Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede vincecarter » 09/10/2016 15:16

Message précédent :
sylvain- a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Cette expo valait-elle que je me tape 300 kms pour m'y rendre ? :D

Oui, sans hésitation ! :ok:

Arrivé à 10h un jeudi je n'ai pas fait la queue, alors qu'une heure plus tard il y avait beaucoup plus de monde.
.


ça c'est une information à savoir - très envie d'y aller mais j'ai la hantise des files d'attente interminables.

si non, merci pour les comptes rendus ! :ok:


Sinon il est possible d'acheter des billets coupe-file qui permettent de s'assurer de ne pas attendre trop longtemps, maximum 30minutes s'il y a vraiment beaucoup de monde.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede vincecarter » 09/10/2016 15:21

Pacome a écrit:Y a-t-il quelque chose qui vaut vraiment le déplacement et qui sera une vraie nouveauté pour celui qui a déjà visité le musée Hergé ?


Non pas vraiment mais j'ai trouvé la scénographie très réussie. L'exposition présente beaucoup moins de pièces que le musée mais n'en reste pas moins exhaustive sur l'oeuvre d'Hergé. Elle est très plaisante, pas rébarbative.

L'audioguide est bien et le bouquin à 35euros vraiment excellent. Pour ceux qui ne peuvent aller à l'expo je conseille vivement le livre.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Eltanin » 09/10/2016 16:21

Petit album photobucket avec les quelques photos que j'ai prises et qui ne rendent pas justice à l'expo:
http://s651.photobucket.com/user/spamshiptroopers/library/Herge%20-%20Grand%20Palais%20-%202016
Copyright Hergé, Moulinsart et autres ayant-droits.

Au sujet de l'attente, j'y ai été mercredi aux alentours de 15h et ai patienté dans la file une petite demi-heure avant de pouvoir pénétrer dans le musée.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede sylvain- » 09/10/2016 16:50

vincecarter a écrit:
sylvain- a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Cette expo valait-elle que je me tape 300 kms pour m'y rendre ? :D

Oui, sans hésitation ! :ok:

Arrivé à 10h un jeudi je n'ai pas fait la queue, alors qu'une heure plus tard il y avait beaucoup plus de monde.
.


ça c'est une information à savoir - très envie d'y aller mais j'ai la hantise des files d'attente interminables.

si non, merci pour les comptes rendus ! :ok:


Sinon il est possible d'acheter des billets coupe-file qui permettent de s'assurer de ne pas attendre trop longtemps, maximum 30minutes s'il y a vraiment beaucoup de monde.


thks pour l'info ! :ok:

je pense que je vais faire ça :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede sylvain- » 09/10/2016 16:52

Eltanin a écrit:Petit album photobucket avec les quelques photos que j'ai prises et qui ne rendent pas justice à l'expo:
http://s651.photobucket.com/user/spamshiptroopers/library/Herge%20-%20Grand%20Palais%20-%202016
Copyright Hergé, Moulinsart et autres ayant-droits.


Au sujet de l'attente, j'y ai été mercredi aux alentours de 15h et ai patienté dans la file une petite demi-heure avant de pouvoir pénétrer dans le musée.


génial ça !!

MERCI :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Complot » 09/10/2016 17:05

sylvain- a écrit:
vincecarter a écrit:
sylvain- a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Cette expo valait-elle que je me tape 300 kms pour m'y rendre ? :D

Oui, sans hésitation ! :ok:

Arrivé à 10h un jeudi je n'ai pas fait la queue, alors qu'une heure plus tard il y avait beaucoup plus de monde.
.


ça c'est une information à savoir - très envie d'y aller mais j'ai la hantise des files d'attente interminables.

si non, merci pour les comptes rendus ! :ok:


Sinon il est possible d'acheter des billets coupe-file qui permettent de s'assurer de ne pas attendre trop longtemps, maximum 30minutes s'il y a vraiment beaucoup de monde.


thks pour l'info ! :ok:

je pense que je vais faire ça :D

Ah Sly ça aurait été avec grand plaisir de te faire passer devant tout le monde ma mère toi et moi avec sa carte de la culture. :cry2: ;) Malheureusement ce n'est que pour deux personnes. [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede sylvain- » 09/10/2016 18:35

Le Complot a écrit:
sylvain- a écrit:
vincecarter a écrit:
sylvain- a écrit:
ça c'est une information à savoir - très envie d'y aller mais j'ai la hantise des files d'attente interminables.

si non, merci pour les comptes rendus ! :ok:


Sinon il est possible d'acheter des billets coupe-file qui permettent de s'assurer de ne pas attendre trop longtemps, maximum 30minutes s'il y a vraiment beaucoup de monde.


thks pour l'info ! :ok:

je pense que je vais faire ça :D

Ah Sly ça aurait été avec grand plaisir de te faire passer devant tout le monde ma mère toi et moi avec sa carte de la culture. :cry2: ;) Malheureusement ce n'est que pour deux personnes. [:bdgest]


salut alexis ! - dommage, ça aurait été chouette :ok:

j'avais éventuellement une piste avec un pote et sa carte de presse.. c'est en négociation :D

je compte quoiqu'il en soit me rendre très bientôt à cette expo, même si il faut patienter une heure - ensuite il y a l'expo Franquin à ne pas louper (à beaubourg) ! Bonne visite de l'expo Hergé en tout cas, si ce n'est deja fait ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede zourbi le grec » 09/10/2016 18:48

Je vous conseille d'aller le plus tôt possible à l'expo du grand palais car il risque d'y avoir de + en + de monde par la suite.
Je n'y suis pas encore allé mais cela ne saurais tarder
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 09/10/2016 23:41

zourbi le grec a écrit:Je vous conseille d'aller le plus tôt possible à l'expo du grand palais car il risque d'y avoir de + en + de monde par la suite.
Je n'y suis pas encore allé mais cela ne saurais tarder


Allé samedi, et en effet, la foule, un buzz positif
Beaucoup de planches à voir, et le couv des Soviets ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 10/10/2016 15:31

Pacome a écrit:Y a-t-il quelque chose qui vaut vraiment le déplacement et qui sera une vraie nouveauté pour celui qui a déjà visité le musée Hergé ?


Pas visité le musée Hergé
Ce qui m a vraiment branché, c'est les nombreuses planches originales, les couvs, dont la couv de Tintin chez les Soviets mais c'est sur que si tu les as déjà vues, ça présente moins d'intéret
Clairement, j'ai vu deux sortes de visiteurs : ceux qui s'intéressaient surtout aux planches, et aux fascicules originaux, et la foule qui regardait surtout les maquettes, les films et les murs peints
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede corentin » 10/10/2016 16:07

Yoda33 a écrit:
Pacome a écrit:Y a-t-il quelque chose qui vaut vraiment le déplacement et qui sera une vraie nouveauté pour celui qui a déjà visité le musée Hergé ?


Pas visité le musée Hergé
Ce qui m a vraiment branché, c'est les nombreuses planches originales, les couvs, dont la couv de Tintin chez les Soviets mais c'est sur que si tu les as déjà vues, ça présente moins d'intéret
Clairement, j'ai vu deux sortes de visiteurs : ceux qui s'intéressaient surtout aux planches, et aux fascicules originaux, et la foule qui regardait surtout les maquettes, les films et les murs peints


Toutes les pièces exposées proviennent du musée Hergé (10% des collections). ;)
Mais c'est comme pour tous les musées, une grande partie des oeuvres sont dans les réserves, possible qu'il y ait de l'inédit.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede antoinedf » 10/10/2016 23:10

A noter également, le prêt du fétiche du musée du Cinquantenaire ; une pièce vedette qui sort peu des collections je crois.
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 10/10/2016 23:17

Un conseil aux visiteurs futurs : prenez à l avance vos tickets, sauf à vouloir faire une queue d'une importance assez considérable ... presque 100m samedi matin, et évitez d apporter des objets métalliques ... vider ses poches peut etre assez long ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede BDbilos » 12/10/2016 18:24

Qui a lu le Algoud et qu'en avez-vous pensé ?



