Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 17/07/2013 17:17

Message précédent :
alacoume a écrit:T'oublie les punishers max d'Ennis jetjet ! Il a fait quelque chose d'excellent avec ce perso. Mais ils sont introuvables en français.
Pourquoi ne pas prendre le tome en VO ? Je ne sais pas s'il y a correspondance ceci dit... Et Ennis n'est pas toujours simple à lire an anglais.

Sinon Transmet est aussi excellent, mais ce n'est pas comme Preacher, dans la démesure avec des persos très fouillés. C'est surtout bon pour sa satire d'une société futuriste complètement folle. Et pour un Spider Jérusalem allumé!! On peut trouver aussi le tome 2 de Transmet un peu long...

Ah merci Cassidy :D

Non j'omets volontairement les marvelleries car n'ai plus trop envie de m'y mettre dedans mais tu as raison ce punisher est une tuerie (en avais lu quelques uns) et oui je confirme que Ennis avec son argot est pas évident à lire en VO vu qu'il mélange les langues (y a aussi cet effet sur The Boys).

Et quitte à radoter une ultime fois, j'ai vraiment hâte de lire Transmet et d'y voir, soyons fous, plus d'intérêt même que pour Preacher mais permettez moi d'en douter un brin car Preacher c'est quand même un sacré truc de ouf !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hadji ara » 17/07/2013 17:52

Oui le run d'Ennis sur Punisher Max et un sommet, c'est ce qui s'est fait de mieux sur le Punisher et peut-être le meilleur boulot d'Ennis, attention à ne pas confondre avec son run sur le Punisher version classique et réédité en Omnibus (qui reste très bon quand même avec Dillon au dessin mais moins inspiré que sur Preacher).

Pour ce qui est du prix du tome 5 quitte à attendre que ça baisse (ce qui n'arrivera pas) attend l’hypothétique édition Urban, je serais quand même étonné qu'ils ne rééditent pas ça vu leur politique. Surtout que quand tu auras ton T5 il faudra que tu débourse au moins 100€ pour le 6.

Je pourrais pas dire si Transmet est supérieur à Preacher, c'est quand même assez différent dans le sens ou même si c'est complétement barré, "l’histoire est d’une profondeur rare. L’auteur dresse le portrait d’une société futuriste pourrie jusqu’à la moelle, ressemblant étrangement à la nôtre. L’intégrité des médias, la diffusion de l’information sont au centre de son œuvre, et la mainmise du pouvoir sur celle-ci fait résonance à l’actualité. La quête absolue de vérité de Jérusalem, malgré sa folie et ses comportements déviants, en font le seul personnage véritablement juste de "The City". Il est la conscience d’une société consumériste et lascive, ayant perdu ses illusions." Petit résumé de ma chronique : http://www.bdgest.com/chronique-3856-BD-Transmetropolitan-Le-remede.html. Oui je me cite, c'est pathétique.
Les deux séries sont dans mon Top 5, mais Spider Jérusalem reste l'un des personnages les plus réussis du comics avec Cassidy le vampire Irlandais de Preacher.

The Boys par contre ça démarrait bien mais je trouve ça de plus en plus con et outrancier, on sent qu'Ennis se tire la bourre avec Millar pour savoir qui sera le plus trash et irrévérencieux.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 17/07/2013 18:03

Oui, mais Urban ils sortent un tome tous les 4 mois (cf Fables, DMZ, 100 bullets), du coup je vais vraiment devoir être patient pour ce T5 !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/07/2013 11:35

hadji ara a écrit: The Boys par contre ça démarrait bien mais je trouve ça de plus en plus con et outrancier, on sent qu'Ennis se tire la bourre avec Millar pour savoir qui sera le plus trash et irrévérencieux.

Je fais l'intégrale de The Boys en édition deluxe et possède les 3 tomes (soit 9 ou 10 je ne sais plus de la série régulière).

Le premier tome était simplement jouissif, un contrepoint intéressant du travail de Preacher et le second m'a profondément déçu au point même de me poser la question si j'allais poursuivre puis le tome 3 est arrivé et a corrigé les défauts mais on a vraiment l'impression que la série est élaborée en dents de scie, impression que je n'avais pas eu avec Preacher...

En tous cas j'espère que les ptits gars d'Urban nous lisent et comprennent bien qu'une réédition de Transmet et de Preacher ravirait pas mal de gens ici... :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 18/07/2013 13:33

Jetjet a écrit:En tous cas j'espère que les ptits gars d'Urban nous lisent et comprennent bien qu'une réédition de Transmet et de Preacher ravirait pas mal de gens ici... :siffle:

Je suis bien content de les avoir !! Avec bientôt un coffret de Patrick pour ranger les Transmet!!!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/07/2013 13:56

alacoume a écrit:
Jetjet a écrit:En tous cas j'espère que les ptits gars d'Urban nous lisent et comprennent bien qu'une réédition de Transmet et de Preacher ravirait pas mal de gens ici... :siffle:

Je suis bien content de les avoir !! Avec bientôt un coffret de Patrick pour ranger les Transmet!!!

Moi aussi pour Preacher, pour une fois que Panini faisait un beau boulot équivalent à l'édition d'origine !!!

Par contre pour Transmet, vive les couv souples au prix cher et au découpage bordelique donc vivement le boulot de Urban !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 19/07/2013 09:36

Je ne suis pas aussi tranché sur Transmet. Les BDs valait 30€, mais il y avait quand même 12 numéros par tomes (bon, jusqu'au tome 3, après ils ont tiré sur la corde pour inclure les bonus, certes pas si mal, mais bon).
Quant au papier, j'ai bien aimé le papier journal, je trouve qu'il collait bien à l'histoire, surtout qu'il avait une vilaine odeur...
Le papier glacé fut moins bien pour moi.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/07/2013 11:12

Ok bon à savoir... Néanmoins d'aspect général en librairie, les Preacher avaient au moins en apparence une réalisation plus séduisante que celle des Transmet.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/07/2013 11:58

Lu le T4 hier soir, par contre tête de fion je lui donnais 14 ans max vu sa taille dans le T1, alors qu'en fait il a 18 ans et la taille d'un adulte...

J'ai bien aimé l'histoire avec le Saint ainsi que celle de Jody dans le bayou.

Bon, bin je suis bloqué au T4...il tombe quand du ciel le T5 ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/07/2013 12:15

J'ai pas la Brigade Chimérique dédicacée ni l'omnibus Miller sur Daredevil mais j'ai le tome 5 en parfait état :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/07/2013 12:23

Jetjet a écrit:J'ai pas la Brigade Chimérique dédicacée ni l'omnibus Miller sur Daredevil mais j'ai le tome 5 en parfait état :)

Autaut me demander de me couper les burnes pour manger du caviar, va en enfer vieux gougnafier :doigt:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/07/2013 12:51

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai pas la Brigade Chimérique dédicacée ni l'omnibus Miller sur Daredevil mais j'ai le tome 5 en parfait état :)

Autaut me demander de me couper les burnes pour manger du caviar, va en enfer vieux gougnafier :doigt:

Hum mais qu'il est bien beau cet album quand même ! :D

Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/07/2013 15:45

M'en fout presque, toi tu n'auras pas cette oeuvre d'art, jamais :

:doigt:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/07/2013 16:27

Arf Daredevil ? Frank Miller ? mais si va ça sera réédité par Panini mais si mais si....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 28/08/2013 17:33

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:

Hum mais qu'il est bien beau cet album quand même ! :D

Je l'ai enfin lu !!!

:vainqueur: :doigt:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 28/08/2013 19:45

Hé ! J'en suis au 4ème aussi !
Alors le 5 ? Toujours aussi bons ? ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 28/08/2013 21:24

chris24 a écrit:Hé ! J'en suis au 4ème aussi !

Toujours !!
Par contre bon courage pour le trouver, il est juste introuvable ou hors de prix !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/08/2013 01:32

Baltimore a écrit:

Toujours !!
Par contre bon courage pour le trouver, il est juste introuvable ou hors de prix !!

Ben tu l'as lu en anglais ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 29/08/2013 11:10

Ou il a mangé des pâtes tout le mois...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 29/08/2013 12:02

Baltimore a écrit:

Toujours !!

Oh, t'exagères ! Il est seulement à 199 € en occaz sur Amazon !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bert74 » 29/08/2013 18:07

Moi, j'ai (aussi) les éditions Le Téméraire de Preacher. Mais je comptais les mettre sur la bay, pour une question de gain de place.
Je me demande si ça intéresse quelqu'un.
Bert74
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère