Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un projet qui me tient à coeur et je me dis que, peut-être, un dessinateur parmi vous sera réceptif à ce qui suit !
Alors voilà, je m'explique : avec un ami, branleur, fêtard et culotté, nous sommes partis une année en Nouvelle-Zélande, à la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture, etc. Nous avons surtout eu la chance (la malchance ?) de rencontrer un autre Français, grand glandeur et amateur tout comme nous de bières, de vin et de saucisson...
De ce trip en Nouvelle-Zélande, où s'entremêlent beuveries, petits boulots minables, évictions de nos logements, filles d'un soir, concerts de punk, nuits d'hiver passées dans une caravane, paysages féériques, amour impossible, accident de voiture et danses maories, nous en avons tiré un livre, grâce à nos journaux respectifs que nous tenions à jour.
Nous avons essayé de l'éditer, mais je sais que nos textes n'étaient pas suffisamment littéraires pour toucher un certain nombre de lecteurs. Pourtant, je reste persuadé que nos délires en auraient faire "tripper" plus d'un !
Je pense que la BD serait le format le plus adapté pour relater nos aventures. Je recherche donc un dessinateur inspiré pour mettre en valeur ce voyage.
Je suis vraiment un novice en matière de BD, mais j'apprécie tout particulièrement les dessins sans prétentions qui tournent la vie en dérision.
Au niveau du style, j'imagine des dessins dans l'esprit de Robert Crumb ou du "Wilson" de Daniel Clowes. J'aime également l'univers du Japonais Takashi Fukutani, auteur du "Vagabond de Tokyo".
Autres influences qui pourraient vous éclairer un peu plus sur la façon dont je vois ce projet : Bukowski, Hunter S. Thompson, toute la scène alternative/punk/indie-rock... Rock'n'roll quoi.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Attention, je ne vous promets ni gloire ni argent ! C'est un projet vraiment underground (dans un premier temps, il ne s'agit pas de rémunération, mais de voir si le projet est viable ou pas...).
Merci de m'avoir lu jusque là,
J.
PS. mon adresse email :
jerem9911@hotmail.com