Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Site BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 24/06/2020 19:33

Message précédent :
Genug a écrit:
Genug a écrit:
Genug a écrit:
Genug a écrit:Ma suggestion est donc (...) un pop-up ?
...que je découvre ce matin ! C'est moi qui ne faisais pas attention jusque-là, ou bien c'est nouveau ? :shock:
Y a pas, ça marche ! Je dis bien merci. :respect:
Je redis bien merci ! :respect:
Je l'ai déjà dit, comment ça marche trop bien ?
Vous me dites, hein, si je l'ai déjà dit.
N'empêche, comment que ça marche trop bien... :!: [:flocon:2]
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18885
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Jesse Custer » 25/06/2020 03:26

On peut plus poster :cry:

"Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x89' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste."

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sinon [:fantaroux:2] et merci à vous pour ce super forum !
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2343
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede zourbi le grec » 25/06/2020 10:54

Jesse Custer a écrit:On peut plus poster :cry:

"Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x89' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste."

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sinon [:fantaroux:2] et merci à vous pour ce super forum !

Par hasard, t'as pas essayé d'entrer un caractère graphique dans ton texte (du style emoji et même un smiley qui tire la langue et cligne des yeux pour être précis) car la base Mysql ne les digère pas avec son encodage actuel ;) ?

C'est pour ça qu'il faut utiliser les smileys de l'éditeur bdgest qui transforment le smiley en une chaîne de caractères et non pas copier des caractères graphiques unicode (utf-8)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Site BDGest

Messagede Jesse Custer » 26/06/2020 10:40

[:fantaroux:2] zourbi le grec et merci pour ta réponse, qui semble être la bonne, vu que j'essayais d'envoyer un copier/coller d'un message Facebook avec "smiley Facebook"

A+
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2343
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede almacope » 27/06/2020 09:49

elektron a écrit:[:bdgest]
Je recommence : dans le top 5 des lecteurs les albums sont inscrits par date de dépot légal et non par date de sortie. Raven qui est sorti en juin à une date de dépot légal d'avril est donc dans le top 5..............d'avril et ne s'est pas pris une balayette car est en première position avec, en ce moment, 41 votes. Peau d'homme qui a aussi une date de dépot légal en avril est en sixième position avec 26 votes dans le top 5 du mois, du mois?, du mois? ;)


Raven est de retour dans le top 5 de.... juin !
Son dépôt légal a changé ? :-D

En tous cas, vous m'avez perdu, je n'y comprends plus rien... [:my name snake:2]
almacope
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 01/12/2005
Localisation: la rochelle
Age: 53 ans

Re: Site BDGest

Messagede elektron » 27/06/2020 10:12

Tu as raison almacope cela vient de changer, les albums sont maintenant triés par date de sortie mais il semble que si cette date de parution n'est pas indiqué dans la fiche de l'album ils restent triés par date dépot légal. Pourquoi faire simple quand ..............??
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1068
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 29/06/2020 01:51

Oui, à cause du confinement pas mal de livres sur le point de sortir en mars-avril avaient déjà leur DL alors qu'ils ne sont dans les bacs que depuis quelques jours (sans parler de ceux de la rentrée). On a eu pas mal de demandes d'éditeurs mais surtout d'auteurs dépités de voir que leur albums, en ces temps déjà difficiles, n'étaient pas dans les nouveautés à cause des DL. Ca impactait aussi les albums "A ne pas manquer" sur la page d'accueil de la BEL.

La base se devant d'être juste pour les utilisateurs du logiciel, on a écarté l'idée de modifier massivement et temporairement les DL, on s'est donc reporté sur la date de sortie, quand elle existait et, sinon, le DL.

On a pris en compte les deux paramètres car n'en prendre qu'un seul faisait disparaître de l'actualité les albums qui étaient en défaut d'un des deux. Ne prendre que le DL remettait certains albums deux-trois mois en arrière (voir plus dans un futur proche) et ne prendre que la date de sortie virait ceux qui n'en avaient pas encore.

Ce n'était pas évident à faire (ca se répercutait sur différentes pages sur les deux serveurs) mais cette modification nous a semblé nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede Sergent Garcia » 01/07/2020 17:31

Depuis hier, je ne reçois plus les notifications des sujets que je surveille.
Suis-je le seul dans ce cas ? D'avance, merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 01/07/2020 19:59

Ça m'arrivait tout le temps. Je m'en suis ouvert ici même plusieurs fois. Et puis un jour une bonne âme m'a conseillé de m'en passer et de faire autrement. Depuis, j'ai dans ma barre de favoris une icône qui ouvre la page de ma "Gestion des surveillances". Quand ça me prend je clique dessus et la page s'ouvre, avec pastille orange sur tous les sujets que je suis et qui ont connu une intervention. C'est simple, rapide, et je ne rate plus rien. :ok:
[:fantaroux:2]
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18885
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Genug » 02/07/2020 08:20

P.-S. J'avais le même problème avec les MP, mais le site l'a solutionné : désormais, quand tu as reçu un MP, un pop-up t'en informe sitôt que tu te connectes au site. :ok:
--
« Quelle chance pour les gouvernements que les peuples ne pensent pas. »
A. H.
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18885
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Site BDGest

Messagede Keorl » 02/07/2020 14:04

Jamais eu un pop-up pour les message privés.
Je reçois un mail, donc je vois le message après avoir vu le mail (même si je me suis connecté plusieurs fois au forum avant).
Ou alors si je suis sur le forum et que je sais qu'un message doit arriver, je vais voir à la main (mais les messages privés sont bien planqués, même quand on en a un nouveau)

EDIT : j'ai fouillé un peu les options, il fallait juste activer la popup. My bad.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re: Site BDGest

Messagede Sergent Garcia » 04/07/2020 08:53

Genug a écrit:Ça m'arrivait tout le temps. Je m'en suis ouvert ici même plusieurs fois. Et puis un jour une bonne âme m'a conseillé de m'en passer et de faire autrement. Depuis, j'ai dans ma barre de favoris une icône qui ouvre la page de ma "Gestion des surveillances". Quand ça me prend je clique dessus et la page s'ouvre, avec pastille orange sur tous les sujets que je suis et qui ont connu une intervention. C'est simple, rapide, et je ne rate plus rien. :ok:
[:fantaroux:2]


Muchas gracias ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 12/08/2020 14:34

Depuis quelques temps, la liste des nouveautés (Bédéthèque/Nouveautés) ne va pas plus loin que le mois en cours, alors qu'elle listait tous les titres prévus (qu'on peut toujours voir dans Actualités/Calendrier des Sorties). Est-ce exprès ou un bug ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede largowinch11 » 19/08/2020 08:25

Bonjour,

Je ne reçois plus un message sur mon adresse mail comme quoi j'ai un nouveau message sur BDGEST et sa depuis hier

Et deuxième chose comment se fait il que le forum nouveauté soit aussi en retard pour les parutions car le nouveau Elfes 27 et Orcs Gobelins 9 sont paru et on ne les voies pas sur le site
largowinch11
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 19/07/2015
Localisation: France
Age: 52 ans

Re: Site BDGest

Messagede Nirm » 19/08/2020 09:45

La Base En Ligne (BEL) est participative.
Si personne ne crée la fiche de l'album, il ne sera pas validé et donc pas dans les nouveautés.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 19/08/2020 18:41

largowinch11 a écrit:Bonjour,

Je ne reçois plus un message sur mon adresse mail comme quoi j'ai un nouveau message sur BDGEST et sa depuis hier

J'ai également ce problème depuis quelques jours, plus d'alerte par mail de l'arrivée de MP dans ma boîte.

Ça plus le souci précédemment remonté sur les nouveautés de la BeL, plus le fait que ces nouveautés ne soient plus toutes triées alphabétiquement par éditeur (les premiers 3/4 sont triés, puis il y a des albums en vrac, pas triés du tout) me fait penser à une saturation des serveurs, ou à des effets de bord de la modification sur les dates de parution/dépôt légal suite au confinement.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 24/08/2020 23:46

Ca y est le flux de nouveauté est de nouveau en place. :bravo: :bravo: :bravo:
On rattrape le retard !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 28/08/2020 07:13

https://www.bedetheque.com/nouveautes n'affiche encore que le mois en cours... (et pas regroupé par éditeurs)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Site BDGest

Messagede nexus4 » 28/08/2020 11:52

Ben si sont regroupés.
Et tu peux changer de mois en haut.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Site BDGest

Messagede mr_switch » 28/08/2020 16:08

(Il semble quand même y avoir des regroupements étonnants. Par exemple "DC Comics" en tête de liste, et toute la fin de la liste en vrac, après "Vega Manga")
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1421
Inscription: 24/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Site BDGest

Messagede The Maze Echo » 28/08/2020 18:56

nexus4 a écrit:Ben si sont regroupés.
Et tu peux changer de mois en haut.

nouveautes.png

Ben non, ils ne sont pas tous regroupés (exemple avec les albums Soleil Productions, valable pour le mois d'août, mais aussi septembre...)
Ok, on peut changer de mois en haut, mais ce n'est pas intuitif (on ne choisit pas directement dans une liste de mois, il faut sélectionner un jour spécifique), et ce fonctionnement ne correspond plus à la description : "Cette liste présente les 500 derniers albums parus ou à paraître."
Auparavant, la liste affichait les 500 plus récents titres, en partant de la date la plus éloignée dans le futur. Au moins, on voyait d'un coup d’œil les sorties prévues, y compris les albums en attente de validation (qu'on ne voit pas dans Actualités / Calendrier des sorties).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité