Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede nexus4 » 21/06/2019 17:07

Message précédent :
Wé, citez-moi quand j'ai raison !!!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede nexus4 » 21/06/2019 17:23

corbulon a écrit:Olala je l’ai fâché pauvre petit chou qui n’accepte l’humour que lorsqu’il n’est pas la cible. Tu n’as pas vraiment l’air d’accorder aux minorités ou populations minorisées des histoires avec des héros ou des héroïnes auxquelles elles peuvent s’identifier. Si on suit ton raisonnement finalement Tillie Walden devrait utiliser des personnages hétéronormés, ben oui ça va aussi avec un peu d’imagination pour les personnes qui n’entrent pas dans ce cadre. Sauf que être homosexuelle dans une école de filles, c’est un peu comme être gay dans un vestiaire de footballeur. C’est quand même un peu compliqué d’avoir la même complicité ou la même intimité avec ses partenaires de jeu ou d’études. C’est un fait, un peu comme si tu es maghrébine même sans voile, tu auras beaucoup plus de mal à trouver un logement que si tu es Brian Addav. Dans Spinning évidemment l’homosexualité de l’autrice a des conséquences et son importance. Donc essayer de nier ce simple fait c’est aussi faire du prosélytisme que ne renierait pas les extrémistes du centre.

Si on suit ton raisonnement (enfin raisonnement, je me comprends), le mâle, cys, hétéro, blanc et toute la lyre, n'aurait pas dû aimer l'histoire, puisqu'il n'aurait pas pu s''identifier. Je suis confus, mais à aucun moment je ne me suis senti exclu de l'histoire. C'est le talent de Walden. Et j'ai bcp aimé Le bleu est une couleur chaude,il ne m'est pas passé par l'esprit une seconde que je n'étais pas (ou ne devait pas être) concerné par l'histoire. Si le livre est bon, il parle à tout le monde.

En fait on a l'impression que ça t'emmerde qu'on ai aimé le livre parceque tu ne pas pu dérouler ton réquisitoire si bien rôdé. Ça grippe. T'aurais aimé qu'on chouine, qu'il y a deux camps à opposer. Mais y a pas de camps. Si on commence par là on a fait un grand pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede Brian Addav » 21/06/2019 18:14

Voilà, si le livre est bon , il parle à tout le monde.

Un peu comme Corbulon. Ou pas.

Mixité, universalisme. Plutôt que de nous opposer, rassemblons nous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede Sunderclock » 21/06/2019 22:54

Lointain rebond sur une remarque précédente : "they" peut remplacer un sujet singulier si on ne sait pas de qui on parle : "Who is the driver? They are crazy !". Pour les ayatollahs de la linguistique je vous renvoie au Lapeyre et Rotgé pour une analyse poussée sur l'utilisation du préfixe -th (30 pages de pur fun, régalez-vous)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 24/06/2019 11:05

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Olala je l’ai fâché pauvre petit chou qui n’accepte l’humour que lorsqu’il n’est pas la cible. Tu n’as pas vraiment l’air d’accorder aux minorités ou populations minorisées des histoires avec des héros ou des héroïnes auxquelles elles peuvent s’identifier. Si on suit ton raisonnement finalement Tillie Walden devrait utiliser des personnages hétéronormés, ben oui ça va aussi avec un peu d’imagination pour les personnes qui n’entrent pas dans ce cadre. Sauf que être homosexuelle dans une école de filles, c’est un peu comme être gay dans un vestiaire de footballeur. C’est quand même un peu compliqué d’avoir la même complicité ou la même intimité avec ses partenaires de jeu ou d’études. C’est un fait, un peu comme si tu es maghrébine même sans voile, tu auras beaucoup plus de mal à trouver un logement que si tu es Brian Addav. Dans Spinning évidemment l’homosexualité de l’autrice a des conséquences et son importance. Donc essayer de nier ce simple fait c’est aussi faire du prosélytisme que ne renierait pas les extrémistes du centre.

Si on suit ton raisonnement (enfin raisonnement, je me comprends), le mâle, cys, hétéro, blanc et toute la lyre, n'aurait pas dû aimer l'histoire, puisqu'il n'aurait pas pu s''identifier. Je suis confus, mais à aucun moment je ne me suis senti exclu de l'histoire. C'est le talent de Walden. Et j'ai bcp aimé Le bleu est une couleur chaude,il ne m'est pas passé par l'esprit une seconde que je n'étais pas (ou ne devait pas être) concerné par l'histoire. Si le livre est bon, il parle à tout le monde.

En fait on a l'impression que ça t'emmerde qu'on ai aimé le livre parceque tu ne pas pu dérouler ton réquisitoire si bien rôdé. Ça grippe. T'aurais aimé qu'on chouine, qu'il y a deux camps à opposer. Mais y a pas de camps. Si on commence par là on a fait un grand pas.



Ce qui est rigolo avec les dominants c'est qu'ils essaient toujours d'inverser les rôles. Ici ce n'est pas moi qui nie la dimension gay de Spinning mais bien Brian Addav, qui comme TF1 a beaucoup de mal à écrire le mot gay ou lesbien, comme s'il s'agissait d'une maladie contagieuse, même par consultation d'écran, plus fort que l'Ebola en fait. Donc ouais moi ce qui m'emmerde c'est cette négation de cet aspect là, et étonnamment ou pas, les non hétérosexuel(e)s eux ou elles la voient contrairement aux universalistes disneyiens (oui vous savez ceux qui croient que c'est la même chose d'être gay ou hétéro au texas quand on est ado, parce que si l'on suit leur raisonnement on peut l'appliquer aussi au contrôle de la police américaine quand il s'agit d'interpeller un ado blanc ou un autre qui a une autre couleur de peau). Bref il ne s'agit pas de créer deux camps, mais bien plutôt de reconnaître des spécificités. Mais bon on en revient au gag du mec qui tombe et se tord la cheville, et de ceux qui ont la prétention de ressentir la même douleur que lui, par la grâce du pouvoir de l'imagination. Bref moi je suis très content que vous ayez aimé le livre, mais beaucoup moins lorsque Brian Addav essaie de faire passer son universalisme disneyien pour maintenir sa position dominante. On peut aimer Spinning et concéder quand même que la vie d'une personne homosexuelle adolescente est plus compliquée que celle d'une personne hétérosexuelle du même âge.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede Brian Addav » 24/06/2019 21:14

T'es magnifique mon ami. Magnifique.

Je risque de faire long, vous m'en voudrez pas.
ça m'embête vraiment, mais là, c'est tellement énorme (de connerie) de la part de Corbulon que je ne peux que répondre.


Donc, déjà, je m'excuse pour les intervenants. J'ai essayé au début de ce topic de ne parler que de l'oeuvre de Tillie Walden car elle le mérite. Et sur les dernières années, c'est la plus belle surprise en tant qu'auteure qui nous soit arrivé.
Il y a dans ses œuvres un sens du récit inné, très rare pour q1 d'aussi jeune. Et il y a aussi et surtout un pouvoir d'évocation, une invitation au voyage dans son dessin qui la place dans le top des personnes à suivre dans le monde de la BD.
Vraiment, je vous invite à lire ses bouquins, et si vous lisez l'anglais sans trop de pb, à ne pas attendre que cela soit traduit en France.

Mais bon, notre ami Corbulon voulant absolument placer le débat sur la problématique du "genre" allons-y, polluons le topic.



Déjà, première mise au point, je ne nie pas l'homosexualité de l'héroïne dans Spinning. J'aurais du mal tant l'héroïne dès le début du bouquin se présente comme telle, homosexuelle.
Par contre, oui, je nie le fait que ce soit le centre d'intérêt du bouquin, car en terme d'enjeu scénaristique, du déroulement de sa dramaturgie, ce n'est pas l'élément principal. C'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début.

Deuxième mise au point, tu crois vraiment que si je n'écris jamais les mots gays ou lesbiens, homosexuel(le)s dans ce topic, c'est parce que j'ai honte, peur, etc ... [:kusanagui:6]

Allez, je t'explique. Quand j'écris ça :

Brian Addav a écrit:Donc Nexus avait raison, tout se tient.


Sinon, fini Spinning. Incroyable sens du récit là encore dans ce bouquin.

Par contre méfiez vous, ça parle juste d'une personne jeune qui décide au final de se laisser porter vers autre chose parce que ce qu'elle fait ne lui apporte plus rien, ou pas plus que ça. (et ça parle réellement de patinage et de dessin).

Aucun prosélytisme LGBT-X9EKFIDKJ9K90DDK+tryton dedans.


Déjà, je fais de la lèche à Nexus. De manière éhontée.
Mais surtout, en m'abstenant de "genrer" de qui je parle, je me fous simplement de ta gueule en soulignant que cette histoire parle à tout le monde. Je fais exprès de ne pas dire l'héroïne, de ne pas citer son homosexualité, juste pour faire un renvoi sur ton prosélytisme habituel.
D'où la précision quant à l'absence de prosélytisme, (où je me permets un second coup de lèche à Nexus et son Tryton).

Mais c'est peut-être trop subtil pour toi. Je pensais pas que cela te rendrait aussi bavarde.

T'as qu'à considérer que c'est simplement de l'humour d'un mâle dominant qui se moque d'une minorité. Ce sera plus simple pour ta petite pensée étriquée et piteusement binaire. :bisou:



Maintenant,je dois avouer que ton éternelle propension à vouloir classer tout personne avec qui tu es désaccord dans la catégorie des vilains, des dominants, commence un peu à me fatiguer.
Je pourrais laisser couler, mais selon l'adage qui ne dit mot consent, je me sens quand même obligé de te répondre sur ce sujet de la tolérance.


j'aimerais bien raconter ma vie, mon enfance de petit fils d'émigré à une époque où on avait pas de noirs, rebeus, gniakoués, ou pds à se moquer dans les villages de France. Je pourrais te parler de ma jeunesse, lointaine, des vrais combats menés pour simplement vivre ensemble du point de vue couleur de peau, orientation sexuelle. je pourrais même te parler de ma vie actuelle dans un des pays ayant une des communautés lgbtkjfkdjfk les plus actives au monde. Je pourrais te dire que dans mes activités, je bosse à 60/70% avec des pédés, des gouines, des lesbiennes, des homos, des asexués.

Mais bon. Je me permettrais juste une remarque. Tu ne me connais pas. Je ne te connais pas.
Par contre, je peux t'assurer que concernant l'acceptation et la tolérance des autres, qu'ils soient minoritaires ou non, je n'ai de leçons à recevoir de personne.

Et sûrement pas du petit indigné du bulbe que tu es. Et de loin.



Maintenant, je suis ici pour parler BD.

Donc je le répète, je vous invite à vous plonger dans l'oeuvre de Tillie Walden. Elle mérite autrement mieux ça que de se voir confisquer par des porteurs d'étendards de bureau.

Je vous invite aussi à aller jeter un oeil à "my favorite things is monster", à "monstress", là aussi des bds dont les héroïnes, ou certains principaux persos sont homosexuelles, mais ce n'en est pas l'élément central, niveau récit.
(J'en cite deux, mais il y en a tellement, de plus en plus, et tant mieux pour plein de raisons).



Mais si vous cherchez des bds parlant vraiment de la condition de lesbienne, allez simplement lire tout Alison Bechdel. La base quoi.
Et si vous n'en avez jamais entendu, faîtes un Google.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede makidoo » 25/06/2019 18:08

chris24 a écrit:Je m'y suis repris à 5 fois pour venir à bout de cet énorme pavé. Je ne dirais pas que je me suis ennuyé mais pas loin quand même. Je n'ai pas été du tout captivé par cette histoire.


fanche a écrit:Lu en partie et tombé des mains tant ça n'avait pas l'air de mener quelque part que ce soit.


Pas réussi à finir le bouquin pour ma part, car pas réussi à réellement le commencer. J’ai arrêté au 6ème ou 7ème chapitre (environ 120 pages), je devais me forcer pour continuer. Je passe peut-être à côté d’un chef-d’œuvre absolu mais sa lecture me demandait trop d’effort pour y prendre du plaisir. Pas adhéré à l’univers, ni aux graphismes, ni à l’histoire. Je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede nexus4 » 25/06/2019 22:00

Brian Addav a écrit:Déjà, je fais de la lèche à Nexus. De manière éhontée.

Oui, mais bon, si j'ai raison, c'est bon. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 10:08

Oh punaise Brian Addav c'est Harlem Désir. A chaque message il s'enfonce un peu plus. C'est assez marrant le hétérosplaining en plein mois des fiertés, bon déjà que pour le huit mars sur ce forum ça passe mal, donc évidemment un mois ça allait pas mieux fonctionner. Pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas gay ou lesbienne, on le devient. Il croit vraiment qu'au Texas quand on découvre le sentiment amoureux, ça ne change rien qu'on soit une adolescente lesbienne ou hétérosexuelle. C'est vrai quoi on peut sans doute se balader main dans la main que l'on soit une fille et un garçon ou un garçon et un garçon avec les mêmes chances de se faire insulter voir tabasser. Sans parler de l'école évidemment, si tu dis à tes copines, je suis amoureuse de Brian Addav c'est la même chose que de dire je suis amoureuse de Rae encore plus au Texas qu'en Californie. Les réactions seront totalement les mêmes, sérieusement. Mais bon l'important finalement c'est que Walden soit contente que l'on rende visible les minorités ou les populations minorisées. Que Brian Addav soit dans le déni finalement c'est son problème, je le plains plu qu'autre chose d'avoir une vision si disneyo-bisounours du monde (en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview). Après si Brian Addav se sent tellement en danger il peut toujours déménager dans le Bas Rhin.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 10:22

Et puis la seule chose ou je suis d'accord avec Brian Addav c'est qu'il faut laisser parler les planches de Tillie Walden, enfin après évidemment il faut enlever ses oeillères, sinon ben voir plus haut.

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede silenttimo » 26/06/2019 12:01

corbulon a écrit:Oh punaise Brian Addav c'est Harlem Désir. A chaque message il s'enfonce un peu plus. C'est assez marrant le hétérosplaining en plein mois des fiertés, bon déjà que pour le huit mars sur ce forum ça passe mal, donc évidemment un mois ça allait pas mieux fonctionner. Pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas gay ou lesbienne, on le devient. Il croit vraiment qu'au Texas quand on découvre le sentiment amoureux, ça ne change rien qu'on soit une adolescente lesbienne ou hétérosexuelle. C'est vrai quoi on peut sans doute se balader main dans la main que l'on soit une fille et un garçon ou un garçon et un garçon avec les mêmes chances de se faire insulter voir tabasser. Sans parler de l'école évidemment, si tu dis à tes copines, je suis amoureuse de Brian Addav c'est la même chose que de dire je suis amoureuse de Rae encore plus au Texas qu'en Californie. Les réactions seront totalement les mêmes, sérieusement. Mais bon l'important finalement c'est que Walden soit contente que l'on rende visible les minorités ou les populations minorisées. Que Brian Addav soit dans le déni finalement c'est son problème, je le plains plu qu'autre chose d'avoir une vision si disneyo-bisounours du monde (en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview). Après si Brian Addav se sent tellement en danger il peut toujours déménager dans le Bas Rhin.


Je suis content de t'avoir mis en indésirable.

Chaque message que je lis de ta part, je suis frappé par l'agressivité, la bêtise, la propension à se considérer supérieur aux autres locuteurs en tout, la propension à écrire des propos moqueurs, sarcastiques au sujet des réactions des autres qui, quoi qu'il en soit, ont tort, puisque toi, tu as raison. Forcément.
Une sorte d'omnipotence tyrannique. De l'omniscience même. Teintée de paranoïa aigüe.

Et encore, je parle de bêtise.

J'aurais même dû écrire l'imbécillité crasse et irrécupérable.

Chaque fois que je déroule l'un de tes messages, je suis affligé de voir à quel point tu dessers toutes les causes qui te sont chères, et à raison.

Bon, je te laisse à tes délires.
Déjà la moquette, c'est pas bon à fumer, mais il faut vraiment se méfier du linoléum !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede Brian Addav » 26/06/2019 13:15

Oh la la...

Et c'est moi que tu traites de bavarde... eh beh...



corbulon a écrit:Oh punaise Brian Addav c'est Harlem Désir. A chaque message il s'enfonce un peu plus. C'est assez marrant le hétérosplaining en plein mois des fiertés, bon déjà que pour le huit mars sur ce forum ça passe mal, donc évidemment un mois ça allait pas mieux fonctionner. Pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas gay ou lesbienne, on le devient. Il croit vraiment qu'au Texas quand on découvre le sentiment amoureux, ça ne change rien qu'on soit une adolescente lesbienne ou hétérosexuelle. C'est vrai quoi on peut sans doute se balader main dans la main que l'on soit une fille et un garçon ou un garçon et un garçon avec les mêmes chances de se faire insulter voir tabasser. Sans parler de l'école évidemment, si tu dis à tes copines, je suis amoureuse de Brian Addav c'est la même chose que de dire je suis amoureuse de Rae encore plus au Texas qu'en Californie. Les réactions seront totalement les mêmes, sérieusement. Mais bon l'important finalement c'est que Walden soit contente que l'on rende visible les minorités ou les populations minorisées. Que Brian Addav soit dans le déni finalement c'est son problème, je le plains plu qu'autre chose d'avoir une vision si disneyo-bisounours du monde (en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview). Après si Brian Addav se sent tellement en danger il peut toujours déménager dans le Bas Rhin.



c'est beau, j'ai relu plusieurs fois avant d'être sûr de ce que tu avançais.


Bon, premier point:

corbulon a écrit:en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview


Mais ce n'est absolument pas ce que je dis. C'est quand même fou que lorsqu'on dit "dans cette histoire, l'orientation sexuelle des persos est un élément, mais ce n'est pas l'élément qui influe principalement la trame du récit en terme de dramaturgie, cela rendant le récit accessible à tout le monde" tu en conclues qu'on cherche à nier l'orientation sexuelle en question.

Non.
Dans "On a SunBeam", la trame principale, c'est pour l'héroïne d'aller chercher à l'autre bout de l'univers la fille qu'elle aime.
L'orientation, ou l'absence ici, d'orientation sexuelle est un élément important, notamment pour le perso d'Elliot (avec la belle théorie de Nexus, j'ai mal à la langue à force), mais ce n'est pas l'élément principal de l'intrigue, au sens dramaturgie.

De même, dans Spinning, l'élément principal, en terme de dramaturgie, ce n'est pas l'orientation sexuelle de l'héroïne. Ce qui lui fait quitter le patinage, c'est son envie de faire autre chose. C'est l'apprentissage par une adolescente à avoir la maîtrise de sa vie. Elle a fait du patinage un peu par hasard, elle n'a pas vraiment choisi, et à un moment, elle décide d'arrêter.

Et puisque tu aimes les itw :
http://www.yapride.org/2017/11/interview-tillie-walden-spinning/

First of all Tillie, I wanted to say Spinning is so fantastic. Reading it felt so intimate, I kept flashing back to my own teenage memories. So much about being a teenager is about learning what you do or don’t have control over. You started skating before you were old enough to know what you wanted and later as a teenager you took up art. In both you’re extremely driven. How do you compare the drive you had toward skating with the drive toward making art, or being successful in comics?

Thank you so much! And honestly, it’s kind of exactly the same. Which sort of endlessly cracks me up and also makes me feel a little weird, haha. When I was skating, I felt this huge urge to excel. This urge to win, to be known, to be recognized, all of that. And good lord, does that parallel me and my comics. When I started making comics seriously in 12th grade I remember thinking to myself “I need to do this right. I need to be great at this.” And that of course led me to think “I will be great at this. If I work hard enough, I will get there.” That kind of thinking was so familiar to me. But I forget that it’s the same because how I feel about my comics is so different from skating. I worked hard at skating and at the same time, I didn’t like it. Now, I work hard on comics, and I fucking love it. Can you imagine what that’d done to me? To feel this work ethic inside me while also actually enjoying what I do… and people ask me how I produce so much work so quickly. That’s how.





Mais à la limite, c'est pas le point qui me surprend le plus dans ton propos. Le truc le plus stupéfiant c'est quand tu dis ça :
corbulon a écrit:Pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas gay ou lesbienne, on le devient.


Alors j'ai eu un doute. J'ai cru que c'est ce que tu croyais que je pensais des gays et lesbiens, mais j'ai beau relire, j'ai vraiment l'impression que tu penses qu'on devient gay. Ou qu'on devient lesbienne.



Et si c'est le cas, c'est la preuve ultime que tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.
De toutes mes connaissances, je n'en connais pas une qui m'ait dit "oh, tu sais comment je suis devenu gay/lesbienne/bi au fait ?". Non, elles sont.

Mais à la limite, ce n'est pas si étonnant. Tu mets une telle énergie à défendre les minorités que tu ne peux que être convaincu dans ta connerie profonde que les minorités sont toujours des victimes et que donc, si q1 est gay ou lesbienne, c'est à son corps défendant, elle l'est devenue par malchance et il faut la protéger du reste du monde d'être différente, d'être maudite. [:kusanagui:6]
Victimisation, indignation. La parfaite panoplie du crétin millénal qui pense tout savoir.



Et c'est aussi et surtout la preuve que tu n'as pas lu Spinning comme il fallait.

Tiens, cadeau :
Image







Et puisque tu parles d'itw, cadeaux pour les anglophones, plusieurs itws de Tillie Walden, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Dans ses itws, elle parle de l'homophobie au Texas, et notamment des conséquences, négatives, de son coming-out avec ses camarades de classes. Choses qu'elle n'a pas abordé de manière aussi profonde dans Spinning, puisque ce n'est pas le sujet principal du bouquin.
https://www.comicsbeat.com/interview-pt-1-tillie-walden-reveals-the-hilarious-figure-skating-story-she-didnt-include-in-spinning/
https://www.comicsbeat.com/interview-pt-2-tillie-walden-discusses-homophobia-how-the-internet-shaped-her-sexual-identity/

http://www.tcj.com/everything-i-had-to-say-about-my-life-is-in-that-book-an-interview-with-tillie-walden/

https://thegeekiary.com/tillie-walden-interview/44264


Allez, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede MOELU » 26/06/2019 13:25

je n'en reviens du bordel autour de l'absence de mecs dans l'histoire, vous pouvez pas l'intégrer sans vous poser plus de questions? combien il y a de bds sans persos féminins ? cela ne fait pas couler autant d'encre... [:my name snake:2] [:lega] [:bru:3] :no:
cette histoire est excellente, point barre (ce n'est que mon avis, comme d'hab')
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede fanche » 26/06/2019 13:34

Dans cette BD
Les hommes n'existent pas, l'hétérosexualité non plus, même pas en concept, donc peut-on parler d'homosexualité? On ne parle d'hétéro et d'homo que parceque les deux existent dans notre monde en temps que choix. Mais quand il n'y a plus qu'un seul choix, quid?

Je vous laisse avec la bombe :D






:arrow:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede MOELU » 26/06/2019 13:38

[:flocon:2] [:flocon:2]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede nexus4 » 26/06/2019 13:41

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview


Mais ce n'est absolument pas ce que je dis.

:fant2: :fant2: :fant2: J'en ai pouffé tellement c'est WTF. Tu te dis, putain, mais d'où çà sort ?! C'est un gag.

Bon, je retourne lire la suite. :lire:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede Pouffy » 26/06/2019 13:47

corbulon a écrit:Mais bon l'important finalement c'est que Walden soit contente que l'on rende visible les minorités ou les populations minorisées.


Je pige pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 15:23

silenttimo a écrit:
corbulon a écrit:Oh punaise Brian Addav c'est Harlem Désir. A chaque message il s'enfonce un peu plus. C'est assez marrant le hétérosplaining en plein mois des fiertés, bon déjà que pour le huit mars sur ce forum ça passe mal, donc évidemment un mois ça allait pas mieux fonctionner. Pour paraphraser Simone de Beauvoir, on ne nait pas gay ou lesbienne, on le devient. Il croit vraiment qu'au Texas quand on découvre le sentiment amoureux, ça ne change rien qu'on soit une adolescente lesbienne ou hétérosexuelle. C'est vrai quoi on peut sans doute se balader main dans la main que l'on soit une fille et un garçon ou un garçon et un garçon avec les mêmes chances de se faire insulter voir tabasser. Sans parler de l'école évidemment, si tu dis à tes copines, je suis amoureuse de Brian Addav c'est la même chose que de dire je suis amoureuse de Rae encore plus au Texas qu'en Californie. Les réactions seront totalement les mêmes, sérieusement. Mais bon l'important finalement c'est que Walden soit contente que l'on rende visible les minorités ou les populations minorisées. Que Brian Addav soit dans le déni finalement c'est son problème, je le plains plu qu'autre chose d'avoir une vision si disneyo-bisounours du monde (en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview). Après si Brian Addav se sent tellement en danger il peut toujours déménager dans le Bas Rhin.


Je suis content de t'avoir mis en indésirable.

Chaque message que je lis de ta part, je suis frappé par l'agressivité, la bêtise, la propension à se considérer supérieur aux autres locuteurs en tout, la propension à écrire des propos moqueurs, sarcastiques au sujet des réactions des autres qui, quoi qu'il en soit, ont tort, puisque toi, tu as raison. Forcément.
Une sorte d'omnipotence tyrannique. De l'omniscience même. Teintée de paranoïa aigüe.

Et encore, je parle de bêtise.

J'aurais même dû écrire l'imbécillité crasse et irrécupérable.

Chaque fois que je déroule l'un de tes messages, je suis affligé de voir à quel point tu dessers toutes les causes qui te sont chères, et à raison.

Bon, je te laisse à tes délires.
Déjà la moquette, c'est pas bon à fumer, mais il faut vraiment se méfier du linoléum !


En tout cas pour être assez con pour me relire alors que tu clames de manière répétitive que tu m’as mis en indésirable (et ça c’est bon ça fait la xieme fois que tu le signales, je suis moins idiot que toi donc je l’ai intégré) , ta came doit être d’un prix inabordable.

Et avant qu’il revienne jouer l’abruti en faisant croire que c’est moi le méchant et qu’on pourrait régler ça par message privé (parcequ’il l’a déjà fait une fois sisi), si quelqu’un pouvait lui expliquer, parce que je suis sûr qu’il ne l’a toujours pas compris, que si on met quelqu’un en ignore list, c’est valable aussi pour les messages privés. Je suis sûr qu’en cp, les élèves arrivent le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 15:55

Oh purée tu n’as rien compris à la phrase de Simone de Beauvois. Énorme.

Mais bon à partir de là je comprends mieux.

Après c’est bien gentil de me balancer tous ces liens, mais ce n’est toujours pas le point avec lequel je n’étais pas d’accord avec toi . Moi j’ai réagi à ton illumination qui en plus était bien provocatrice et pas innocente selon laquelle finalement c’est une histoire d’ado comme tant d’autres. Donc maintenant je vais poser une simple question

Penses tu vraiment qu’une adolescente lesbienne, black, latino, juive ou musulmane (sans parler de celles qui cumulent) va avoir la même vie qu’une adolescente blanche dans un environnement aux normes occidentales ?

Et c’est clairement dit dans Spinning, qu’elle le murmure ou qu’elle le hurle (both young and gay). Après tu peux trouver ça négligeable, normal pour un dominant, mais comprends que les personnes minoritaires ou minorisées et celles qui les soutiennent ont un autre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 16:03

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:en revanche qu'il essaie de faire croire que Walden aurait aussi pu faire une histoire sf avec des hommes blancs, c'est malheureusement démenti par les propos de l'autrice lors d'interview


Mais ce n'est absolument pas ce que je dis.

:fant2: :fant2: :fant2: J'en ai pouffé tellement c'est WTF. Tu te dis, putain, mais d'où çà sort ?! C'est un gag.

Bon, je retourne lire la suite. :lire:


Pas plus WTF que de sous-entendre, et Brian le fait, que je n’étais pas d’accord avec toi, quand tu écrivais que les hommes avaient disparu de cet univers. Mais ça apparemment ça ne t’a pas fait pouffer.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Tillie Walden - Dans un rayon de soleil

Messagede corbulon » 26/06/2019 16:23

fanche a écrit:Dans cette BD
Les hommes n'existent pas, l'hétérosexualité non plus, même pas en concept, donc peut-on parler d'homosexualité? On ne parle d'hétéro et d'homo que parceque les deux existent dans notre monde en temps que choix. Mais quand il n'y a plus qu'un seul choix, quid?

Je vous laisse avec la bombe :D






:arrow:


Tu aurais pu conclure que c’était une histoire de science-fiction comme une autre. Et là on entend déjà les 4 cavalières . :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités