zourbi le grec a écrit:sirus59 a écrit:Par contre, je trouve les nouvelles couvertures hideuses, comme Lucky Luke par exemple, mais il y en a d'autres et pas des moindres, c'est quoi ce graphisme !!
Avec des couvertures comme cela j'achète pas, je sais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais quand même là c'est du n'importe quoi.
Ce graphisme, c'est tout simplement celui de Will à ses débuts qui était obligé de s'inspirer de celui de Dineur pour dessiner Tif & Tondu
Et sérieusement, vous pensez que Will aurait été enchanté de voir une couverture de ce genre, pour une rétrospective de son oeuvre ? J'en doute...
C'est ce graphisme que je nommerai de " sobre " qui me déplaît, ce n'est pas les personnages, oui je sais tous les personnages de BD évoluent, mais ce que je veux dire c'est ces couvertures à fond uni avec le (ou les) personnages, point barre.
Bandes dessinées = dessins, donc là le dessin est réduit à sa plus simple expression, pourquoi pas tant que l'on y est, un fond rouge avec le titre ça choquerai moins. Je vois mal une BD hors intégrale sortir avec ce type de couverture, hormis peut être "seuls" qui est sorti dans ce style, mais là c'est le style voulu par le dessinateur.