de jacmel » 24/04/2025 08:45
"
FV : Déjà il y a le format, puis je suis le seul. Donc, je suis le seul responsable de ce que vont en penser les lecteurs. C’est un petit défi d’écriture. J’ai une petite situation de départ que j’ai trouvée originale. Comme je connais tellement bien les personnages, je les laisse évoluer et je regarde où ils vont. Il y a un petit côté expérimental dans le scénario. Toutefois, ça reste une architecture classique, en 3 actes. C’est assez intéressant de passer de l’autre côté, du côté de la scénarisation d’un projet.[/quote][/spoiler][/quote] "
-----------
Perso, suis plus que ravi que Yann n'en soit pas car malgré ses efforts, je n'en doute pas, cela n'a pas été une franche réussite pour notre Thorgal : quelle souffrance globalement depuis que ce dernier est aux commandes, c'est en tout cas mon ressenti profond...
J'achète encore Thorgal autant par "fidélité" que pour le côté collection à continuer (certains diront que je suis maso lol et peut-être ont-ils raison) mais la déception est régulièremen de mise et comme j'aimerais voir arriver un autre scénariste !
Les Thorgal Saga sortis jusqu'ici ne font que confirmer à quel point la reprise de cette série par Yann a été une erreur de casting monumentale et je le regrette à chaque sortie d'un nouvel album, que je lis péniblement et ne relis jamais au contraire des tous premiers albums. Bref...
Pour en revenir au Thorgal Saga sur lequel planche VIGNAUX, presqu'un an et demi s'est passé et j'aurais bien aimé savoir où en est son travail : Sujet, titre, prévisionnel date de sortie ??? L'album en est où ?
Suis sûr en espérant que son projet ne soit ps tombé à l'eau que Vigneaux va nous surprendre très agréablement.