Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Quand la femme était l'Homme Aux origines de l'histoire

2026-04-16 00:00:00 14 planches Preview proposée par Éditions çà Et Là

D ans les livres sur l'Âge de pierre, ce sont généralement des hommes que l'on voit chasser, tailler le silex ou dessiner sur les parois d'une grotte. Cependant, la plupart des représentations humaines que nous ont laissé les peuples de l'ère glacière sont des statuettes représentant des femmes. A quel genre de société avons-nous donc réellement affaire ? Et comment en est-on arrivé à la vision androcentrée longtemps dominante de cette période de l'histoire ?

Après des années de recherche, Ulli Lust revient avec une bande dessinée documentaire de grande envergure sur le rôle réel et essentiel des femmes dans les sociétés préhistoriques. En croisant histoire de l'art, archéologie et anthropologie, Ulli Lust dévoile un monde oublié autour des figures féminines archaïques. Un monde où l'empathie a joué un rôle essentiel pour la survie de notre espèce, et dans lequel tout était une affaire collective : femmes, hommes, personnes intersexes et enfants, avaient chacun.e leur rôle bien précis.

Publié en février 2025 en Allemagne, Quand la femme était l'Homme a remporté le prix du livre de non-fiction 2025, une première pour une bande dessinée. Le livre a été unanimement salué dans la presse et ses ventes s'élèvent aujourd'hui à 50 000 exemplaires - soit la plus grosse vente de l'année pour une bande dessinée allemande.

Lire 14 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Quand la femme était l'Homme
Quand la femme était l'Homme - Aux origines de l'histoire

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)