Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Atelier des fées 2. Tome 2

02/02/2026 134 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ’hiver s’est installé. À l’Atelier Mauve, Kyoko ne chôme pas, aidée par Mary, la petite fée, qui a choisi de braver l’interdit imposé par sa mère. Entre deux séances de couture, la minuscule créature s’envole pour explorer les alentours. Son imprudence la conduit jusque sous le nez d’un garçon qui, contrairement aux autres, la voit telle qu’elle est et non comme une abeille. C’est l’affolement ! Comment avouer cela à Kyoko déjà si affairée et inquiète ? Et que lui ferait cet humain ou d’autres s’ils venaient à attraper Mary ? L’audacieuse ne tardera pas à l’apprendre quand sa route recroisera celle d’Aoto et de la pétulante Momo.

Ce second tome de L’atelier des fées s’inscrit dans la lignée du précédent. Akane Wakita y narre la suite des aventures de son héroïne ailée. Ici, la curiosité pousse cette dernière à gagner en indépendance et à se promener au gré de ses envies, au risque d’être repérée et que cela puisse mal tourner pour elle. C’est d’ailleurs, en partie, ce qui advient et ces tribulations forment le fil d’une intrigue permettant d’aborder l’amitié, la différence et le besoin de s’affirmer. L’introduction des personnages d’Aoto et de Momo insuffle un regain d’intérêt à la trame narrative. À la fois opposés et complémentaires, les deux enfants font pendant à Mary et leur apprivoisement mutuel ouvre plusieurs perspectives intéressantes. Chaque membre de ce trio juvénile apprend ainsi à accepter l’autre et sa façon d’être. Mais aussi, l’intervention des parents des gamins amène leur amie volante à relativiser sa propre relation avec sa génitrice et avec sa gentille protectrice. L’autrice développe également les conséquences de l’exposition d’une personne sur les réseaux sociaux, sans son consentement, ainsi que l’importance de la transmission. Les réponses apportées à toutes ces mises en situation s’avèrent pleines de bienveillance, sans perdre en pertinence. Enfin, le trait délicat de la mangaka accompagne joliment l’histoire. Expressif, il rend au mieux les diverses émotions des acteurs et un soin particulier est apporté aux détails vestimentaires.

Une conclusion douce et lumineuse pour ce josei jouant la carte de la tranche de vie poétique et teintée de fantastique.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Atelier des fées
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.