J'avoue que j'ai un peu perdu le fil avec toute cette actu Hergé, de plus j'ai beaucoup réduit ma consommation concernant Tintin... Mais celui ci me tente bien. En e-book il n'est pas trop cher.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Jopo de Pojo » 12/10/2016 22:59

Je recommande à tous les tintinophiles, y compris les plus pointus, le documentaire sur Hergé, dimanche, à 16h30, sur Arte.
Belle réalisation et séquences d'archives peu vues, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yenda » 13/10/2016 11:04

Sur la page facebook des éditions Plon, vous trouverez un concours pour tenter de remporter un des dix exemplaires du dictionnaire amoureux de Tintin. Attention, le concours n'est valide que pour les habitants de la France métropolitaine.
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 12/10/2015
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede szut29 » 15/10/2016 10:54

Yenda a écrit:Sur la page facebook des éditions Plon, vous trouverez un concours pour tenter de remporter un des dix exemplaires du dictionnaire amoureux de Tintin. Attention, le concours n'est valide que pour les habitants de la France métropolitaine.


Merci pour l'info, je l'ai fait :)
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 15/10/2016 13:15

La seule faute de gout pour cette expo, c'est le Tirage de Tete du catalogue ... à ce prix là, le contenu devrait comporter de vrais plus ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede corentin » 15/10/2016 17:09

BDbilos a écrit:Qui a lu le Algoud et qu'en avez-vous pensé ?



J'avoue que j'ai un peu perdu le fil avec toute cette actu Hergé, de plus j'ai beaucoup réduit ma consommation concernant Tintin... Mais celui ci me tente bien. En e-book il n'est pas trop cher.


Je l'ai un peu feuilleté, si tu aimes l'humour de François François (son personnage dans "Nulle part ailleurs"), ce bouquin est pour toi. ;)

Tonton Calou a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Je recommande à tous les tintinophiles, y compris les plus pointus, le documentaire sur Hergé, dimanche, à 16h30, sur Arte.
Belle réalisation et séquences d'archives peu vues, il me semble.

Je viens de voir le documentaire diffusé ce soir sur la RTBF et j'ai passé un bon moment. :ok:

Sans être un exégète, je n'ai pas appris grand-chose, mais j'ai trouvé cela très bien fait et intéressant.


Rien appris (Dommage que Benoit Peeters et Hugues Dayez sont tjs blacklistés :roll: ), mais l'angle choisi était intéressant en racontant l'histoire d'Hergé et de son personnage à travers les planches originales (elle sont magnifiques, je suppose que la prochaine étape de Moulinsart sera de proposer Tintin en VO comme pour Spirou ).
Dernière édition par corentin le 15/10/2016 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede BDbilos » 15/10/2016 17:38

corentin a écrit:Je l'ai un peu feuilleté, si tu aimes l'humour de François François (son personnage dans "Nulle part ailleurs"), ce bouquin est pour toi. ;)


Merci pour ton avis. Ne connaissant pas ce perso "François" j'ai un peu vu sur le Net... Heu bof... Moyennement embalé par le genre :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede antoinedf » 15/10/2016 17:59

zourbi le grec a écrit:Je vous conseille d'aller le plus tôt possible à l'expo du grand palais car il risque d'y avoir de + en + de monde par la suite.
Je n'y suis pas encore allé mais cela ne saurais tarder


J'y suis retourné vendredi matin ; on est tranquille sur la plage horaire de 11h40 - 13h30. Mais en effet, il semble qu'il y a de plus en plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité