Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ange Leca

27/02/2023 1171 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

P aris se prend pour Venise en cet hiver 1910. Pendant que la Seine sort de son lit, Ange Leca, journaliste notoire et alcoolique à ses heures, peine à s’extraire de celui d’une demi-mondaine qui, incidemment, est la femme de son patron…

La Belle époque est le cadre choisi par Jérôme Robert et Tom Graffin pour servir de décor aux déboires d’un Don Quichotte moderne qui chasse son spleen dans les effluves d’absinthe. À la recherche d’un scoop qui lui permettra de revenir en grâce et faire oublier ses comportements addictifs, Ange Leca se lance sur les traces d’un meurtrier qui a démembré et mutilé sa dernière victime. Affublé d’un adjoint prénommé Clemenceau, il déambule dans un Paris plus vrai que nature, grâce au dessin réaliste et très documenté de Victor Lepointe qui illustre là sa parfaite connaissance de la période. Au-delà de l’intrigue policière qui sait adroitement éviter l’écueil du manichéisme, c’est une balade dans le Paname de l’Art nouveau que proposent les auteurs. Cette dernière l’emporterait presque sur l’histoire tant la plongée en des lieux disparus depuis longtemps ou très différents de ce qui en subsiste aujourd’hui s’avère des plus immersives. Zola n’est pas loin, comme les Brigades du tigre d’ailleurs !

Si les circonstances qui président à la destinée des succès éditoriaux pouvaient se pencher sur ce one-shot

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ange Leca

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.