Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede soulman » 24/04/2017 17:43

Message précédent :
Au fait avec Macron ,c'est moins 120 000 fonctionnaires , le chômage n'avait pas besoin de ça !

merci a lui et tous ceux qui soutiennent un type inconnu il y a encore 3 ans et qui mettent le destin de la France encore à la gauche , putain 5 ans .... :cry2:
soulman
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 24/04/2017 17:49

toine74 a écrit:
toque a écrit:...

Pour moi le constat est sans appel, la 5iéme république laisse trop de place aux excès. Nos élus ont trop de pouvoir pour insuffisamment de contrôle. La professionnalisation de la politique indispensable à notre constitution sclérose notre vie démocratique
Sans même parler des excès, les modes de scrutin eu même doivent, selon moi, être remis en cause. On se retrouve aujourd'hui avec un deuxième tour qui va voir s'affronter deux personnes qui à eux deux font moins de 50% des suffrages exprimés. Pire, pour beaucoup qui ont voté pour eux ce n'est pas un vote de conviction. Il ne me semble pas déraisonnable de se poser la question aujourd'hui de la représentativité du chef de l’État français.

...


Je partage (un peu) l'amertume de toque. Oui, le système semble sclérosé (seulement semble, car il suffirait de faire appliquer les lois en vigueur pour corriger une bonne partie des problèmes, mais bon, c'est un autre problème). Par contre, je vois en l'abstention une erreur grossière, un réaction de mauvais perdant (mon candidat n'est pas là, je vous dit zut). Ce n'est pas acceptable intellectuellement :

1. Ce sont les règles en vigueur (élection à deux tours, constitution vieillissante, etc.) et les demandes de changement n'ont pas rassemblé suffisamment de voix. C'est la démocratie, on gagne ou on perd, mais on accepte le résultat et on va de l'avant.

2. C'est le FN en face. Merde quoi ! La haine, le nationalisme abject, le repli sur soi, les boucs émissaires, etc. Sans parler d'un programme économique construit pour s'autodétruire 5 minutes après sa mise en action.

3. Les révolutions et les barricades, ça ne marchent plus aujourd'hui. Si on veut changer le système, c'est de l'intérieur qu'il faut le faire. Au niveau local, associatif et militant, pas en s'excluant. Après cette élection, il y a les législatives...


Aussi, j'ai entendu qu'il paraît que la nuit lors de la pleine lune, MlP s'abreuve se sang de pucelles et egorge au moins 5 jouvenceaux...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 17:54

LEAUTAUD a écrit:Que vient faire le boulangisme ici ? Ce général était un velléitaire, un bouffon. Rien à voir avec l'appareil politique du F.N.
Le "shéma classique" d'une police proche en majorité d'un pouvoir fort s'appuie sur une froide analyse de son passé.
Ne pas en voir les dangers est puéril.


Les exagérer tout autant...
L'appareil politique du F.N ne me fais pas plus peur que celui de la France Insoumise. Les deux me foutent autant la trouille et sont constitués de bouffons dangereux dont le but est d'instaurer un totalitarisme à leur sauce.
La seule fois ou Mélenchon a réussi à m'impressionner, c'est hier au soir en REFUSANT de donner une consigne de vote. Pour la première et sans doute la seule fois de cette campagne, j'ai trouvé son argument intéressant et probablement honnête. :ok: Mais pour le reste, je n'oublie que ce candidat "anti-système" est élu depuis 1991...
Alors le FN est dangereux, oui, mais ce qui me scie c'est que pas loin de la moitié des français ont voté pour des extrémistes... [:bru:3]

LEAUTAUD a écrit:La police majoritairement favorable au F.N. ? Sondage à 57% (Cevipof, fin 2016), et analyse sur les régionales (53%).
A la louche (j'ai pas écris Lelouche :D )une moitié, donc.


Les mêmes sondages qui donnaient Mélenchon devant Le Pen ou d'autres conneries du genre ? ;)
Depuis la professionnalisation, l'armée est bien devenue le reflet de la société. Et les exemples des militaires tués par Merah en est une excellente illustration. Ils appartenaient à des régiments parachutistes ! Les mêmes régiments qui étaient régulièrement accusés de ratonnades dans les années 70 du temps ou ils comprenaient encore des minorités d'appelés. Parce ce qu'il faut comprendre, c'est que l'Armée en se professionnalisant et en réduisant son format est devenu (relativement) plus sélective et que du coup, elle prend dans toutes les couches de la population y compris dans les immigrés de deuxième génération... Mais il faut ouvrir les yeux pour le voir...
Pour la Police, je n'ai guère de doutes qu'il en est de même... Peut-être dans une moindre mesure, mais enfin...

LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs, la bonne et seule question à se poser dans ce domaine c'est: avec le F.N. au pouvoir, qui désobéira aux ordres répressifs reçus ? Une toute petite minorité, comme l'a montré le passé, inopérante.


Et curieusement, c'est la même chose avec des gouvernements qui pourraient ne pas plaire à ces mêmes flics et militaires, Etonnant ou rassurant ? Le fait que la Police ou les militaires obéissent TOUJOURS au politique depuis des dizaines d'années et quelque soit la couleur du gouvernement devrait pourtant te rassurer, non ?

LEAUTAUD a écrit:Ne pas garder d'illusion dans ce domaine me semble vital. :lire:


Ne pas rester dans les schémas de la lutte de classe marxiste de la grande époque est tout autant vital ! Depuis 1968, le monde a changé... Si, si...

LEAUTAUD a écrit:L'Etat d'urgence actuel qualifie les forces de police dans l'intrusion,le contrôle autorisé, et une forme de toute-puissance.
Autant je juge son action indispensable envers les islamistes (j'incline même à plus de mesures répressives), autant, hors de ce champ d'action, je suis préoccupé par les dérives qui ont pu se produire (comme cet imbécile de préfet qui avait inquiété des militants alter-mondialistes, profitant de l'Etat d'urgence. Ce dangereux crétin me rappelle l'attitude éhontée de la grande majorité du corps préfectoral pendant la guerre, obéissant à Vichy)


Et il l'a fait peut être même sur ordre d'un gouvernement socialiste, étonnant non ?

LEAUTAUD a écrit:Me faites pas l'objection Godwin [:bru:3] ( un seul exemple : les CRS ne sont autres que les GMR de la collaboration rebaptisés en oct 44, ils avaient "obéis" comme ils obéiront demain aux ordres d'un pouvoir légal et liberticide).

Sans illusion, le père Leautaud. :D


Sans illusions non plus, mais sans dogmatisme non plus... Les dogmes et les certitudes, cela tue...
Et je tiens à te rappeler qu'une bonne partie de l'armée d'après-guerre a été composée de communistes récupérés au travers des FTP/FFI incorporés dans les armées. La plupart n'y sont pas restés longtemps.
D'autres, de parfaits français, ont aussi eût des attitudes pour le moins dégueulasses comme l'excellent Boudarel par exemple... On pourrait aussi citer l'ouvrier de Messershcmidt... ;)
Bref, il est temps de changer de logiciel quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede ubr84 » 24/04/2017 17:55

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:
Toutes ces merdes ont était faite avec ma "voix", et cela m'inspire un certain dégout. Alors donner encore ma voix pour 5 ans à des gens qui vont faire encore pire ?

Je vais continuer à réfléchir mais cela me semble compliqué.

Vois le bons côté des choss, ta voix a contribué à éviter 5 ans de merdier Sarkozyste. :D


Oui vois aussi les bons côtés ! Tout n'est pas réussi, tout n'est pas fabuleux, ce que tu cites est hautement critiquable mais tout de même :

Le mariage pour tous
La réforme pénale de Taubira
Loi sur l'égalite professionelle hommes-femmes
Pénibilité pour le calcul de la retraite
Allocs familiales modulées en fonction des revenus
Création de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique
Baisse de 30% de la rémunération des membres de l’exécutif
Suppression des peines plancher
Loi sur la fin de vie
Fin du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux
Modification des régions
Loi Notre

Il a fait bien plus que Chirac, et bien mieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9557
Inscription: 28/03/2014

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 18:04

Débat ou pas débat, ce coup ci ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Philemon » 24/04/2017 18:06

nexus4 a écrit:Débat ou pas débat, ce coup ci ?

Débat !
Le 3 Mai

Ca va être chaud !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 18:08

Je suis pas sure que Macron ait les reins assez solides.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:10

L'ENA prépare à tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 18:14

Vous l'avez mise celle ci ? Ifop :

Le nombre de communes ds lesquelles les candidats sont arrivés en tête :
M. #LePen 19037
E. #Macron 7264
F. #Fillon 5580
JL. #Mélenchon 3486
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 18:16

Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gorkh » 24/04/2017 18:17

Le Complot a écrit:Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?

Pourquoi l'outremer ne serait pas compris ? :?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede nexus4 » 24/04/2017 18:19

:shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 18:20

On comprend pas quand ils parlent créole. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 18:21

Gorkh a écrit:
Le Complot a écrit:Y'a plus 30000 communes en France ??

Ou alors c'est outremer compris ?

Pourquoi l'outremer ne serait pas compris ? :?

Parce que je peux te tirer un chiffre au pif y'a une chance sur 2 que l'outremer ne soit pas inclus ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:22

Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 18:22

Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:24

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ooops ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 24/04/2017 18:25

Gurvan a écrit:
Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:Sinon, je ne me souviens pas si celui-ci a été posté : http://www.legorafi.fr/2017/04/23/sauro ... cond-tour/

Après avoir longtemps envisagé d’appeler à voter pour Marine Le Pen au second tour, le Seigneur des Ténèbres a annoncé depuis son quartier général d’Isengard qu’il voterait finalement pour le candidat d’En Marche lors du second scrutin.
« Ce n’a pas été un choix facile. Au début, j’avais naturellement plus d’affinité avec le programme économique du Front National qui s’inspire en grande partie de la politique du Mordor. Mais les idées de Marine Le Pen en matière d’immigration sont vraiment trop dangereuses et radicales. Et archaïques ! C’est pourquoi, je serai En Marche ! pour le second tour : il est grand temps d’ubériser la Terre du Milieu », conclut-il avant d’aller réconforter Saroumane Le Blanc qui avait placé tous ses espoirs en Jean-Luc Mélenchon.

Si par moi :bravo: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Ooops ! :oops:

Pas grave le texte est très drôle :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:26

Note que celui-là n'est pas mal non plus :

François Fillon dénonce un acharnement des Français à son encontre
Dans un entretien accordé à un journal local sarthois, François Fillon s’en prend aux électeurs qui n’ont pas voté pour lui à l’occasion du premier tour de la présidentielle qu’il qualifie de « menace pour la démocratie ».

« Ça n’est pas aux Français qui sont en désaccord avec moi de décider de l’avenir du pays », a déclaré le candidat des Républicains tout en évoquant un acharnement à son égard. François Fillon a précisé avoir longtemps hésité à demander une suspension de la campagne électorale après avoir constaté son élimination dès le premier tour de la présidentielle.

Dans la deuxième partie de l’entretien, François Fillon s’en est pris directement aux 80% des Français ayant soutenu un autre candidat que lui. « Je suis la victime d’une machination fomentée par 80% des électeurs qui ne souhaitent qu’une seule chose : me voir échouer », s’est insurgé le candidat avant de préciser que la « justice ferait un jour toute la lumière sur cette histoire pour prouver que ces électeurs n’ont pas voté pour le bon candidat ».

En attendant, François Fillon a expliqué qu’il comptait mettre à jour la liste de ses ennemis en y ajoutant le nom des 28 435 942 personnes n’ayant pas souhaité lui accorder leur suffrage.


Là : http://www.legorafi.fr/2017/04/24/franc ... -encontre/
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 18:30

Je déprime là.

Non pas par le résultat des élections. Qui est très intéressant.

Depuis plusieurs élections, on avait un FN à 30-40% facile. Et là, il plafonne à 23. Alors il est au second tour, c'est toujours navrant de voir un parti extrême au second tour, mais il perdu singulièrement de son envergure.

Depuis des années, la plupart de français appellent au renouveau, à en finir avec le PS, avec l'UMP. Avec les mecs dont on voit la tronche depuis 40 ans. Et hier, exit Fillon et l'UMP/LR, exit Hamon et le PS, exit Mélenchon le faux anti-système.

Je ne donne pas un blanc-seing à Macron, loin de là, il a une chance sur deux de finir comme Giscard. Mais c'était franchement le moins pire qu'il pouvait nous arriver vu le désastre Fillon et l'imposture Mélenchon.





Non, je déprime par les réactions que je peux lire. Et sincèrement, je pense que le moindre crétin de supporter de foot obnubilé par son club à plus de recul que tous les néo-militants politique du jour. (et c'est un mec qui a cru en Hollande jusqu'au bout qui le dit [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ).






La règle est simple bordel.

On a une présidentielle. C'est pour élire le président.
On a des législatives, c'est pour élire NOS représentants à l'Assemblée.

Ce sont deux trucs complètement différents.

Vous voulez mettre la pression sur Macron, votez au législatives. Point barre. C'est tout aussi con et simple que cela.


Là, on a un choix simple: Marine ou Manu président.

Je n'ai pas voté Chirac en 2002 pour lui donner un plein pouvoir. J'ai voté Chirac en 2002 contre Le Pen père, pour bien lui expliquer que je n'en voulais pas son programme de fasciste.

Et je ferai pareil en 2017 avec Macron.

Et j'aviserai ensuite les législatives.

Quand on se prétend républicains, citoyens, je ne sais pas quoi, je ne comprends absolument pas pourquoi on rechigne à aller voter sur un tel second tour.



Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:Toutes ces merdes ont était faite avec ma "voix", et cela m'inspire un certain dégout. Alors donner encore ma voix pour 5 ans à des gens qui vont faire encore pire ?
Je vais continuer à réfléchir mais cela me semble compliqué.


Vois le bons côté des choss, ta voix a contribué à éviter 5 ans de merdier Sarkozyste. :D


Exactement.
J'aimerais simplement savoir si ceux qui pensent que c'est autant la merde en France préférait la France de 2011 avec ses 120 milliards de déficit annuel (contre 70 actuellement), son absence de création d'emplois, ses records de destructions d'emplois, avec l'incapacité pour ses entreprises françaises de choper le moindre contrat à l'export, ses annonces de destin à la grecque, à l'italienne, etc...




ubr84 a écrit:
Oui vois aussi les bons côtés ! Tout n'est pas réussi, tout n'est pas fabuleux, ce que tu cites est hautement critiquable mais tout de même :

Le mariage pour tous
La réforme pénale de Taubira
Loi sur l'égalite professionelle hommes-femmes
Pénibilité pour le calcul de la retraite
Allocs familiales modulées en fonction des revenus
Création de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique
Baisse de 30% de la rémunération des membres de l’exécutif
Suppression des peines plancher
Loi sur la fin de vie
Fin du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux
Modification des régions
Loi Notre

Il a fait bien plus que Chirac, et bien mieux :siffle:



Oui mais c'est pas assez, parce que la France est nulle, parce la France elle va pas bien, etc...

Au moins, avec Macron, on a une chance de sortir de ce discours pessimiste qui pourrait la moindre chose depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gurvan » 24/04/2017 18:32

Oui, ou tu peux aussi lire ceci : http://www.valeursactuelles.com/politiq ... saou-80305

Et te dire, que non, cela na va pas être aussi facile que cela... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités