Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede onehmouninehl » 07/02/2014 13:45

Message précédent :
Oui, mais moi je ne me respecte pas et j'aimerai bien la découvrir, tout de même (j'en avais lu quelques épisodes dans la revue Golem, du Téméraire), car on en dit du bien, et si c'est aussi bien que Squeak The Mouse (comme l'a dit Jetjet, eh oui, moi aussi j'ai les 2 tomes de ce chef d'oeuvre de Mattioli), ça doit valoir le coup.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 07/02/2014 14:47

Preacher en série télé c'est parti :
http://www.comicsblog.fr/18872-Seth_Rog ... er_sur_aMC

C'est jetjet qui va être content :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 07/02/2014 14:57

ricky68 a écrit:Pourquoi rééditer cette série? tout amateur de comics qui se respecte a déjà cette série en sa possession :o

Mais j'essaye de me respecter moi môssieu ! Je fais de mon mieux, j'y ai mis le temps, mais tant qu'on me filera pas le tome 6, je ne pourrai pas me regarder dans la glace ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 07/02/2014 15:22

onehmouninehl a écrit:Oui, mais moi je ne me respecte pas et j'aimerai bien la découvrir, tout de même (j'en avais lu quelques épisodes dans la revue Golem, du Téméraire), car on en dit du bien, et si c'est aussi bien que Squeak The Mouse (comme l'a dit Jetjet, eh oui, moi aussi j'ai les 2 tomes de ce chef d'oeuvre de Mattioli), ça doit valoir le coup.

Preacher reste encore à ce jour et en mon sens le comics le plus trash, surprenant et indispensable que je possède !

Je suis content qu'une nouvelle édition voit le jour pour pouvoir en parler encore davantage en espérant que la série ne va pas la dénaturer....

D'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner, ce sera bien de le lire avant de voir la série ! (Donc Urban, bouge toi les fesses !)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ricky68 » 07/02/2014 16:11

Tireg a écrit:
ricky68 a écrit:Pourquoi rééditer cette série? tout amateur de comics qui se respecte a déjà cette série en sa possession :o

Mais j'essaye de me respecter moi môssieu ! Je fais de mon mieux, j'y ai mis le temps, mais tant qu'on me filera pas le tome 6, je ne pourrai pas me regarder dans la glace ! ;)

Le tome 5 tu veux dire, j'en ai sué pour le trouver, ben je te dirais que j'ai la série complète et même pas encore commencer à lire :oops:
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 07/02/2014 16:19

ricky68 a écrit:
Tireg a écrit:

Le tome 5 tu veux dire, j'en ai sué pour le trouver, ben je te dirais que j'ai la série complète et même pas encore commencer à lire :oops:

Comme je t'envie ! Tu vas adorer ! Le 1er tome est pas mal mouvementé (arf cette escapade à NY) mais alors le 2 déchire tout ! :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 07/02/2014 17:08

J'ai commencé mon initiation comics il y a quelques mois grâce à Urban.
Entre Fables, 100 bullets, Scalped, Y le dernier homme, Sandman, et bientôt Northlanders et Transmetropolitan (en attendant Preacher), on peut dire que j'en ai pour mon argent et que je me régale.
Et encore ça ce n'est que pour le label Vertigo.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 07/02/2014 17:17

Niveau comics, delcourt n'est pas en reste si tu cibles le label vertigo, y'a un peu le même genre chez delcourt (criminal, incognito, fatale, tony chu, wormwood, 30 jours de nuits, spawn, haunt etc...)

Chez urban tu peux rajouter dmz, c'est une des meilleurs série du label vertigo
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 07/02/2014 18:04

ricky68 a écrit:
Tireg a écrit:

Non non, le 5 j'ai finalement réussi à le trouver. Là je cherche le 6 ! ;) Le 7 et le 9 sont chez mon libraire mais je veux faire les choses dans l'ordre.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 07/02/2014 18:35

ricky68 a écrit:Niveau comics, delcourt n'est pas en reste si tu cibles le label vertigo, y'a un peu le même genre chez delcourt (criminal, incognito, fatale, tony chu, wormwood, 30 jours de nuits, spawn, haunt etc...)

DMZ vaut vraiment le coup ? j'ai peur que le sujet ne me passionne guère...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ricky68 » 07/02/2014 18:52

Pour moi dmz vaut le coup, ce coté de l'amérique ( état de new-york) laissé à l'abandon pour le pays le plus riche de la planète j'ai bien aimé, y'a des longueurs, mais j'ai été été scotché jusqu'a la fin, j'ai adoré le coté la réalité d'une "guerre" coté reporter.

Mais bon j'ai aussi adoré unknown soldier que t'a pas aimé.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hadji ara » 07/02/2014 20:31

Bonne nouvelle que cette adaptation en série TV, par contre ça m'a l'air très compliqué à reproduire à la TV. Des personnages délirants comme "tête de fion" ou le "saint des tueurs" (entre autres) rendent bien sur papier mais sur écran ça pourrait vite tourner au grand guignol. Sans parler du puritanisme Américain sur tout ce qui concerne le blasphème (et la série va assez loin de ce côté là). Curieux de voir ce que ça va donner.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 07/02/2014 21:04

T'inquiète pas pour ça. Chez AMC, ce ne sont pas des enfants de coeur.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 07/02/2014 21:48

Jetjet a écrit:
ricky68 a écrit:Niveau comics, delcourt n'est pas en reste si tu cibles le label vertigo, y'a un peu le même genre chez delcourt (criminal, incognito, fatale, tony chu, wormwood, 30 jours de nuits, spawn, haunt etc...)

DMZ vaut vraiment le coup ? j'ai peur que le sujet ne me passionne guère...

J'ai décroché au bout de 4 tomes Urban.
A tester, c'est bien, mais n'étant pas fana du genre je n'ai pas continué.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/02/2014 14:13

Merci pour vos retours sur DMZ, ça n'a pas l'air effectivement d'être ma tasse de thé...

Concernant AMC, ce ne sont effectivement pas des enfants de choeur (les scènes gore de WD) mais ils ont aussi de très mauvais scénaristes (les mêmes qui officient pour WD) donc je reste mitigé mais serais bien curieux de voir au moins le pilote...

Vu la galerie de personnages complètement branques de Preacher et le côté WTF qui tire à boulets rouges sur la religion et le bien pensant, va falloir une sacrée paire de couilles pour reproduire ne serait-ce qu'un dixième de ce qui m'a tant plu dans le comics !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 09/02/2014 16:33

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:AMC vient d'annoncer l'adaptation de Preacher en série (par le showrunner de Breaking Bad :bave: ), donc je pense que ça devrait plus trop tarder chez Urban s'ils veulent surfer là-dessus !

Urban m'avait clairement annoncé que la série était toujours prévue en réédition chez eux mais pas en 2014.

Quand ?
En janvier 2013, c' était totalement inenvisageable à cause des catholiques période Ampère qui resteraient chez Dargaud.
(Déjà que Transmetropolitan leur faisait peur... :D )
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 10/02/2014 11:15

dundee a écrit:
Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:AMC vient d'annoncer l'adaptation de Preacher en série (par le showrunner de Breaking Bad :bave: ), donc je pense que ça devrait plus trop tarder chez Urban s'ils veulent surfer là-dessus !

Urban m'avait clairement annoncé que la série était toujours prévue en réédition chez eux mais pas en 2014.

Quand ?
En janvier 2013, c' était totalement inenvisageable à cause des catholiques période Ampère qui resteraient chez Dargaud.
(Déjà que Transmetropolitan leur faisait peur... :D )

en 2015 ou à coup sur quand la série TV sortira.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 27/02/2014 20:57

Hello, j'arrive sur celui là aussi, je suis multi série maintenant vu que ce que je cherche met pas mal de temps à trouver. Après The Boys, la prochaine oeuvre de G. Ennis que je souhaite lire et posseder jusqu'à la mort c'est Preacher.

Je sais que Urban comics va rééditer. Je pensais que l'édition Panini était soft cover (j'ai une sainte horreur des hard cover). Alors j'ai commandé le premier chez Gibert Joseph (15 euros cool) :D Mais il est arrivé et .. C'est une saloperie de hard cover. J'ai loupé un épisode ?

Existe-t-il une édition complète de Preacher en couverture SOUPLE ?

Par avance merci :)

PS : Tiens je me commande en ce moment les Transmetropolitan aussi de W. Ellis .. Ils se craquent tous sur les prix des éditions originales ... J'ai un nom en tête là .. Qui vend le T5 de Preacher pour la modique somme de 350 euros. Cette personne est-t-elle sur ce forum pour que je puisse lui dire tout le bien que je pense d'elle ? :p
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 27/02/2014 21:08

en français et en souple : OUI ça existe mais chez le Téméraire et ils ont publié à peu près la moitié de la série et basta puisqu'ils sont tombés en faillite je crois juste après hélas.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux hardcover panini vu que c'est surement le plus chouette travail d'édition qu'ils ont pu produire. Cette édition est juste magnifique et complète et je ne suis surement pas celui qui vend le tome 5 à 350 euros car je n'ai nulle envie de m'en séparer ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alexkid_bdgest » 27/02/2014 21:17

Rien contre la qualité ddes éditions en fait. Question de praticité !! Les éditions en couverture souple prennent moins de place, souffrent moins des aléas du temps, en tout cas chez moi (puisque je conserve dans des comics bag même si c'est moche ^^), le papier restera aussi intact que possible, étant fumeur il ne s'impregnera pas de l'odeur de tabac froid immonde ! Il jaunira moins et s'abimera moins car moins de contact avec l'air, à condition de les feuilleter une fois tous les 50 ans :p

D'ou ma recherche systématique des couvertures souples :D Bon je suis déçu mais je veux trop me les faire .. Du coup je vais attendre la réédition je crois ça me coutera moins cher en argent et en temps ! Je cherchais l'ed. originale parce que je croyais que c'était du souple. Pareil pour transmet' :D

Ce qui m'embète maintenant c'est que j'ai le premier dans un format .. Alors je verrais si je trouve le tout à moins de 30 euros par albums je garde .. Sinon bah je revendrais mon tome 1 actuel dès que Urban rééditera ^^

Edit : Tiens, tu prends Locke and Key .. je suis dégouté que le soft cover soit fini parce que ce que je deteste encore plus c'est mélanger les formats (sauf exception comme Akira) :/*

Edit 2 : Oh, et Gibert Joseph ils aiment bien coller trois étiquettes sur les couv' .. J'espère que la colle n'arrachera RIEN.
Dernière édition par alexkid_bdgest le 27/02/2014 21:28, édité 1 fois.
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede hadji ara » 27/02/2014 21:21

alexkid_bdgest a écrit:PS : Tiens je me commande en ce moment les Transmetropolitan aussi de W. Ellis .. Ils se craquent tous sur les prix des éditions originales ... J'ai un nom en tête là .. Qui vend le T5 de Preacher pour la modique somme de 350 euros. Cette personne est-t-elle sur ce forum pour que je puisse lui dire tout le bien que je pense d'elle ? :p

Merde j'ai vendu le mien seulement 150€, je savais que j'aurais du attendre...
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère