Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Shonen] Naruto

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Shonen] Naruto

Messagede NARCISSE » 07/10/2014 10:38

Message précédent :
plumo a écrit:Concernant le marché du manga en france avec One Piece et Fairy Tail, pas de soucis.
Par contre, pour Kana c'est vrai que c'est plus inquiétant.

One Piece est en train de prendre la relève dans nos contrées, c est déjà le plus gros succès manga de l histoire.. Quand a "fairy tail"... lol
Le problème ne vient pas que de Kana, au Japon c est pareil ... Il n y a pas eu ces dernières années l apparition de nouveaux gros best sellers. Et les rares qui arrivaient étaient édités par Kaze qui appartient a la shueisha.
C est étonnant quand même que kana a pu éditer le nouveau best seller du jump "assassination classroom".
C est la fin du "silver age" au Japon et les nouveaux piliers se font attendre.
Kana a un fond , une histoire, et ils ont compris que l avenir c était aussi de toucher un public plus large, avec un lectorat qui grandit et qui lit des choses plus en adequation avec son age.
Mais pour Kana, un tome de Naruto c est un tirage d environ 200 000 exemplaires. Les chiffres donnent le tourni.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Re: [Shonen] Naruto

Messagede geoff42000 » 03/11/2016 14:25

Je déterre le sujet, mais je viens de me prendre le dernier tome de Naruto, on verra bien ce que ça donne !
Faut dire, je me suis acheté la série récemment via un lot sur leboncoin (pas cher !), et bien que découvert sur le tard, je trouva ça assez sympa, même si on part bien loin du ninja du début (plus proche d'un super sayan niveau puissance ! ^^).
geoff42000
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère