Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 01/10/2017 04:18

Message précédent :
Blackfrag a écrit:mais au final on s'en fou
[:flocon:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Cooltrane » 01/10/2017 12:14

Blackfrag a écrit:Je comprend bien le principe des 10 kms, mais 10 kms sur autoroute et 10 Kms dans le sable caillouteux du désert c'est pas la même non plus, dans le book on à l'impression qu'ils filent comme des fusées mais on est pas sur la piste de Bonneville non plus mais sur un terrain vierge qui n'as pas été "nettoyé " pour l'occasion donc même si pour la bd faut que ça fuse à 150 mph ,dans la réalité ça devait pas être la même ...faudrait connaitre les vitesses réelles de l' époque pour se rendre compte du ratio vitesse /distance / temps mais au final on s'en fou, si même la course durait que 10 minutes Fane à fait en sorte que tout se passe très très vite tout de même donc j'ai pas eu l'impression que ça durai des heures par rapport à la distance pour ma part .


comme ceci [:my name snake:2] ou comme cela :doigt: ?? :fant2: :hug:

T'as pas tort non plus, comme je le disais, c'est du pinaillage, mais cela m'a sauté à la g... à sa lecture

De plus, pour continuer le pinaillage, on est sur Bonneville, car dans le dossier, on fait référence à Flat Lake City (Salt Lake City)... De plus, il est question de ne pas s'éloigner de la piste... les gens qui la tracent (la piste) et la balise, leur travail dure qqes temps (indéfini)... on imagine facilement que cela voulait dire la "nettoyer".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede ccharlie » 01/10/2017 18:28

Finie ce jour, une belle histoire même si parfois il y a des trous ...
L'histoire fait oublier le dessin qui à mon goût est parfois "juste"
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede tom pouce » 01/10/2017 19:01

ccharlie a écrit:Finie ce jour, une belle histoire même si parfois il y a des trous ...
L'histoire fait oublier le dessin qui à mon goût est parfois "juste"
;)


Tu me rassures. J'en parlais justement avec mon libraire pas plus tard qu'hier sur la qualité du dessin. Il m'a dit que je devenais difficile. :D

J'ai pas acheté le tome 2. Même si on sent que l'auteur s'est fait plaisir, je trouve que certaines vignettes sont bâclées :(

Cette histoire dessinée par Debarre aurait été top. Mais il lui aurait probablement fallut 10 ans pour dessiner les 2 tomes. :siffle:
Dernière édition par tom pouce le 03/10/2017 07:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 03/10/2017 03:33

Cooltrane a écrit:
Blackfrag a écrit:Je comprend bien le principe des 10 kms, mais 10 kms sur autoroute et 10 Kms dans le sable caillouteux du désert c'est pas la même non plus, dans le book on à l'impression qu'ils filent comme des fusées mais on est pas sur la piste de Bonneville non plus mais sur un terrain vierge qui n'as pas été "nettoyé " pour l'occasion donc même si pour la bd faut que ça fuse à 150 mph ,dans la réalité ça devait pas être la même ...faudrait connaitre les vitesses réelles de l' époque pour se rendre compte du ratio vitesse /distance / temps mais au final on s'en fou, si même la course durait que 10 minutes Fane à fait en sorte que tout se passe très très vite tout de même donc j'ai pas eu l'impression que ça durai des heures par rapport à la distance pour ma part .


comme ceci [:my name snake:2] ou comme cela :doigt: ?? :fant2: :hug:

T'as pas tort non plus, comme je le disais, c'est du pinaillage, mais cela m'a sauté à la g... à sa lecture

De plus, pour continuer le pinaillage, on est sur Bonneville, car dans le dossier, on fait référence à Flat Lake City (Salt Lake City)... De plus, il est question de ne pas s'éloigner de la piste... les gens qui la tracent (la piste) et la balise, leur travail dure qqes temps (indéfini)... on imagine facilement que cela voulait dire la "nettoyer".


Amha rien à voir avec l'environnement désertique de la BD, les pistes de Bonnevilles sont sur le grand Lac salé de l' Utah, d'autant plus qu'a Bonneville y'a pas autant de canyons à la ronde vu que les pistes ont été "tracées" sur un des plus grand lac asséché du monde donc "Flat Lake City" c'est juste un clin d'oeuil à Bonneville Salt Flats mais rien y est identique et encore moins la planéité d'un Lac salé ; donc les performances ne sont pas comparables sans parler de la la couleur de l'environnement .... :doigt: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede meuillot » 21/11/2017 16:45

meuillot a écrit:
silverfab a écrit:C'est dommage (mais pas étonnant hélas) qu'aujourd'hui on cite à tout bout de champ un "cinéaste" dont le seul mérite (et encore) est d'avoir su produire des photocopies plus ou moins mises à jour de ses influences...que les plus curieux seront allé creuser (mais m'est avis que c'est une minorité). Pour moi ce n'est pas un compliment que de comparer le travail de qui que ce soit à celui de Tarantino.


Salut silverfab,

"avoir su produire des photocopies plus ou moins mises à jour de ses influences"...

Tu sais, on a tous des inspirations dans la vie. Tarantino au cinéma comme de grands auteurs BD avec ses pairs...
La comparaison donnée s'arrête sur l'ambiance de la BD et la psychologie des personnages.
Désolé mais des les premières pages lues de "Streamliner", j'ai tout de suite pensé à "Boulevard de la Mort". Et cela n'enlève rien à l'histoire totalement unique en BD de 'Fane.
C'est une impression perso et spontanée et je ne pouvais pas ne pas en parler.
Mais je respecte parfaitement ton avis. ;)


Et puis, force est de constater que 'Fane revendique lui-même cette inspiration :

http://www.comixtrip.fr/dossiers/entretien-avec-fane/
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede silverfab » 21/11/2017 21:35

Oui j'avais lu cette interview ; il n'empêche que je trouve dommage de ne pas aller voir du côté de Ringo Lam, de Corbucci, de Felini voire de Kurosawa et j'en passe pour voir ce que d'autres avaient fait, en mieux, bien avant lui, et qu'il n'a pas hésité à pomper outrageusement.

Pour exemple flagrant je met le lien d'une vidéo (dont le seul tort est d'appeler Tanrantino un génie :roll: ) où l'on voit le comparatif des originaux et des photocopies, y a pas grand chose à ajouter après :

http://www.nova.fr/novamag/54701/les-influences-de-quentin-tarantino
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Torelli » 21/11/2017 21:42

Ringo Lam et Sergio Corbucci. Deux génies et je pèse mes mots de la Série B de qualité. :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2017 22:33

Effectivement, c'est édifiant. Merci car j'étais loin d'avoir toutes les références (bon en même temps je n'ai pas vu non plus tous les Tarantino donc bon... :D ).
Aigle Solitaire
 

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede meuillot » 21/11/2017 22:36

silverfab a écrit:Oui j'avais lu cette interview ; il n'empêche que je trouve dommage de ne pas aller voir du côté de Ringo Lam, de Corbucci, de Felini voire de Kurosawa et j'en passe pour voir ce que d'autres avaient fait, en mieux, bien avant lui, et qu'il n'a pas hésité à pomper outrageusement.

Pour exemple flagrant je met le lien d'une vidéo (dont le seul tort est d'appeler Tanrantino un génie :roll: ) où l'on voit le comparatif des originaux et des photocopies, y a pas grand chose à ajouter après :

http://www.nova.fr/novamag/54701/les-influences-de-quentin-tarantino


Comme le dit Torelli et toi, vous donnez de très bonnes références avant Tarantino...

Mais tu ne peux enlever à ce dernier sa propre manière de filmer, d'appréhender un univers et de donner du charisme à ses propres persos grâce à des acteurs inspirés.

Il s'inspire de Grands, certes, mais il apporte sa pierre à l'édifice...

Et 'Fane y va de sa propre patte en BD. En ayant en tête le créateur de Kill Bill mais aussi des pairs de ce dernier, indubitablement.

Et à la fin, cela donne Streamliner, une histoire qui ne doit rien à personne sinon à lui-même et bien nous en fasse ! ;)
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede ptifrise » 21/11/2017 23:00

silverfab a écrit:Oui j'avais lu cette interview ; il n'empêche que je trouve dommage de ne pas aller voir du côté de Ringo Lam, de Corbucci, de Felini voire de Kurosawa et j'en passe pour voir ce que d'autres avaient fait, en mieux, bien avant lui, et qu'il n'a pas hésité à pomper outrageusement.

Pour exemple flagrant je met le lien d'une vidéo (dont le seul tort est d'appeler Tanrantino un génie :roll: ) où l'on voit le comparatif des originaux et des photocopies, y a pas grand chose à ajouter après :

http://www.nova.fr/novamag/54701/les-influences-de-quentin-tarantino


:respect: :respect: :respect:
Merci pour la vidéo, elle m'a donné envie de revoir Reservoir Dogs et Pulp fiction :bave:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Pep » 31/12/2017 00:23

meuillot a écrit:Streamliner #2 :

Le premier épisode de Streamliner mettait en lumière Billy Joe car après tout, c’est bien lui, le chef de gang des Red Noses, qui est l’instigateur de cette course de vitesse sur la route 666. Sauf qu’il n’avait pas prévu deux choses : que le propriétaire du Lisa Dora mette en jeu sa station essence pour le run. Mais encore moins que O’Neil, n’étant plus en état de conduire sa Black Widow, cède sa place à celle dont le détenteur de la Winchester s’est épris : Cristal.

Ainsi, au moment où une jeune fille va donner le top de la course, toutes les attentions seront portées par celle qui conduit la voiture mythique du « Duke ». C’est ainsi que commence ce deuxième et dernier tome de Streamliner, c’est ainsi que Cristal devient à son tour le personnage principal [/size]


C'est en lisant ton commentaire que je me dis que les couvertures des T1/T2 auraient pu être inversées
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede meuillot » 02/01/2018 15:39

Pep a écrit:
meuillot a écrit:Streamliner #2 :

Le premier épisode de Streamliner mettait en lumière Billy Joe car après tout, c’est bien lui, le chef de gang des Red Noses, qui est l’instigateur de cette course de vitesse sur la route 666. Sauf qu’il n’avait pas prévu deux choses : que le propriétaire du Lisa Dora mette en jeu sa station essence pour le run. Mais encore moins que O’Neil, n’étant plus en état de conduire sa Black Widow, cède sa place à celle dont le détenteur de la Winchester s’est épris : Cristal.

Ainsi, au moment où une jeune fille va donner le top de la course, toutes les attentions seront portées par celle qui conduit la voiture mythique du « Duke ». C’est ainsi que commence ce deuxième et dernier tome de Streamliner, c’est ainsi que Cristal devient à son tour le personnage principal [/size]


C'est en lisant ton commentaire que je me dis que les couvertures des T1/T2 auraient pu être inversées


Oui, Pep cela n'aurait pas été gênant. Reste à voir comment la couverture sera pour une intégrale.
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
Avatar de l’utilisateur
meuillot
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 10/09/2007
Localisation: NIEUIL L'ESPOIR
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Torelli » 04/02/2018 22:39



Ca envoi du steak cette Bédé. C'est bourrin, y'a des hot rod de ouf, de la bécane, des jolies pépées, des flingues, deux tueurs professionnels, Billy the Kid, un chanteur sur un cheval, du rock...
Je me suis donc bien régalé et posé mon cerveau sur la table en lisant cette bonne bédé bis. Je vais pas tarder à chopper le tome 2. :food:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Gurvan » 02/04/2018 19:18

Tiens, je viens de découvrir ceci : https://www.warhistoryonline.com/instan ... s/b17.html

Je ne connaissais pas mais l'inspiration est désormais évidente ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede ccharlie » 03/04/2018 21:49

Effectivement possible ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede bone » 02/09/2018 18:54

Nouveau projet de Fane

Un projet de SF, relatif à un vaisseau spatial, Hope one, chez Comix Buro
Parution prévue de ce diptyque en 2019
Info issue de la new letter de Comix Buro - Propaganda
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede harrison » 02/09/2018 19:40

Intéressant, merci Bone, j'en serai très certainement ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 16/11/2018 09:25

bone a écrit:Nouveau projet de Fane

Un projet de SF, relatif à un vaisseau spatial, Hope one, chez Comix Buro
Parution prévue de ce diptyque en 2019
Info issue de la new letter de Comix Buro - Propaganda


La date du T1 de ce diptyque de "Hope one" est fixée au 16 Janvier 2019 Chez Glénat
Format 24x32 / 72 pages / 15€50

« On est en 2020, Megan... Vous avez dormi 49 ans. »

Huis clos. Megan Rausch se remet mal de sa léthargie : nausées, troubles de la mémoire, paranoïa... Malgré les traitements et la bienveillance de son partenaire de bord, la jeune passagère glisse au fil des jours dans la folie... Aucun signe de vie, au sol. À part eux, tout est mort. Stérile. À quoi bon avoir survécu au cataclysme, si tout retour sur Terre semble impossible ?

Grand amoureux de SF depuis toujours, 'Fane se frotte enfin à ce genre ultime à travers ce huis-clos maîtrisé et haletant. Un diptyque qui nous fait partir à la rencontre des étoiles, où les mystères de l'âme humaine semblent aussi insondables que les tréfonds des espaces infinis.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 16/11/2018 10:23

Tu n'as pas vu mon beau sujet ?
hope-fane-glenat-comix-buro-t84655.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Streamliner - Fane - Rue de Sèvres

Messagede Blackfrag » 16/11/2018 19:38

ha non ... j'avais loupé ça, merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité