Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/06/2017 02:33

Message précédent :
AndyC a écrit:je me souviens d'un lac qui avait une importance ds l'histoire

Black Hole ?


Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede AndyC » 24/06/2017 14:54

Nope Rebecca, ce n'est pas ça par contre j'ai trouvé (par moi-même hihi!)

Pour la petite histoire: moi qui ne lit que trèèès peu de comics (les walking dead, 100 bullets et Queen and country, j'adore cette série d'espionnage ultra-réaliste!! mais bref j'aime le réaliste, rien a base de super héros) un très bon libraire me convainc presque de prendre l'intégrale 1/3 de Locke and Key, l'histoire est paraît il des plus "fantastique" (et fantastiquement écrite), l'histoire FINIE et dispo. Le libraire.... fun, sympa.... et intarissable ("non non m'en dites pas plus sur ce que ces mystérieuses clés ouvrent!")
sauf que J'ETAIS VENU POUR ACHETER D'AUTRES CHOSES en haut de ma liste mais j'ai mis L&K ds la liste!

Le truc: c'est qu'en feuilletant L&K je me dis, c'est bizarre j'ai dejà lu ce truc ou quoi, visuellement, j'ai lu un comic du genre 200 pages il y a qq années, même graphisme absolument, une histoire un peu mystique et je repense "CLIVE BARKER" l'histoire était signée de ce grand maître de l'horreur. Bref, le libraire passe derrière son ordi: et on ne la trouve pas, "clive barker" ne retourne aucune BD, et le nom du dessinateur de L&K retourne 200 reférences livres et bds "confondues".
En regardant sur BDtheque "clive barker" ne me donne RIEN! C'est quoi donc que j'ai lu il y a 4/5 ans qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à Locke &Key?....

Finalement.... trouvé!
En demandant sur bédéthèque les autres bd dessinées par "gabriel rodriguez", je retrouve mon TRUC!
=> http://www.bedetheque.com/serie-28435-B ... -show.html

Résolu! et MERCI pour la proposition!
AndyC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 02/05/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Decker » 26/06/2017 21:11

Bonjour à tous, j'ai pour vous un défi d'envergure. Déjà, la bd que je recherche était diffusée dans Télépoche sans doute au début des années 80. Pour ceux qui ont connus cette période, Télépoche a diffusé des aventures de Spiderman et ma bd est venue après. Pour planter le décor, mes parents achetaient Télé 7 jours et mes grands parents Télépoche et ils avaient étrangement tendance à garder les programmes pendant parfois des mois. Du coup, quand j'allais en vacances chez mes grands parents, je me jetais sur les Télépoches qui trainaient uniquement pour lire la bd de fin.

Bon j'espère ne pas vous avoir perdu, alors mes très maigres indices :

- une tonalité clairement SF,
- 2 héros, un beau gosse et son acolyte, peut être chauve, mais peut être je confond avec un adversaire du beau gosse.
- je crois me souvenir d'une scène ou le héros allait affronter son adversaire donc, et d'une fille qui était du côté du méchant mais qui pleurait quand la bagarre commençait parcequ'elle était secrètement amoureuse du héros :D et il me semble que le méchant a une sorte de gant bourré d'énergie, style poing américain amélioré, comme le baron Strucker dans un vieux Captain America.
- dernier indice, un chef des méchants nabot et vilain qui détenait son propre père ( ? ) en prison, le père quand à lui était un colosse qui physiquement m'évoque l'Etranger, l'entité cosmique de l'univers Marvel.

Pas de bol, mes grands parents qui conservaient leurs numéros avaient cette fois ci quasiment tout jeté. Ne restait donc que 2 numéros, avec une page de bd et pas plus, celle où le heros et un autre gus commencent à se mettre sur la gueule devant la fille qui pleure en se détournant, et l'autre où 2 gardes parlent à voix basse du méchant nabot qui séquestre son propre père. Et 30 ans plus tard, allez savoir pourquoi, je repense beaucoup à ces 2 toutes petites pages et j'aimerais tout lire :geek:

Franchement, si quelqu'un arrive à trouver, chapeau :ok:
Decker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 26/06/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 26/06/2017 22:48

Decker a écrit:30 ans plus tard, allez savoir pourquoi, je repense beaucoup à ces 2 toutes petites pages et j'aimerais tout lire :geek:
La madeleine est une sucrerie qui se mange froid. ;)
Bonne chance !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 28/06/2017 23:51

Decker a écrit:Bonjour à tous, j'ai pour vous un défi d'envergure. Déjà, la bd que je recherche était diffusée dans Télépoche sans doute au début des années 80. Pour ceux qui ont connus cette période, Télépoche a diffusé des aventures de Spiderman et ma bd est venue après. Pour planter le décor, mes parents achetaient Télé 7 jours et mes grands parents Télépoche et ils avaient étrangement tendance à garder les programmes pendant parfois des mois. Du coup, quand j'allais en vacances chez mes grands parents, je me jetais sur les Télépoches qui trainaient uniquement pour lire la bd de fin.

Bon j'espère ne pas vous avoir perdu, alors mes très maigres indices :

- une tonalité clairement SF,
- 2 héros, un beau gosse et son acolyte, peut être chauve, mais peut être je confond avec un adversaire du beau gosse.
- je crois me souvenir d'une scène ou le héros allait affronter son adversaire donc, et d'une fille qui était du côté du méchant mais qui pleurait quand la bagarre commençait parcequ'elle était secrètement amoureuse du héros :D et il me semble que le méchant a une sorte de gant bourré d'énergie, style poing américain amélioré, comme le baron Strucker dans un vieux Captain America.
- dernier indice, un chef des méchants nabot et vilain qui détenait son propre père ( ? ) en prison, le père quand à lui était un colosse qui physiquement m'évoque l'Etranger, l'entité cosmique de l'univers Marvel.

Pas de bol, mes grands parents qui conservaient leurs numéros avaient cette fois ci quasiment tout jeté. Ne restait donc que 2 numéros, avec une page de bd et pas plus, celle où le heros et un autre gus commencent à se mettre sur la gueule devant la fille qui pleure en se détournant, et l'autre où 2 gardes parlent à voix basse du méchant nabot qui séquestre son propre père. Et 30 ans plus tard, allez savoir pourquoi, je repense beaucoup à ces 2 toutes petites pages et j'aimerais tout lire :geek:

Franchement, si quelqu'un arrive à trouver, chapeau :ok:

C'est pas Star Hawks publié sous le nom des "Faucons de l'Espace" dans Télé Poche :?:

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Decker » 30/06/2017 13:06

C'est ça ! Alors là chapeau Raven2b, tu es de la même génération que moi ? Tu l'as lu petit(e) ? Et si oui qu'en as tu pensé ?
Decker
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 26/06/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Anudar » 17/07/2017 17:07

Bonjour à tous !

Tout juste arrivé sur le forum, je tente ma chance avec mon propre souvenir d'enfance... Comme beaucoup d'entre vous ici je recherche une BD que j'ai lue il y a longtemps et que j'aimerais retrouver. Je n'ai bien entendu aucun titre, aucun nom d'auteur, donc je vais tâcher de décrire au mieux.

Il s'agissait d'une BD à tonalité plutôt SF, au dessin très réaliste, plutôt destinée je pense à un public d'enfants ou de pré-adolescents. Elle s'inscrivait (je crois) dans une série mais je n'en ai lu qu'un seul album.

Il s'agissait de l'histoire d'un chien, en l'occurrence une chienne, qui appartenait à un couple en vacances dans les Caraïbes. La chienne était l'héroïne de l'histoire, capable de s'exprimer en pensée sans parler (un peu comme Milou...). Vers le début de l'album, elle se faisait enlever pour se retrouver dans un palais sous la mer, parce que la fille du souverain l'avait vue sur la plage et voulait pouvoir jouer avec elle. La chienne découvrait alors une civilisation très avancée, mais menacée par des complots et l'assaut de dangereux prédateurs. Coopérant avec la petite princesse sous-marine, la chienne finissait par déjouer les dangers puis par être ramenée à la surface pour retrouver ses vrais maîtres. Au fur et à mesure de l'histoire, on avait d'ailleurs droit à quelques passages où les maîtres en question vivaient leur vie sans leur animal de compagnie, qu'ils retrouvaient donc à la fin sans savoir où elle avait pu passer.

Je me souviens que l'histoire avait été prépubliée sans une revue (Télé Poche, peut-être ?) mais que remarquant mon intérêt pour cette histoire, mon père m'avait offert l'album, qui a disparu de ma collection depuis une véritable éternité (prêté mais jamais rendu ? donné en même temps que certains de mes livres d'enfant ?). Trente ans plus tard je voudrais pouvoir chercher cet album et il me manque ses éléments d'identification. Si vous pouvez m'aider... Je vous en serais très reconnaissants ! Merci par avance :ok:
Anudar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 17/07/2017 17:22

Une idée de la date de lecture :?: (années 70 ? 80 ? autre ?)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Anudar » 17/07/2017 17:38

Ah oui, en effet, j'aurais pu le préciser. Milieu des années 80 !
Anudar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede xof 24 » 17/07/2017 17:57

Selon moi c'est la BD de la femme de M. Drucker :-D :arrow: Saval, Dany



au dessin Gibrat
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 17/07/2017 17:57

C'est pas ça :?:

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Raven2b » 17/07/2017 17:58

Grillé :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Vainsy » 17/07/2017 18:01

... et sa célèbre suite :lol:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3327
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Anudar » 17/07/2017 18:28

Eh bien c'était ça. Bravo, vous avez été rapides et très efficaces ! Merci :-D !
Anudar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/07/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Genug » 17/07/2017 19:01

Rhâ ! mais c'est ballot ! Choci Loni a même pas eu le temps de dégainer !
Bah, je lui souhaite d'être bien peinard là où il peut être... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18992
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede ironben » 17/07/2017 20:04

Vainsy a écrit:... et sa célèbre suite :lol:


Scénario : indéterminé

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2808
Inscription: 02/01/2006

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Thasyva » 25/07/2017 15:25

Bonjour,

Je cherche le nom d'un BD, lue dans ma jeunesse !...
Après de longues et multiples recherches, impossible de retrouver le nom ou l'auteur.

Il s'agit d'une BD franco-belge, des années 70 je dirais. Je pense qu'il y a eu plusieurs albums. C'est une série dans le genre humoristique, avec des histoires courtes mettant en scène les "péripéties" de trois jeunes amies colocataires (leurs disputes, leurs rencontres, leurs vacances...).

Dans mon souvenir, le style du dessin est proche de celui de Jean Graton / Michel Vaillant, dans l'aspect anguleux des personnages ou des objets, les plis des vêtements, et la façon de représenter le mouvement. Mais avec moins de détails il me semble.

Est-ce que cela dirait quelque chose à quelqu'un ? Même des noms de dessinateur au style proche de celui de Jean Graton me seraient d'une grande aide...

Merci beaucoup ! :daccord:
Thasyva
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/07/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/07/2017 15:28

Bonjour
Julie, Claire et Cécile ? ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Thasyva » 25/07/2017 15:38

Oui, c'est ça ! Merci beaucoup. :respect:
Quelle réponse rapide ahah !
C'est frustrant, j'ai l'impression que j'aurais dû la retrouver beaucoup plus facilement. Mais vraiment j'ai passé des heures à chercher :oops:
Maintenant me reste à voir si c'est aussi sympa que dans mon souvenir, ou si avec le recul c'est devenu un peu cliché :D
Thasyva
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/07/2017

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/07/2017 15:42

Thasyva a écrit:Quelle réponse rapide ahah !

La description était très précise, c'était facile
Thasyva a écrit:Maintenant me reste à voir si c'est aussi sympa que dans mon souvenir, ou si avec le recul c'est devenu un peu cliché :D

De mon point de vue, ça l'était déjà à l'époque :D
[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Ombrume » 25/07/2017 18:59

Bonjour,

Je cherche moi aussi le nom d'une BD:
une fille et un membre de sa famille qui chasse des monstres. On la suis durant sont enfance puis dans sont adolescence après la mort du parent. Il me semble qu'elle a des marque rouge en forme de croc de loup, un peux comme la princesse mononoké. Merci :)
Ombrume
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 25/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités