Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le brit Book 60 ans de pop culture de nos cousins British

27/02/2023 1532 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M usique, culture populaire, divers sujets de société, Hervé Bourhis détaille et catalogue ses passions dans des «Petits livres» depuis une quinzaine d’années. Le rock et la pop prenant une place non négligeable dans son univers personnel, il est donc logique qu’il propose désormais un ouvrage se concentrant spécialement sur un des creusets du genre : l’Angleterre et ses territoires connexes. Dans Le Brit Book, il raconte soixante années de créativité artistique made in UK.

La recette établie lors des tomes précédents (Le Rock, La Black music, L’écologie) reste la même. Pour chaque année, un focus est mis sur un album emblématique, quelques autres pas moins percutants sont également présentés et la fiche est complétée par une série d’anecdotes amusantes/historiques/bien connues. Le tout est généreusement illustré de compositions reprenant des images et des logos iconiques. Un peu d’érudition, quelques piques et une envie contagieuse de partager ses trouvailles et coups de cœur, le résultat s’avère éminemment coloré, punchy et engageant. Le revers de la médaille est évidemment que l’auteur met principalement de l’avant ses chouchous et peut laisser de côté des titres ou des courants artistiques pas moins importants que les siens. Heureusement, le bougre a bon goût, il ratisse large et sa sélection ne souffre d’aucun véritable défaut ou oubli.

Bel exemple du livre à laisser traîner sur la table du salon ou à offrir à un ami mélomane ou anglophile (aucun jugement, ce sont des êtres humains comme tout le monde), Le Brit Book peut aussi inspirer des playlists endiablées ou jouer le rôle de source de questions ou de référence pour un futur quiz entre copains. God save the King !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le brit Book
60 ans de pop culture de nos cousins British

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.