Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Messagede BDGest » 14/02/2003 16:11

Pour les corrections :

La BEL s'enrichi d'une nouvelle fonctionnalité. Pour signaler les erreurs ou les complèments d'informations, vous avez maintenant la possibilité de poster directement ces infos depuis la fiche album dans la BEL. Comme vous le voyez ci-dessous, vous disposez d'un emplacement (entouré en rouge sur l'exemple) où saisir des corrections. Après avoir saisi la correction, cliquez sur "Envoyer l'erreur aux correcteurs".

Image

Vous n'avez donc plus besoin de venir dans ce sujet pour poster vos demandes. Le principe est identique pour les auteurs.

Dans le cas où vous désirez envoyer une nouvelle couvertures ou une planche, la procédure n'a pas changé. Il faut envoyer l'image à un correcteur qui la mettra en ligne. Dans ce cas là il est inutile de poster un message dans la BEL. (UNIQUEMENT DANS CE CAS LA).

A l'attention des correcteurs :

Quand vous vous connectez sur le site de la BEL, vous avez automatiquement, en haut à droite, les nombre de correction en attente. Vous pouvez accéder directement aux albums correspondant depuis cette liste de corrections en attentes.

Attention : Pensez à supprimer les corrections que vous avez faites de la liste après les avoir effectuées.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Paco21 » 29/04/2003 11:31

salut à tous,

quelle est la procédure lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque un album dans la BEL :?:
Jusqu'à présent, j'envoie un mail à un administrateur (souvent le chef paske j'aime bien envoyé des mails au chef, c'est peut être un moyen de devenir chef à la place du chef...), mais je m'aperçois que les ajouts ne sont pas toujours fait. :cry:
Me trompe-je de procédure :?:
Avatar de l’utilisateur
Paco21
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 01/02/2003
Localisation: Dijon
Age: 49 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede lorenzo » 29/04/2003 11:52

salut à tous,

quelle est la procédure lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque un album dans la BEL :?:
Jusqu'à présent, j'envoie un mail à un administrateur (souvent le chef paske j'aime bien envoyé des mails au chef, c'est peut être un moyen de devenir chef à la place du chef...), mais je m'aperçois que les ajouts ne sont pas toujours fait. :cry:
Me trompe-je de procédure :?:



c'est tout simple. tu cliques droit sur l'album que tu veux envoyer dans la BEL et tu sélectionnes "envoyer dans la BEL"

ca suppose bien sûr que tu ais une licence BDGEST ( acquisition du logiciel ) et que tu ais saisi au préalable l'album dans ta collection.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nicolagaffe » 29/04/2003 11:54

salut à tous,

quelle est la procédure lorsqu'on s'aperçoit qu'il manque un album dans la BEL :?:


C'est logique :?
La BEL ( Base en ligne) est le résultat d'une mutualisation des albums des Bdgestistes.
En d'autres termes, les albums présent dans la BEL sont ceux expédiés par des BDgestistes.
Si tu constates qu'il manque un album que tu as, tu l'upload directement depuis BDgest.

Il est donc logique de constater des "trous" dans la Bel. (Tu peux toujours faire 50 000 mails a qui que ce soit pour dire qu'il manque le Petit Spirou Volume 25, si on l'a pô, on peux pas le mettre :? )

J'espère t'avoir aidé.
Maintenant, si tu n'as pas BDgest, regarde LA :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nicolagaffe » 29/04/2003 15:43

Est-ce que les couv et les planches suivent avec les infos ou cela necessite un envoi à part ?
(Je sais, c'est pas le sujet, mais aprés, promis je le ferais plus :oops: C'est paske j'avais jamais vu kon pouvait exporter. D'ailleurs, y a t'il une possibilité via un des menus déroulants ou seulement clic droit ?)


Juste le clic droit mais tu peux faire une multi sélection ;)

Toutes les infos relatives suivent SI :
La couv < à 60 k0, la planche < à 120 Ko

les auteurs aussi si il ne sont pas déjà référencés. Donc il faut d'abord vérifier que tes auteurq soit a jour par rapport a la BEL. ca évite les doublons et un lourd travail aux correcteurs :ok:

Ca va j'explique doucement :mrgreen: :mrgreen: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede StephaneA » 11/05/2003 23:36

Ok.. ca veut dire que je dois encore me créer un utilisateur en plus sur la BEL ou celui-ci marche? Ou c'est mon utilisateur BDGEst que je dois utiliser?

Celui du forum fonctionne sur la BEL :idea:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 19/09/2003 23:07

Bon il faut savoir que pour qu'un auteur qui a aussi un pseudo garde son nom ,il faut a chaque fois mettre son nom réél en pseudo.
Donc par exemple Christin Pierre,il signe aussi Linus donc çà done une fiche avec
Nom:Christin
Prénom:Pierre
Pseudo :Linus

Mais il faut créer aussi pour son nom :
Nom:Christin
Prénom:Pierre
Pseudo :Christin, Pierre

Sinon c'est automatiquement mis sous le pseudo ;)
Sinon pour moi:Moebius c'est Moebius et pas Giraud,comme Musquera n'est pas Chris,Geron n'est pas Elvis Gray,ni Hopper,etc
Ensuite il n' ya pas tant d'auteur utilisant un pseudo et leur nom donc chacun peux faire une petite gymnastique ;)
;) ;) ;) ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nours14 » 19/09/2003 23:47

Comme je viens de rentrer ma collec, et que l'on peut toujours améliorer la BEL, j'ai du me taper 10 000 messages pour comprendre les différentes procédures.
Je vais essayer de résumer et vous me direz si c'est OK ou non avant que je fasse des bêtises.

Un album est absent de la BEL:2 possibilités:
- la série existe déjà:
pour éviter les erreurs on récupère de la BEL un autre tome de la série.
on change la numérotation, L'ISBN... dans SA propre collection.
on intègre la couv dans son répertoire "couverture" en respectant la façon de lui donner un nom et en faisant attention à la taille: format jpg, 400 pixels de largeur, 60ko max.
remarque: si on n'a pas de scan, on se débrouille en allant visiter d'autres sites de BD dans lesquels on peut capturer l'image et on fait une petite retouche photo si besoin.
Quand l'album est crée dans sa collec, on clique droite sur la couv vierge et on sélectionne la couv dans son répertoire, on valide, on modifie.
Puis, l'album étant sélectionné dans sa liste, on clique droite et on fait "exporter l'album dans la BEL" .
Question: est-ce qu'on envoie un message à un correcteur pour le prévenir qu'on a envoyé un nouvel album?
Si oui, à qui on envoie ce message, où est la liste des correcteurs, a-t-on un retour du correcteur...?
- la série n'existe pas encore:
par rapport à précédemment on rajoute une planche dans son répertoire "planche" en respectant la forme qu'on donne au nom et la taille: format jpg, 600 pixels max de large et 120ko max.
Quand la couv est rentrée, on se place dans la série et non plus dans l'album, et on fait la même chose que pour insérer la couv mais pour la planche. Et on expédie.

un album est présent dans la BEL mais on n'a pas exactement le même:
2 possibilités encore:
- si la couv est exactement identique, mais pas le DL ou l'ISBN, on fait uniquement la correction dans SA propre collection et la BEL sera inchangée. (si on a un album souple, mais avec la même couv, on ne le rajoute pas dans la BEL par exemple)
- si la couv change, même légèrement,, on recrée un nouvel album chez soi puis on l'exporte dans la BEL. Attention à la numérotation.
remarque: il est peut-être intéressant de mpiser un correcteur si la modif de la couv est pas évidente à première vue. si Oui, comment?

un album existe, mais sans couv ou il manque une planche à la série:
si on a la couv ou la planche, on fait comment?

Un album a des infos erronés:
on va directement dans la BEL et on indique l'erreur dans le nouveau cadre prévu à cet effet.
Avatar de l’utilisateur
Nours14
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 10/09/2003
Localisation: CAEN (ou presque)
Age: 56 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 20/09/2003 00:10


Question: est-ce qu'on envoie un message à un correcteur pour le prévenir qu'on a envoyé un nouvel album?
Non,on le sait si on regarde insertion ;)
Si oui, à qui on envoie ce message, où est la liste des correcteurs, a-t-on un retour du correcteur...?
La liste est dans l'acueil au cas ou- la série n'existe pas encore:
par rapport à précédemment on rajoute une planche dans son répertoire "planche" en respectant la forme qu'on donne au nom et la taille: format jpg, 500 pixels max de large et 120ko max.
Quand la couv est rentrée, on se place dans la série et non plus dans l'album, et on fait la même chose que pour insérer la couv mais pour la planche. Et on expédie. :ok:

un album est présent dans la BEL mais on n'a pas exactement le même:
2 possibilités encore:
- si la couv est exactement identique, mais pas le DL ou l'ISBN, on fait uniquement la correction dans SA propre collection et la BEL sera inchangée. (si on a un album souple, mais avec la même couv, on ne le rajoute pas dans la BEL par exemple)
En fait si ton DL est antérieur tu peux avoir l'EO tu en fait part ;) pour le broché idem ;) -
si la couv change, même légèrement,, on recrée un nouvel album chez soi puis on l'exporte dans la BEL. Attention à la numérotation.
remarque: il est peut-être intéressant de mpiser un correcteur si la modif de la couv est pas évidente à première vue. si Oui, comment?
Normalement comme les insertions sont vérifiées,plus ou moins,pas besoin de préciser sauf si tu envois une couv d'EO histoire que l'on fasse un changement d'alpha mais il sufit d'en faire part dans demande de corrction

un album existe, mais sans couv ou il manque une planche à la série:
si on a la couv ou la planche, on fait comment?
Tu l'envois a un corecteur surtout pas à BDgest,sinon il aurait trop de boulot,liste des correcteurs dans l'accueil

Un album a des infos erronés:
on va directement dans la BEL et on indique l'erreur dans le nouveau cadre prévu à cet effet. :ok:


En fait tu peux faire part des manques de tes ajouts en direct dans la bel dans la case correction ;) Pour des demandes d'infos tu peux aussi aller demander dans le forum,attention si c'est opour reconnaitre une EO il existe un post spécial sinon tu peux aussi mp un correcteur ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 21/09/2003 22:55

Bon pour ceux qui est de m'envoyer des couvertures à changer je suis preneur, mais je ne suis pas le seul donc je ne tire pas la couverture vers moi et je précise que si mon activité est intense pour l'instant je peux être amené a baissé le régime mais je préiendrais donc pour l'instant pas de problême(et en voyant ma boite mail je vois que mon week end d'inactivité va me couter cher :mrgreen: )

Pour les insertions nouvelles hélas,certains veulent être les premiers à faire l'envois peux t'être :?: mais c'est vrai que j'essaie de toujours jeter un oeil dessus,et souvent je dois aller chercher une planche :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Morti » 11/10/2003 17:45

Etant en train de mettre la Bel à jour avec les demandes de modif, je tombe sur plusieurs problèmes...

1) il y a des messages de demandes de renseignements : SUPPRIMES
2) il y a des messages qui n'ont rien à faire là : SUPPRIMES
3) on demande d'ajouter des titres sous un auteur...impossible vu que c'est l'inventaire automatique de ce qu'il y a dans la Bel : SUPPRIME
4) les infos concernant Amazon : SUPPRIME

Question : lorsque l'on indique simplement dans un album (par exemple) "3e trimestre 19xx", quel mois indique-t-on, 07 ou 09 ?????

Rappel : on indique la date du DL...PAS la date d'impression, inutile d'envoyer ces infos...

Serait-il possible de signaler ça quelque part sur l'écran de la Bel afin de prévenir les gens ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20978
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede StephaneA » 11/10/2003 17:53

Question : lorsque l'on indique simplement dans un album (par exemple) "3e trimestre 19xx", quel mois indique-t-on, 07 ou 09 ?????
Par convention le premier mois du trimestre. 01 04 07 ou 10 ;)

Rappel : on indique la date du DL...PAS la date d'impression, inutile d'envoyer ces infos...
Ca peut toujours servir à identifier une EO... En générale je rajoute ça dans le camp commentaire :idea:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Yog-volo » 11/10/2003 18:00

Rappel : on indique la date du DL...PAS la date d'impression, inutile d'envoyer ces infos...
Ca peut toujours servir à identifier une EO... En générale je rajoute ça dans le camp commentaire :idea:

:ok: L' achevé d'imprimer dans le champ commentaires s.v.p, c'est très important dans certains cas (cf le post sur les reconnaissances d'EO comme "le chat du rabbin" ou "Isaac le pirate" par exemple) ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede kortex » 05/05/2004 20:37

Il me semblait (enfin jusqu'à maintenant) que les noms des séries commençant par Le, La, Un, Une,.... X se voyaient "raccourcir" en X (Le, La, Un, Une,...)

Si c'est le cas, il faudrait faire une modification au niveau de la série "une aventure rocambolesque de...." de Manu Larcent (Dargaud - Poisson pilote) ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 05/05/2004 22:23

Non pas pour un, une juste pour le, la, les ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede coukie » 05/07/2004 09:40

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant

Giuseppe Bergman.

Quand j'ai importé L'odysée avait le no 5 ce qui semblait assez normal puisqu'il y en a 5! Maintenant c'est le n° 9...

Probablement une erreur, ou y a-t-il une logique que je n'ai pas compris?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 08/07/2004 12:10

Bon la série est reprise par les Humano et est de ce fait complètement remaniée.Le tome sorti est efectivement le tome 5 mais avec la nouvelle formule il est le numéro 9 .Vive les joies des reformatages
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede coukie » 08/07/2004 12:18

Bon la série est reprise par les Humano et est de ce fait complètement remaniée.Le tome sorti est efectivement le tome 5 mais avec la nouvelle formule il est le numéro 9 .Vive les joies des reformatages


Mais juste pour que je comprenne: les T5, 6, 7 et 8 sont lesquels?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 08/07/2004 12:21

Simple les 4 premiers albums vont être reformatés comme pour Le grand pouvoir du Schinkel (1 tome = 3) Tendre Violette, la Cathédrale invisible, etc...
Donc a plus ou moins long terme les 4 premiers albums seront sous la forme de huit tomes :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34808
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Yog-volo » 08/07/2004 12:32

Je demande ici car je ne suis pas sur, ne possèdant pas le Bruce Jones, mais je pense que ces 2 albums ne font pas partie de la même série et sont bien 2 one shot. Il y a

Zombies!


et Zombies (sans point d'exclamation)


Le BDM a fait la même erreur, mais pas encyclo'BD. ;)

EDIT: je viens d'ailleurs de me rendre compte que le Bruce Jones est déjà présent dans la série Bruce Jones présente ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités