BDGWeb 1.8.3 - Solution pour que ça remarche...
5 messages • Page 1 sur 1
BDGWeb 1.8.3 - Solution pour que ça remarche...
Je pense avoir enfin trouvé une solution pour remettre ma collection en ligne.
Si je peux faire des heureux
voici ma solution:
Config:
- Win 7 (je ne pense pas que cela soit important)
- BDGWeb 1.8.3
- BDGest' 7 (le problème
)
- Hébergeur: Free
Objectif:
- Envoyer ma collection sur la toile avec BDGest'7 et BDGWeb 1.8.3
Solution:
- Réinstallez la V.6.0.3.i de BDGest' Evolution (cela supprime tous les messages d'erreur lors de la création des fichiers à exporter avec BDGWeb). Par la suite cette version n'est pas utilisée.
- Cette installation de la V.6 implique qu'à chaque démarrage de BDGWeb il faut aller chercher sa collection dans BDGest' 7 "Fichier/Ouvrir une collection/votre_collection.mdb" (par défaut BDGWeb va chercher la base de la V.6).
- Eviter dans BDGest' 7 les champs vides pour, par exemple dans le module Auteurs, le prénom, et le module Série, le statut. (J'avais des auteurs sans prénom et des statut vide = erreurs lors de la création des fichiers sous BDGWeb).
- Générer tous ces fichiers en Latin1 sous BDGWeb.
- Ouvrir le 1er fichier donnees_AUTEUR.sql si option "Scinder en plusieurs fichiers" dans BDGWeb ou dans le fichier donnees.sql si option "Créer un seul fichier" et modifiez le 2ème ligne:
INSERT INTO auteurs VALUES (1,'_A_DELETER_',' ','_mr.jpg','2000-01-01','2090-01-01',' ',' ',' ',,,,'',' ');
par
INSERT INTO auteurs VALUES (1,'_A_DELETER_',' ','_mr.jpg','2000-01-01','2090-01-01',' ',' ',' ',0,0,0,'',' ');
Info: vous devriez avoir "<Indéterminé>" à la place de "_A_DELETER_" car petite bidouille de ma part
- Transferez vos fichier chez votre hebergeur en indiquant bien "Latin-general-ci" pour ne pas avoir de problème avec les accents.
Et normalement le tour est joué...
A vous de tester si cela marche...
Voici le résultat pour ma collection : http://kis90bd.free.fr/
Si je peux faire des heureux
Config:
- Win 7 (je ne pense pas que cela soit important)
- BDGWeb 1.8.3
- BDGest' 7 (le problème
- Hébergeur: Free
Objectif:
- Envoyer ma collection sur la toile avec BDGest'7 et BDGWeb 1.8.3
Solution:
- Réinstallez la V.6.0.3.i de BDGest' Evolution (cela supprime tous les messages d'erreur lors de la création des fichiers à exporter avec BDGWeb). Par la suite cette version n'est pas utilisée.
- Cette installation de la V.6 implique qu'à chaque démarrage de BDGWeb il faut aller chercher sa collection dans BDGest' 7 "Fichier/Ouvrir une collection/votre_collection.mdb" (par défaut BDGWeb va chercher la base de la V.6).
- Eviter dans BDGest' 7 les champs vides pour, par exemple dans le module Auteurs, le prénom, et le module Série, le statut. (J'avais des auteurs sans prénom et des statut vide = erreurs lors de la création des fichiers sous BDGWeb).
- Générer tous ces fichiers en Latin1 sous BDGWeb.
- Ouvrir le 1er fichier donnees_AUTEUR.sql si option "Scinder en plusieurs fichiers" dans BDGWeb ou dans le fichier donnees.sql si option "Créer un seul fichier" et modifiez le 2ème ligne:
INSERT INTO auteurs VALUES (1,'_A_DELETER_',' ','_mr.jpg','2000-01-01','2090-01-01',' ',' ',' ',,,,'',' ');
par
INSERT INTO auteurs VALUES (1,'_A_DELETER_',' ','_mr.jpg','2000-01-01','2090-01-01',' ',' ',' ',0,0,0,'',' ');
Info: vous devriez avoir "<Indéterminé>" à la place de "_A_DELETER_" car petite bidouille de ma part
- Transferez vos fichier chez votre hebergeur en indiquant bien "Latin-general-ci" pour ne pas avoir de problème avec les accents.
Et normalement le tour est joué...
A vous de tester si cela marche...
Voici le résultat pour ma collection : http://kis90bd.free.fr/
-

kis90 - BDéphile

- Nombre de BD: 3605
- • Sa galerie
Re: BDGWeb 1.8.3 - Solution pour que ça remarche...
Bien vuà part quelques petites différences (je peux laisser en UTF8) le coup des ',' ',' ',' ',0,0,0,'',' fonctionne.
Je vais pouvoir mettre tout ça à jour.
Je copie ton précieux message et le mets au chaud
-

Yog-volo - BDGestiste

- Nombre de BD: 4368
- • Sa galerie
Yog-volo a écrit:[:flocon:2] Bien vu
à part quelques petites différences (je peux laisser en UTF8) le coup des ',' ',' ',' ',0,0,0,'',' fonctionne.
Je vais pouvoir mettre tout ça à jour.
Je copie ton précieux message et le mets au chaud
Pour la modif des '0' il faut mieux corriger la base une fois pour toute. J'ai déjà rappelé la méthode sur le précédent post.....
-

D_Phil - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Merci, cette fois tout semble remarcher comme au bon vieux temps de BDGest 6
j'ai eu un peu de mal à trouver le bon post (pb-bdgweb-t42628-20.html) et comprendre que la requête se faisait dans BDGest mais maintenant c'est tout bon
j'ai eu un peu de mal à trouver le bon post (pb-bdgweb-t42628-20.html) et comprendre que la requête se faisait dans BDGest mais maintenant c'est tout bon
-

Yog-volo - BDGestiste

- Nombre de BD: 4368
- • Sa galerie
Yog-volo a écrit:Merci, cette fois tout semble remarcher comme au bon vieux temps de BDGest 6![]()
Effectivement, lorsque j'ai écrit le post j'étais au boulot.....mais la correction est définitive.
-

D_Phil - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Addons pour BD Gest'