ne me fait pas croire que tu ne vas pas suivre Mbappé ?
tu ne lui pardonnes pas son départ du PSG

loopingatr a écrit:Qui, ici, va boycotter la coupe du monde ? qui est prêt à ne pas regarder les matchs, ne pas suivre les résultats, l'ignorer complètement ?

loopingatr a écrit:ne me fait pas croire que tu ne vas pas suivre Mbappé ?![]()
tu ne lui pardonnes pas son départ du PSG

) Infantino va-t-il lui décerner lors de la cérémonie d'ouverture ? 

loopingatr a écrit:Qui, ici, va boycotter la coupe du monde ? qui est prêt à ne pas regarder les matchs, ne pas suivre les résultats, l'ignorer complètement ?

ulys a écrit:Malheureusement, je ne peux pas, j'ai concert.

« Cette suspension n'a rien apporté ! Elle n'a fait que créer davantage de frustration et de haine », a déclaré Gianni Infantino, sur Sky Sports à propos du bannissement de la Russie et de ses clubs de toutes les compétitions internationales par la FIFA et l'UEFA depuis février 2022 et l'invasion de l'Ukraine, toujours en guerre.
« Si des joueurs et joueuses russes pouvaient participer à des matches dans d'autres parties du monde, cela serait positif. En fait, la FIFA ne devrait jamais interdire à un pays de jouer au football à cause des actions de ses dirigeants politiques », a justifié le président de la FIFA. Et il a ajouté : « Il faut bien que quelqu'un conserve les liens ouverts (avec la Russie)... ».
Mais forcément, cela n'a pas du tout été du goût des autorités ukrainiennes et Matvii Bidnyi, le ministre des Sports ukrainien, n'a pas tardé à réagir, qualifiant les propos d'Infantino « d'irresponsables et infantiles, ne tenant aucun compte de la réalité dans laquelle des enfants sont assassinés ». Alexander Ceferin, le président de l'UEFA, a lui toujours déclaré qu'il fallait que la guerre en Ukraine prenne fin avant de pouvoir envisager la réintégration de la Russie et de ses clubs.
Gianni Infantino, président de la Fifa, a dénoncé les menaces de boycotts contre la Coupe du monde 2026 énoncés par des responsables politiques européens pour protester contre les actions du président américain, Donald Trump.
Un boycott des matchs de la Coupe du monde aux Etats-Unis, soutenu par des responsables européens pour dénoncer les menaces de Donald Trump, n'apportera que "plus de haine", a prévenu lundi le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a également défendu sa décision d'accorder un "Prix de la paix" au président américain.
"Je suis contre les interdictions comme contre les boycotts. Je pense qu'ils n'apportent rien (...) ils contribuent simplement à plus de haine", a affirmé Infantino dans un entretien à la chaîne de télévision britannique Sky News.
Il a fait un parallèle avec les relations commerciales importantes entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. "Est-ce que quelqu'un demande que le Royaume-Uni cesse de commercer avec les Etats-Unis? Je n'ai rien entendu de tel. Donc pourquoi le football?", a lancé le patron de la Fédération internationale. "Dans notre monde divisé et agressif, nous avons besoin d'occasions lors desquelles les gens puissent venir et se réunir autour de la passion" pour le football, a ajouté le dirigeant de 55 ans.
Des appels au boycott du Mondial 2026, co-organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique (11 juin-19 juillet) ont été lancés en janvier en Allemagne, grande nation du football, en réaction aux tensions provoquées par la volonté du président américain de s'emparer du Groenland et des menaces de taxes douanières accrues contre les Etats européens qui s'y opposent.
"Objectivement, il (Trump) mérite" son prix de la Paix de la Fifa
La politique anti-immigration du gouvernement américain et les méthodes de la police de l'immigration à Minneapolis (nord-est) qui ont provoqué une vive émotion dans le pays et dans le monde, entraînent également une vague d'inquiétude sur les conditions de sécurité des millions de supporteurs attendus cet été aux Etats-Unis. Fin janvier, Sepp Blatter, prédécesseur d'Infantino à la tête de la Fifa, avait relayé l'appel d'un célèbre avocat anti-corruption suisse à "éviter les Etats-Unis" cet été.
Par ailleurs, Gianni Infantino a défendu sa décision, très critiquée, d'accorder en décembre le premier "Prix de la Paix de la Fifa" à Trump, qui se targue d'avoir mis un terme à plusieurs conflits depuis son retour au pouvoir en janvier 2025. "Objectivement, il le mérite", a lancé le dirigeant italo-suisse, qui affiche régulièrement sa proximité avec le président américain. "Tout ce qu'on peut faire pour aider la paix dans le monde, nous devons le faire", a affirmé Infantino.

noise a écrit:Oui on en causait dans un autre sujet et c'est moche de vieillir quand même

Brian Addav a écrit:noise a écrit:Oui on en causait dans un autre sujet et c'est moche de vieillir quand même
C’est pas vraiment une connerie ce qu’il dit. Le foot est un sport très particulier quant à la sollicitation du bassin.

«J’ai beaucoup de respect pour ces jeunes femmes qui pratiquent leur sport favori. Mais si vous me demandez si les rencontres féminines sont spectaculaires, je vous renvoie aux matchs de D1 qui se disputent devant 800 spectateurs», a d’abord déclaré l’ancien technicien de 87 ans. Selon lui, l’écart physique entre les hommes et les femmes explique en grande partie le manque de spectacle qu’il constate dans le football féminin.
«Les hommes et les femmes ne sont pas faits de la même façon, pas avec les mêmes tissus. Une femme est faite pour mettre des enfants au monde, avec un bassin plus large. Et le foot n’est pas fait pour les bassins larges. Les meilleures joueuses de foot sont taillées comme les garçons», a-t-il ajouté.

bone a écrit:Vu les décorations russes d'Infantino remises par Poutine, cela ne me surprend pas, mais me navre.
Brian Addav a écrit:On parle pas d'interdire. Mais de prévenir. (et au cas où, ma fille de 7ans a commencé cette année...).

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités