurs. La petite bibliographie placée en début de récit est en ce sens très judicieuse. On préfèrera cependant lire l'album par tranches, une histoire par-ci par-là, car l'accumulation de réflexions métaphysiques nuit à la fluidité de l'ensemble, certaines productions étant définitivement trop verbeuses. Parfois un peu ardu, souvent drôle, Dieux et Idoles est un album très agréable à lire, et à relire, que l'on soit religieux, athée, théologue ou définitivement pas intéressé par la religion.

Par Léga
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Dieu(x) & Idoles

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.