Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 23/06/2012 14:32

C'est delacote qui nous annonce la nouvelle, dans le sujet sur Carl Barks ! ;)
Comme je pense que cela mérite un sujet dédié, je me permet de remettre son message ici :

delacote a écrit:Image

Retrouvez enfin l’œuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite ! Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London ! Don Rosa a construit cette biographie du personnage créé par Carl Barks à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995. Inédite en France, cette intégrale accueillera en XX tomes toute l’œuvre de Don Rosa, second « papa » des fameux canards après l’illustre Carl Barks. Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou…

Prévu pour le 5 décembre (29,50€)

http://livre.fnac.com/a4252858/Integral ... e-Don-Rosa


[youpi] [youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede archie07 » 23/06/2012 14:45

oups, je viens de me rendre compte qu'un sujet existe déjà sur Don Rosa ... :D

integrale-de-uncle-scrooge-par-don-rosa-t10453-380.html?hilit=rosa

je vais me faire rouspéter par qui vous savez ... :fant2:

bon bah du coup, un administrateur charitable peut clore ce sujet ... je mets le message de delacote dans le bon sujet ... [:fantaroux:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Giuliano » 18/07/2012 23:13

Je ne sais plus si ca a été dis, mais cela sera donc en 6 tomes (seulement)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 18/07/2012 23:20

Logique puisqu'il a fallu 7 "Trésors de Picsou" (Magazine) pour mettre presque toutes les histoires (Il y a eu deux fois "Donald et la fracture temporelle" de sûr et je crois aussi "Dernier raid pour Dawson" et "Les Rapetou contre le coffre-fort" alors que l'histoire "Oublie ça!" n'y a jamais figuré...)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eyael » 20/07/2012 00:21

Quelle merveilleuse nouvelle!
:respect: Don Rosa est un réel maître de l'entreprise Disney.
Il est rare de trouver des dessinateurs qui ont écrits et dessiné des histoires aussi complétes fouillées bien ancrées dans les faits historiques et avec un trait aussi détaillé.
Don rosa a élevé avec ses oeuvres les aventures de canards a de véritables romans comparés à d'autres dessinateurs (italiens, de la comicu, hollandais)
Ses récits peuvent être lus à la fois par des enfants de par les côtés drôles mais plus par les adolescents vu les trames sérieuses de chaque histoire (comme par exemple la prisonnnière de la vallée de l'agonie blanche, Une lettre de la maison)

Donc pour moi, voir l'intégrale de don Rosa sensei, c'est un événement à ne pas rater!
Eyael
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/02/2011

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Tylerd13 » 30/07/2012 00:46

Je plussois !
Don Rosa est pour moi le meilleur auteur à avoir travaillé sur Picsou !
Certes Carl Barks a quasiment inventé tous les personnages, mais le dessin et la qualité des histoires de Don Rosa sont tellement excellents que ça fait oublier le reste.
Lors de sa venue à Lilles l'année dernière il m'a dit ne pas pouvoir dessiner une histoire qu'il n'aurait pas écrite.
Il fait d’innombrables recherches afin d'encrer ses récits dans la réalité (comme l’histoire de Crésus ou encore celle de la bibliothèque d'Alexandrie).
Ce que j'affectionne particulièrement chez lui c'est qu'il arrive toujours à raconter une seconde histoire en arrière plan.
En revanche concernant Glénat, c'est une nouvelle que je qualifierai de mitigée, ça fera ma 3e édition de la jeunesse de Picsou... Après c'est vrai que certains prix s'envolaient sur la Bay et que donc plus de gens vont pouvoir l'obtenir. J'espère surtout que l'impression sera d'une qualité supérieure à celle des trésors de Picsou.

J'aurai aimé que Glénat publie Darkwing Duck (Myster Mask) aussi, ben quoi ? On peut toujours rêver non ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/04/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 30/07/2012 22:42

En fait il me semble qu Glénat avait fait un référendum pour savoir quelle série Disney il fallait éditer en album et "La Jeunesse de Picsou" a eu une écrasante majorité. Je me rappelle à l'époque avoir choisi Fantomiald.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Le Complot » 30/07/2012 22:43

Comment veux-tu faire une intégrale Fantomiald, sur quels critères? C'est juste impossible étant donné la quantité d'histoires parues...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Tylerd13 » 31/07/2012 00:51

Oui le vote j'y avais participé aussi, le problème était surtout qu'il n'était pas précisé que l'on avait droit à plusieurs choix.

Concernant Fantomiald, je pense que ce n'était pas forcément une intégrale, soit traduire les histoires non publiées soit un format plus petit.
C'était quand même les propositions de Glénat donc j'imagine qu'ils avaient une idée derrière la tête...
Avatar de l’utilisateur
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/04/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 31/07/2012 21:32

Je pense que oui d'autant qu'à la suite du sondage, ils vont bien ressortir l'aventure "Dragon Lords" de Picsou par Cavazzano en cartonné.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 07/08/2012 00:14

Je viens de réfléchir : ils vont mettre quels épisodes dans cet album?

Puisque si on regarde bien, il y a les 12 épisodes de bases, l'épisode 0 "Canards, centimes et destinée" (Où Miss Tick va en 1887), l'ex-8 bis "Les deux coeurs du Yukon", l'épisode 6 bis et sa suite "Le secret du hollandais", le 3 bis, le 10 bis, le nouveau 8 bis (Qui je crois est même l'ultime aventure de Don Rosa) et "Rêve d'une vie" (Qui est le résumé). Sans oublier "Une lettre de la maison" qui est les retrouvailles entre Picsou et Matilda.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Cubitus » 09/08/2012 03:41

Ils vont sans doute faire comme les éditions américaines : les épisodes normaux dans un volume, les épisodes annexes dans un autre.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Tylerd13 » 13/08/2012 11:04

Oui nous verrons bien ce que Glénat entend par "intégrale"...
Dans la mesure du possible tout dans un seul bouquin ça serait le top, mais je ne connais pas le nombre de pages que cela représenterait.

Sinon pour ma part, je préférerais une version chronologique plutôt que les 12 d'un côté et les bis de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/04/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Mr Hubert » 18/08/2012 17:16

Je me souviens que dans le premier tome de la Jeunesse publié en 1998, ils avaient eu la mauvaise idée de coller l'épisode "0" à la fin.

Même si on y retrouve Picsou jeune, ça n'a absolument rien à voir avec le reste de l'histoire, et c'est au final plus une aventure de Miss Tick.
Et puis, je trouve ça bien plus beau qu'on finisse la jeunesse de Picsou avec la dernière case de l'épisode 12. :love:

J’espère que Glénât fera ce premier tome avec uniquement les 12 épisodes (1867 - 1947).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Corto Jyl » 18/08/2012 17:46

Ben moi j'espère au contraire qu'il y aura tout y compris le numéro 0, les bis et même le ter et quarter du n°8.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede cronos59 » 18/08/2012 18:24

Ce sera en 2 intégrales grand format cartonné dédiées uniquement a la jeunesse finalement.

http://www.amazon.fr/gp/product/2723491 ... d_i=405320
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 18/08/2012 19:51

cronos59 a écrit:Ce sera en 2 intégrales grand format cartonné dédiées uniquement a la jeunesse finalement.

http://www.amazon.fr/gp/product/2723491 ... d_i=405320

Donc ce sera seulement la jeunesse? Ou il y aura d'autres tomes à suivre pour former une véritable intégrale?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Corto Jyl » 18/08/2012 20:22

cronos59 a écrit:Ce sera en 2 intégrales grand format cartonné dédiées uniquement a la jeunesse finalement.

http://www.amazon.fr/gp/product/2723491 ... d_i=405320


D'où tiens-tu cette info?
Dans le lien que tu donnes ils disent bien que ce premier tome regroupera la totalité de la jeunesse de Picsou.
Moi j'ai entendu parler d'une intégrale en 6 tomes qui regroupera toute l'oeuvre de Don Rosa.
http://www.glenatbd.com/actu/preview-gl ... e-2012.htm
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Giuliano » 18/08/2012 22:08

Je confirme, c'est Glénat qui diffusera et c'est bien une intégrale prévue en 6 volumes. Dans le format des Carls Barks.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede cronos59 » 18/08/2012 23:21

A la fnac ils disent pas ça pour le format... Ils indiquent en cartonné dans la collection histoires longues, ça correspond a du grand format pour les titres de cette collec que j'ai pu voir.
Dans le temps oui, c'était prévu au meme format que la carl barks mais la maquette a changée si vous êtes observateur ^^

http://livre.fnac.com/a4252858/Integral ... ie-Anonyme

Aprés j'ai dit 2 tomes mais pour la jeunesse au vu de la pagination. y'aura ptet la suite des Rosa dans d'autres tomes. Ou alors l'info fnac est erronée.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité